“Fantastique bistrot typique français” 5 5 étoiles
Avis sur Au petit chavignol

Au petit chavignol
78 rue de Toqueville, 75017 Paris, France (Batignolles-Monceau)
01 42 27 95 97
Classé n° 5 183 sur 13 488 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Bar à vins
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Sur réservation
Quartier : Batignolles-Monceau
“Fantastique bistrot typique français”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Restaurant de qualité tenu par un patron formidable.
Les plats typiques français sont délicieux. Les vins proposaient avec sont parfaits. C'est le propriétaire qui part les chiner à travers la France.
Nous y allons tous les mois et a chaste fois on en sort ravis.

Courbevoie, France
“Tradition et saveurs”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

C'est un restaurant typique de la bonne cuisine française, avec des mets de qualité, qui tiennent au corps, et une superbe assiette de fromages pour qui ne mange pas de viande.
La carte des vins nous donne le tournis. Nous avons beaucoup aimé le Mercurey rouge.

L'accueil est à la hauteur des saveurs.

Vous pouvez y aller les yeux fermés.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
paris
“Une adresse constante !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Voilà une adresse que je recommande sans hésiter une seconde, des bon produits, un patron toujours aussi présent, un choix de vin à bon rapport qualité prix et un choix de plat simple et bon.

Rien à dire de plus !

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Rapport qualité prix à améliorer”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

J'ai dîné dans cet établissement début aout.
L'un des plat à la carte n'étant plus disponible, il nous a été proposé le "coeur de filet de rumsteak" pour 2, plat le plus cher de la carte (même à 2) et dont le libellé laisse penser à tort qu'il s'agit de filet, en réalité plutôt un classique rôti qui était loin d'être tendre.
Au final, 166 euros à 3 avec 2 entrées, 3 plats, une bouteille à 30 euros environ, et 2 ou 3 desserts, je trouve qu'on trouve bien meilleur rapport qualité prix à Paris (par exemple le Clos Bourguignon rue Caumartin).
Après, on peut apprécier l'ambiance bistrot de quartier, le patron, etc, mais il me semble qu'on la paie fort cher.

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Enfin une vraie bonne brasserie parisienne traditionnelle !”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Tout y est : l'accueil sympathique et chaleureux du couple d'auvergnats, le décor un peu vieillot, la carte à vous pourlécher les babines, une cuisine traditionnelle avec de vrais plats faits maison, des desserts gourmands (surtout des tartes de saison exquises), la carte des vins qui en contentera plus d'un et... Du monde le midi comme le soir pour un succès largement mérité !
Bon alors oui, les habitués pourraient avoir cette impression que la fidélité ne paie pas. Mais les plats du jour sont bons, copieusement servis, sans supplément si la garniture est modifiée et le tout à un peu plus de 11 €... Et l'honnêteté, les produits superbes, la gentillesse et la qualité sont toujours au rendez-vous : c'est bien là l'essentiel !

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Au petit chavignol ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Au petit chavignol ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au petit chavignol, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.