“Viande d'aubrac juteuse et tendre en quantité” 5 5 étoiles

Cuisines : Française
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Paris, Ile-de-France, France
“Viande d'aubrac juteuse et tendre en quantité”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Pour déjeuner, on a trouvé ce petit resto traditionnel. Le patron aime son métier et fait partager sa passion. Il n'intervient que si on le sollicite avec toute la discrétion qui caractérise les hommes intègres qui ont le goût du terroir et de la bonne cuisine.

Une entrecôte 350 grammes de viande d'Aubrac saignante, une des meilleures de toute ma vie (et j'en ai mangé des quantités). Tendreté, goût, juteuse, tout était là, j'ai failli versé ma larme. Le producteur de la viande à sa carte affichée à l'entrée et sur son faciès rougeau apparait la passion pour son métier.

J'ai failli m'arrêter là ayant déjà copieusement mangé, mais non, j'ai demandé si le moelleux au chocolat était fait maison et on m'a dit "bien sûr". Merveilleux, intense en chocolat et parfaitement cuit avec une boule de glace sur un lit de crème. Bon là, j'ai versé ma larme.

Des petits vins très adaptés aux plats.

Du bonheur, un point c'est tout.

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Toulouse, France
“Décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Autrefois sympathique gastro de quartier, nous sommes revenus avec appétit dans ce restaurant que l'on aimait beaucoup. Nous étions convaincus de manger des produits de qualité bien cuisinés. quelle déception! le cocktail à9€60 servi dans un verre minuscule avec moult glaçons pour lever le niveau du peu de boisson. Bien que la salle soit aux deux tiers vide, il ne restait plus assez de foie gras pour faire les 3 oeufs cocottes de l'entrée. Nous avons proposé d'en prendre un sans foie gras pour notre enfant (il n'y a pas de menu enfant). il nous a été facturé le même prix que ses congénères...le plat trop salé a été remplacé et le reste etait plutôt bon mais sans relief. le vin de 2013 etait sans intérêt... Bref... un assez mauvais moment et l'impression de manger dans un restaurant prétentieux qui manque d'élégance et d'authenticité.

• Visité en mai 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Pour assouvir une grosse faim de gaulois”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Familiale, chaleureux et bonne cuisine bien grasse du sud ouest. A éviter en cas de régime mais quant on veut se faire plaisir et bien manger on ne se rate pas.

Si tel est toujours le cas, une salle annexe peut être privatisée.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Un restau à l'ancienne”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Avec sa cuisine typique, gouteuse et copieuse d'inspiration auvergnate. Plats classiques et simples, mais toujours savoureux. Accueil chaleureux du patron. Bref, le petit restau de quartier idéal pour un soir où l'on a faim. (Attention, peu ou pas de poisson à la carte !)

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Bonne cuisine auvergnate”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Ne boudons pas notre plaisir , les plats sont bons copieux et assez travaillés. Le patron est très chaleureux et vous accueillera avec ses bretelles.La carte change en fonction des saisons et de la qualite des produits.Le chef travaille le plus souvent avec des produits frais.Burger tres original avec une crème au x cèpes.

Les voyageurs ayant consulté Le Minzingue ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Minzingue ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Minzingue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.