“Une bonne adresse” 5 5 étoiles
Avis sur L'Estaminet

L'Estaminet
116 rue Oberkampf, 75011 Paris, France (République)
+33 1 43 57 34 29
Site Web
Classé n° 3 870 sur 13 460 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 12 - USD 37
Cuisines : française, Bistrot, Bar à vins
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : République
Description : Rue Oberkampf se trouve un petit Restaurant au charme authentique et chaleureux.Dans ce lieu atypique, qui vous fera remonter le temps, véritable bistrot parisien des années 40...On pourrait même se perdre à rêver Edith Piaf, derrière ce vieux comptoir où, Brassens assit sur un tabouret l'accompagnait à la guitare...Minimalisme et parcimonie ne sont pas à l'ordre du jour...A l'estaminet, convivialité et générosité sont de rigueur !La cuisine à vue de nez d'autrefois donne le ton :Les quantités sont généreuses, les ingrédients mesurés en poignées, et le gout sans modération.
“Une bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous y avons dîné à 6 entre amis vers 22h.
Un accueil convivial de la part des serveurs.
Un cadre agréable aux allures de vieux bistrot parisien. Notre table était située dans la cave voûtée.
Les plats, faits maison, étaient excellents !
Un restaurant à recommander dans un quartier très animé !

• 4 5 étoiles Ambiance

• Suédois en premier
Cowansville, Canada
“Belle surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013 par mobile

Nous avions suivis les conseils donneés par les autres. Magnifique! Belle ambiance, garçon(fille) de table sans façon tout pour nous mettre à l'aise(vous ètes trop tôt pour le repas... pas grave prenez un apéro). De bons conseils au menu, on se sentait à notre resto préféré. Très belle soirée.

• 5 5 étoiles Cuisine
“J'y retournerais sans problème”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013 par mobile

Un très bon restaurant avec une carte tout de même très varié
Ou j'ai été accueillis par une personne plutôt sympathique qui vis met a l'aise de suite
tarif dans les prix raisonnable pour un restaurant parisien
et quartier très animé
j'ai dîner dans la cave voûtée magnifique et confortable par cette chaleur.
Le jour de ma soirée la bas, des allemands qui venait y dîner suite a des avis positif de leur région...
Je vous conseil cette adresse les yeux fermés

Thionville, France
“Une belle soirée à L'Estaminet.”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous étions cinq et avons été très bien accueillis et vite placés à une table.
La carte se compose de quelques plats assez originaux à des prix tout à fait corrects.Nous avons passé notre commande dans une bonne ambiance et celle-ci est arrivée dans un délai parfait.
Chacun a été satisfait de ce qu'il a mangé et le service a été vraiment sympathique.
Le cadre style vieux bistrot nous a bien plu et nous y reviendrons sûrement.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Une superbe soirée d'été.”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Avec ma compagne et quelques amis à Oberkampf nous nous promenons.
Il est 22h30, on est sept, on a faim !
Décor d’époque, après guerre je pense, c’est beau.
La carte donne envie, style cuisine française sud-ouest un peu revisitée.
Les prix sont abordables.
Nous rentrons. L’accueil est très sympa, souriant, et même rigolo.
La terrasse est bondée, il fait bon, nous souhaiterions manger dehors. Qu’importe nous dit le serveur :
« Laissez moi 5 minutes et je vous sors une table ».
Et effectivement nous le voyons arriver avec du mobilier d’intérieur qui n’a pas l’air léger.
Une fois installés, la culpabilité d’avoir fait trimer ce pauvre serveur est vite effacé par sa bonhomie et surtout, il faut l’avouer, notre énorme appétit.
Et maintenant place aux réjouissances, le vin est bon, l’entrée aubergine/chèvre un délice, l’escalope de veau au jambon, cantal fondue et sauce champignons une tuerie !
Ma chère et tendre se régale d’un œuf cocotte au foie gras et de st jacques grillés avec risotto, elle est aux anges.
Bref tout est bon, tout le monde est ravis.
Par pur gourmandise nous nous partageons trois desserts : tiramisu, fondant au chocolat et un dessert aux framboises. Ceux-ci accompagnaient de quelques digestifs. Royal !!
Après quelques temps de douce digestion, nous décidons de quitter ce lieu de plaisir gustatif et de chaleur humaine. Car il faut aussi noter que, chose rare à Paris, le service était à la fois efficace et réellement très sympa. Créant ainsi une atmosphère de douce fête dans tout le restaurant ainsi que sur sa terrasse.
L’heure de la douloureuse a sonné. Eh bien non, pas si douloureuse malgré nos excès de gourmandises. Entrées, plats, desserts, digestifs, arrosés de trois bouteilles de graves 2008, le tout copieux et de très bonne qualité pour moins de 40euros par personnes...
Perle rare !! Qui connaît Paris sait de quoi je parle.
Et pour couronner le tout la maison nous offre un shot au bar, où nous trinquons dans la joie et la bonne humeur avec l’équipe des serveurs et le barman.
Que dire ? Je valide. J’adore. J’y retourne.

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Estaminet ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Estaminet ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Estaminet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.