“Très agréable!” 4 5 étoiles
Avis sur L'Estaminet

L'Estaminet
116 rue Oberkampf, 75011 Paris, France (République)
+33 1 43 57 34 29
Site Web
Classé n° 4 019 sur 13 824 Restaurants à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 11 - USD 33
Cuisines : française, Bistrot, Bar à vins
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : République
Description : Rue Oberkampf se trouve un petit Restaurant au charme authentique et chaleureux.Dans ce lieu atypique, qui vous fera remonter le temps, véritable bistrot parisien des années 40...On pourrait même se perdre à rêver Edith Piaf, derrière ce vieux comptoir où, Brassens assit sur un tabouret l'accompagnait à la guitare...Minimalisme et parcimonie ne sont pas à l'ordre du jour...A l'estaminet, convivialité et générosité sont de rigueur !La cuisine à vue de nez d'autrefois donne le ton :Les quantités sont généreuses, les ingrédients mesurés en poignées, et le gout sans modération.
Tours, France
“Très agréable!”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Je suis allé dans ce bistrot un peu par hasard et je n'ai pas été déçu! La cuisine est très bonne, le cadre est très agréable et l'équipe est très serviable! Je recommande!

• Visité en mars 2013

Alsace
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Cadre super sympa, resto fréquenté par des habitués, personnel très aimable, cuisine du marché très très bonne, à recommander !

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
ANgouleme
“Un bistrot de quartier a l'ambiance surannée”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013 par mobile

Parfait pour dîner entre amis car la salle est un peu bruyante le soir pour un tête a tête amoureux. Personnel très serviable et amical, nourriture de très bonne qualité et petits vins pas chers, un vrai bistrot de quartier sorti des années 30, chaleureux.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
paris
“super sur toute la ligne”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

celà fait plusieurs fois que je me rends dans ce restaurant de quartier à la mode et bien tout est bon dans ce restaurant tous les plats ont beaucoup de saveurs et sortent de l'ordinaire aussi bien en hors d'oeuvre,en plat principal que pour le dessert et en plus dans un cadre agréable dans une cave voutée,vous avez la carte sur une ardoise ainsi que les vins je consielle vivement ce restaurant ou en plus on peut diner trés tard et puis aprés vous avez la rue d'oberkamft quartier à la mode avec des nombreux bar un conseil allez y!!!

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Lailly-en-Val, France
“Bonne petite table !”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Arrivés sur Paris à plus de 22 heures, nous sommes tombés par hasard à L'Estaminet. On nous a installés au sous-sol dans une cave voutée, très charmante. Les plats annoncés sur une grande ardoise mettent l'eau à la bouche... Je choisis l'escalope de veau gratinée avec pommes de terre sautées et franchement je me suis régalée ! Plat copieux et gourmand. Le vin n'était lui pas exceptionnel... Dommage. N'empêche que l'adresse est sympa !

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Estaminet ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Estaminet ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Estaminet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.