“Mauvais rapport Qualité/Quantité/Prix” 2 5 étoiles
Avis sur Le Bernica

Le Bernica
4 impasse de la Gaîté, 75014 Paris, France (Montparnasse)
+33143203902
Classé n° 5 322 sur 13 343 Restaurants à Paris
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Sur réservation
Quartier : Montparnasse
Douai, France
“Mauvais rapport Qualité/Quantité/Prix”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Nous nous sommes rendus dans ce petit restaurant un samedi soir, cadre très sympa et serveurs très accueillants, il y avait du monde mais ils ont pu nous placer de suite sans réservation. Avec ma copine nous avons opté pour un rougail saucisses et un rougail boucané à 16€ chaque. Quelle déception! Malgré un service très rapide, nous n'avions qu'un bol de riz et un autre de haricots pour deux, c'est très peu pour deux appétits normaux, d'autant que nous n'avons pas pu en reprendre gratuitement... Au niveau de la viande, il n'y avait que 8 petits morceaux de saucisse de la taille d'une knacki, et la poitrine fumée regorgeait de bouts de gras ou d'os! Les plats étaient accompagnés d'une bonne sauce juste bien épicée. Bien que ces rougails furent très bon, il n'y avait pas grand chose à manger et ça a laissé nos estomacs sur leur faim! C'est dommage pour un tel prix... Au vu des autres commentaires bien plus positifs, il semble que les rougails soient bien en deça des autres plats peut être plus copieux et soignés.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Tours, France
“Une adresse incontournable de la cuisine réunionnaise”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Arrivé dans ce restaurant au hasard avec quelques amis ce fut un plaisir tout au long de la soirée.
Un patron sympa et plein d'humour qui parle en connaisseur des plats qu'il propose et de la cuisine réunionnaise en général. Un service au rythme de l'ile,calme, posé tout en douceur qui contribue à l’atmosphère paisible du lieu. Sur cette fin de soirée en semaine, des tables d'amoureux, des repas d'affaires, des tables entre amis de tout ages.
Un petit punch pour se mettre en bouche, qu'il soit à la vanille ou au citron vert (nos choix mais offre plus variée) ce fût délicieux. Certes l’alcool est là mais le verre se boit facilement car les dosages sont équilibrés. Rougaille saucisse, cabri massalé, haricots rouges, tout était d'une excellente qualité et en quantité. Impossible de partir sans un dessert, salade de fruit et banane flambée. Ah la banane flambée qu'elle patience de notre hôtesse pour arroser la banane et que tout le rhum flambe, nous avions poussé l'outrance à en commander deux et son abnégation fût totale!
Je n'ai que des compliments à faire sur cette adresse et vous recommande de vous y arrêter si vous êtes dans le quartier, sinon faites un détour pour y aller.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Le Chesnay, France
“Sympathique soirée dans les îles”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Un petit plus pour le service, nous arrivons à 4 sans réserver à l'heure de pointe, mais une solution sera trouvé en réorganisant un peu la zone.
Les rhums sont super bons.
La cuisine n'est pas exceptionnelle mais bien servie.
En tout cas une adresse recommandable dans le quartier pour un rapport qualité prix correct.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Broue
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“A recommander.”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

Très bon repas il y a du choix et les plats sont copieux.
Le restaurant est rempli, bien réserver à l'avance pour éviter de trop attendre.
On retrouve les saveurs typique de l île ainsi que la gentillesse et le sourire des réunionnais.

Visité en février 2014
Suresnes, France
“Arnaque à la réunionnaise”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Nous sommes allés par hasard dans ce restaurant, encouragés par les macarons Tripadvisor et Le Petit Futé; eh bien, nous n'avons pas été déçus de notre voyage à l'ile de la Réunion.
Les entrées étaient correctes, mais les plats pas du tout à la hauteur: le rougail saucisse à la saucisse trop grasse, le carry de poulet plein de petits os (apparemment on le mange comme ça à la réunionnaise, dixit le propriétaire!), la brochette de poulet tikka composée de 3 pauvres petits morceaux ("c'est parce qu'on le sert en général aux enfants", sauf que le prix appliqué est celui d'un plat adulte - vers les 16-17eur!), une petite portion de riz blanc à se partager à 4 (quand on a demandé du rab, cela nous a été facturé 2eur!) et pour finir, un micro verre de punch (bon d'ailleurs) à 5,5 eur le verre, il ne faut pas avoir trop soif! quand on leur a fait la remarque que nous n'étions pas entièrement satisfaits, on a juste eu comme réaction un petit haussement de sourcils! en bref, cela ne s'appelle pas "reviens" sauf si vous aimez vous faire arnaquer et même pas avec le sourire!

• Visité en décembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Bernica ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Bernica ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bernica, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.