“un vrai coréen” 4 5 étoiles
Avis sur Oh Chapeau

Oh Chapeau
4, rue du Petit Moine, 75005 Paris, France (Quartier Latin)
+33 1 42 50 42 82
Site Web
Réservez avec
Oh Chapeau n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 212 sur 13 870 Restaurants à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 11 - USD 34
Cuisines : coréenne
Options : Sur réservation
Quartier : Quartier Latin
Description : Si vous voulez parler l’Amharique (langue traditionnelle éthiopienne) et Swahili (langue parlée dans l’est africain) tout en dégustant les saveurs authentiques de la cuisine traditionnelle coréenne, il n’existe qu’une seule adresse à Paris : le restaurant Oh ! Chapeau, 4, rue du Petit Moine, dans le cinquième arrondissement de la capitale. Ses propriétaires, Monsieur et Madame KIM, vous accueillent avec le sourire. Le restaurant Oh ! Chapeau permet un réel dépaysement : pour Monsieur KIM, « la gastronomie coréene fait partie de la culture coréenne ». Il est très heureux de la « faire découvrir aux Français » ou de partager, avec une pointe de nostalgie, son goût et ses saveurs, avec ses compatriotes du Pays du Matin Calme. En Corée, la table est un véritable ravissement pour les yeux. S’offrent à nous une multitude de couleurs, de petits plats d’accompagnements : légumes marinés, poisson, … et bien sûr le Kimchi (chou pimenté et fermenté) complétant riz et soupe d’algues.
paris
“un vrai coréen”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

très bonne cuisine coréenne traditionnelle, essayer entre autre le barbecue qui n'a rien a voir avec ce que l'on trouve en général, ici la viande cuit dans son jus !!! bonne variété de plats + ou - épicés. rapport qualité prix au rendez vous tant formules de déjeuner que diner.

• Visité en juillet 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Un petit voyage sympa au Vietman”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

J'y suis allée grâce à un smartbox avec mon ami, l'accueil était très sympa, le resto mignon. On nous a donné une table un peu séparée de la salle par un paravent, c'était plus intime. Les plats étaient très bons ainsi que les alcohols, beaucoup de spécialités typiquement coréens :-) À refaire

Visité en novembre 2012
Normandie
“Cliente régulière et qualité toujours au RDV !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

M. Kim et sa femme forme un duo parfait, elle en cuisine et lui en salle.
Certes la déco est assez sommaire, mais ce qui nous intéresse le plus, ce sont les plats. savamment adaptés au palet européen si besoin, c'est toujours plein de saveur et j'avoue que j'ai un gros faible pour les japchae (nouilles à la patate douce), leurs mandu/raviolis (les meilleurs que j'ai trouvés pour l'instant) et le bibimbap !
Les formules en semaine ou pour midi sont très intéressantes également, par contre, le prix monte vite avec les boissons ou les desserts si vous ne choisissez pas une formule.
C'est là où je vais avec des amis quand j'ai envie de retrouver un petit bout de Corée à vrai dire.
Et si vous voulez des détails sur les plats, n'hésitez pas à demander.
En bref, une cuisine authentique et toujours délicieuse à chaque fois que je viens.
Gros plus pour moi qui n'habite pas Paris mais qui portant m'obstine à aller manger là-bas, il y a possibilité d'acheter à emporter !

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Simple, Efficace, Agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Restaurant coréen efficace, les plats sont classiques et très bons. Le bbq de boeuf est un succès assuré, et le Bimbimbap également.
Le patron est sympathiques, souriant, sans en faire des tonnes.

Nous sommes souvent venus à plusieurs dans ce restaurant (ouvert jusque tard), et tout le monde a été systématiquement conquis (les plus comme les moins familiers de la cuisine coréenne)

• Visité en décembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Paris, Ile-de-France, France
“Bonne cuisine dans un cadre peu chaleureux”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013 par mobile

L'accueil est courtois mais peu chaleureux. Avec une carte variée, on a que l'embarras du choix. Le bibimbap est très bon, servi dans un dolsot (bol en pierre) brûlant. Bon restaurant pour découvrir la cuisine coréenne.

Les voyageurs ayant consulté Oh Chapeau ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Oh Chapeau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Oh Chapeau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.