“Pourquoi ???” 2 5 étoiles
Avis sur Restaurant Polidor

Restaurant Polidor
41 rue Monsieur le Prince, 75006 Paris, France (Luxembourg)
1-43-26-95-34
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Coin déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Luxembourg
“Pourquoi ???”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Tentative d'aller manger dans le quartier un samedi midi. Nous nous disons que le restaurant vise les touristes mais n'est pas forcément mauvais pour autant. Erreur.

Tartare qui ne ressemble pas à un tartare (peu de viande, très certainement trop hachée avec beaucoup de sauces), pas franchement frais. Les frites sortent du congélateur. Quant au dessert, le fondant au chocolat était en réalité une mousse et sa crème anglaise sortait d'une boite (même pas remuée).

Bref, comment donner une très mauvaise image de la cuisine française pour une grosse vingtaine d'euros.

Bon appétit...

• Visité en août 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Chatillon, France
“Pour le lieu et l'ambiance”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Bonne adresse à Paris, dans le quartier latin. Nous recommandons la cote de boeuf qui est vraiment très bonne, accompagné d'un très bon vin, pour un prix correct.

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“endroit mythique et bonne cuisine”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

endroit mythique , j'ai passé un bon moment et la cuisine et remarquable

lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Pour les touristes ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Des amis argentins étant de passage à Paris, nous leur avions proposé de les amener dans un restaurant typique. Ils nous ont fait savoir qu'ils apprécieraient d'aller dîner au Polidor, 41 rue Monsieur le Prince dans le quartier latin. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils avaient lu que c'était un des plus vieux restaurants de Paris et que Woody Allen y avait tourné une scène d'un de ses films.
Les désirs d'amis se devant d'être réalisés, nous avons voulu réserver une table au Polidor. Manque de chance, ce restaurant ne prend pas de réservation et on nous a conseillé de venir plutôt vers 19h30 que vers 20h30.
Nous voici donc à 19h30 devant la façade du Polidor. Façade vieillotte (normal le restaurant a plus de 150 ans) mais sympathique. Une table nous fut dévolue dans la salle du fond. Vide à 19h30, ce qui nous a ravis, c'est plus tranquille pour pouvoir discuter. Mais dès 20h / 20h30, cette salle était pleine et très bruyante, les discussions entre amis devenant dès lors des plus difficiles.
Côté cuisine, guère de surprise, une cuisine classique sans réelle imagination et des viandes un peu trop cuites. En revanche le poisson a semblé très correct.
Nos amis ont été surpris de constater que les toilettes étaient à la turque, leurs enfants n'avaient jamais vu cela !
Résultat des courses : un restaurant assez moyen mais des prix trop élevés eu égard aux mets dégustés.

• Visité en juillet 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Pour le lieu!”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Jadis, ce fût une crèmerie jusqu'à la fin du XIXème siècle et il est devenu restaurant à partir de 1890 et Il est, à ce titre, le plus vieux bistrots de Paris et Woddy Allen y a même tourné son film "Minuit à Paris"!
Mais, cela ne suffit pas!
Nous nous sommes posé et avons déjeuner dans ce lieu extraordinaire et hors du temps mais, l' accueil y fût moyen et la cuisine est très limitée le tout dans une organisation un peu chaotique... Le lieu vaut le coup d' oeil malgré tout!
ATTENTION, le règlement de l' addition se fait en espèces sonnantes et trébuchantes.

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Polidor ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Restaurant Polidor ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Polidor, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.