“pas mal” 4 5 étoiles
Avis sur La Coupole

La Coupole
102, Boulevard du Montparnasse, 75014 Paris, France (Luxembourg)
01 43 20 14 20
Site Web
Réservez avec
La Coupole n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 184 sur 12 521 restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 50 - USD 85
Cuisines : française, fruits de mer, Brasserie, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Pour les groupes, Cuisine locale
Quartier : Luxembourg
“pas mal”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012

venus dans ce lieu incontournable parisien recemment,nous n'avons pas été décus, nous y avons recu un accueil agréable et chaleureux,nous avons profité du joli bar pour y prendre l'apéritif.Nous y avons gôuté une cuisine de qualité dans l'ensemble et particulièrement les fruits de mer..Une très belle ambiance brasserie...a refaire

Visité en avril 2012

Recommandé par 58 %
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
Issy-les-Moulineaux, France
“Ca c'est Paris !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

Un anniversaire à la Coupole c'est magique, tout le monde s'arrête de manger, la fourchette en l'air, pour voir arriver le cortège des garçons de la célèbre brasserie : lumières éteintes, défilé à la queue leu-leu de tout le personnel de service qui arrive à votre table avec gateau et bougies en criant : ça c'est Paris !!! et toute la salle qui reprend en coeur le couplet de Joyeux Anniversaire c'est génial et vraiment unique. Nous y allons assez souvent, les fruits de mer y sont toujours frais et c'est toujours une fête de se retrouver dans ce décor magique entre tous.
C'est vrai que certains plats ne sont pas vraiment à la hauteur de leur ex-réputation, mais on ne peut pas tout avoir, (comme disait Chabrol) et d'ailleurs ou le mettrait-t-on ?

• Visité en mars 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Neuilly-sur-Seine, France
“TRISTESSE QUELLE MEDIOCRITE;;;”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

La Coupole ce lieu magique, est complètement gâché par une cuisine en dessous de tout, prétentieuse sans goût. Je suis triste pour les touristes qui découvrent cet endroit, à qui l'on sert
une cuisine à peine digne d'une cantine. Pour un prix élevé.
Heureusement le service et très gentil et d'un grande qualité.A EVITER

• Visité en avril 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
“Pour le mythe!”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

Aller à la Coupole...
Un rêve?
La réalité est différente.
C'est vrai que l'endroit est impressionnant. La salle est immense, l'organisation presqu' industrielle, la carte alléchante. On est heureux d'avoir réservé et de voir attendre ceux qui ne l'ont pas fait. On se sent privilégié. Le lieu est très cosmopolite. En résumé un vrai dépaysement, presqu'un voyage.
La déco et notamment celle de la fameuse coupole ne m'a pas enthousiasmé.
Le service est attentionné, les serveurs en rajoutent pour garantir le spectacle.
Les mets sont copieux et de bonne qualité (brasserie haut de gamme).
Par contre, la salle est très très bruyante et il est difficile d'entretenir une conversation pendant le repas.
En outre, au moment du coup de feu, le service devient très long.
Enfin, la note démontre que c'est une brasserie "haut de gamme", il ne faut donc pas rechercher le rapport qualité/prix.

• Visité en avril 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Le Perreux-sur-Marne, France
“LA brasserie parisienne”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

La coupole est un mystère : je ne suis pas fan de la déco, je fuis les restaurants de plus de 40 couverts, je n'aime pas le bruit. Et pourtant, le lieu est magique : malgré les mouvements incessants des clients et des serveurs et le brouhaha permanent, vous êtes dans un cocon : un service "à la parisienne" charmant et délicieusement caustique, une cuisine très honorable eu égard au volume et des vins très corrects : vous passez un délicieux moment.
Ajoutons à cela les apparitions toujours surprenantes des serveurs indiens et les fameuses fresques et vous obtenez une ambiance délicieuse et pittoresque.
Allez-y!

• Visité en février 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Coupole ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Coupole ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Coupole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.