“Des empoisonneurs !” 1 5 étoiles
Avis sur La Coupole

La Coupole
102, Boulevard du Montparnasse | 102, Boulevard du Montparnasse, 75014 Paris, France (Montparnasse)
+33 1 43 20 14 20
Site Web
Réservez avec
Économisez jusqu'à 30 % en réservant en ligne *
La Coupole n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 786 sur 13 870 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 35 - USD 66
Cuisines : Française, Fruits de mer/Poisson, Brasserie gastronomique, Brasserie
Conseillé pour : Pour les groupes, Cuisine locale
Options : Petit-déjeuner, Déjeuner, Desserts, Dîner, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Montparnasse
Description : Véritable joyau de l’Art déco, La Coupole est la brasserie parisienne la plus connue au monde. Elle est aujourd’hui le symbole incontournable de l’Histoire du Montparnasse, mais aussi de l’Art de vivre et de sortir à Paris, et plus particulièrement dans le 14ème.
Orange, France
“Des empoisonneurs !”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Je suis allée manger dans cet endroit et je n'étais pas encore sortie de cet établissement, que j'ai commencé à me sentir mal. J'étais accompagnée, et la personne qui était avec moi, a commencé elle aussi à se sentir pas bien. Nous avions mangé des œufs aux cèpes. J'ai eu de violentes douleurs au ventre, la nausée, et une horrible diarrhée. Celle qui m'accompagnait a vomi toute la nuit. Cet endroit en plus est moche et bruyant et les serveurs ne sont même pas sympas ! Cet endroit est à fuir de toute urgence !

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

“Pas à la hauteur de son histoire”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2013

Le décor est beau, art déco avec des piliers peints et une fresque Picasso, de l'histoire à chaque table, Sartre, Matisse, Derain, Aragon, etc., un serveur indien en costume pour servir le fameux curry d'agneau, mais le service est parfois trop hautain ou faussement débordé, les plats attendent longtemps sur les dessertes, il faut parfois re-demander, aucune explication lors du service.
C'est bien dommage vu le prix (160 € à 3 pour 1 entrée, 3 plats, 1 dessert, 3 cafés, 1 vin à 40€, 1 eau). Les plats sont bons mais rien d'extraordinaire. On paie donc plus la célébrité du lieu que la nourriture ou le service.
Apparemment trop de touristes ou de vieux habitués qui sont peut-être un peu mieux traités.
Le restaurant était loin d'être plein un samedi midi, un effort dans le service et la cuisine permettrait surement de remplir cette belle salle.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
france
“La Coupole est pleine!”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2013 par mobile

Avions reserve pour un groupe d'amis , et avions négocie un menu a 30€.
Ça partait bien!
Accueil impeccable, service attentionné d'un jeune serveur.
Seulement voilà , de l'ambiance aux lèvres , il y a parfois un gouffre:
Une tranche de foie gras jetée dans une assiette trop grande pour elle,
Une viande prévue béarnaise et qui arrive noyée dans une sauce vineuse,et froide pour un quart des convives,
Un moelleux au chocolat qui s'est attardé en cuisson et transforme en cake,
Une soupe de mangue , qui devait avoir quitté les tropiques depuis bien longtemps,
Et pour couronner le tout, une arnaque: 5 bouteilles de vins commandées par on ne sait qui ( et bues, il faut le dire) pour 170€!
Bref un petit goût de :"n'y revenez plus"
Un des plus beaux pièges a touriste de Paris

Chatenay-Malabry, France
“Ma "cantine"”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2013

Je m'aperçois que je n'avais pas donné mon avis sur ma "cantine" : j'aime y retourner pour les repas de loisirs et d'affaires... Un lieu agréable où l'on ne se serre pas les coudes avec le voisin de table d'à côté ! La cuisine est en constante amélioration et a retrouvé un bon niveau général... le service est sympa et bien suivi. N'oubliez pas d' y prendre un baba au rhum en dessert !

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Une bonne assiette!”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Un lieu rempli d'histoire et très classique à faire si on est dans le quartier du Montparnasse. Un accès direct au Paris de Cocteau, Piaf ou Hemingway, et une bonne assiette.

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté La Coupole ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Coupole ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Coupole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.