“Très bonne cuisine et service sympathique. Un peu cher” 4 5 étoiles
Avis sur La Robe et le Palais

La Robe et le Palais
13,rue des Lavandières-Sainte-Opportune, 75001 Paris, France (Louvre / Place Vendôme)
01 45 08 07 41
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Louvre / Place Vendôme
France
“Très bonne cuisine et service sympathique. Un peu cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

J'adore le coté très informel de ce restaurant-bar à vin où l'on mange très bien, de la cuisine faite avec les produits du jour (la carte change souvent) cuisinés sur place.
Je ne trouve pas le service désagréable, mais c'est un style assez désinvolte. Personnellement je trouve cela plutôt drôle et sympathique.
Je n'ai jamais été déçue par les vins proposés. Je les ai toujours trouvés parfaitement en accord avec les mets.

L'addition est toutefois assez chère (entre 60 € pour EPD avec 2 verres) et qu'il est un peu destabilisant de ne pas connaitre le prix des vins.

Réservation indispensable.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 78 %
“bonne adresse à Paris”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Belle découverte sur Paris nous y sommes arrivés un lundi soir à 23 heures les cuisines étaient fermées mais ils ont pu nous arranger un plateau de charcuteries et de formages délicieux le tout agrémenté de vins fins de différents terroirs. Je recommande.

• 3 5 étoiles Cuisine
Rieux Minervois, France
“restau people, bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Les tables sont serrées, mais on mange correctement dans ce quartier. bon choix de vins à prix raisonnable

Visité en septembre 2013
“Adresse incontournable”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Réservation recommandée pour ce "bar à vins" où les mets, des entrées aux desserts, sont délicieux et d'une parfaite fraicheur. les assiettes, planches et autres sont aussi belles à voir que délicates à déguster. Les vins (certains assez rares) sont étonnants et s'accordent à merveille avec les plats commandés. Attention, toutefois à l'addition, si l'on se laisse guider à "l'aveugle".
Endroit chaleureux, un peu bruyant avec un service très sympathique et efficace.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Laissez vous guider !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013 par mobile

Produits simples et délicieux. Tout y est bon. Pour les vins, l'idéal est de se laisser guider, demander une couleur ou une région, et les serveurs sauront sélectionner des vins parfaits, rares, enivrants qui s'accorderont parfaitement avec ce sur vous avez commandé. Service efficace et souriant.

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Robe et le Palais ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Robe et le Palais ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Robe et le Palais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.