“Un joli moment pour les papilles” 5 5 étoiles
Avis sur Il Vino

Il Vino
13 boulevard de la Tour-Maubourg, 75007 Paris, France (Tour Eiffel / Invalides)
Site Web
Classé n° 751 sur 13 278 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 103 - USD 274
Conseillé pour : Repas d'affaires, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Tour Eiffel / Invalides
Bletterans
“Un joli moment pour les papilles”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Un accueil chaleureux par le maître des lieux en personne. Un personnel avenant et souriant.
Des vins très très bien choisis qui s'accordent divinement avec les mets précis, associant cuisine italienne et française.
Des langoustines divines, un canard colvert très bien cuit et les sauces, les émulsions sont très goûteuses.
Pour 95€, franchement le rapport qualité / prix est très bon pour Paris.
Un vrai vrai coup de coeur

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“AUSSI BON QU'ORIGINAL”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

C'est dans une ambiance élégante que nous sommes accueillis par le maitre des lieux, Enrico Bernardo. le choix du menu entre France-Italie (95 €) ou saveurs du monde (75 €) donnent déjà un ton peu ordinaire. Pas moins de 6 vins choisis par E. Bernardo dans le menu France - Italie que nous avons choisi, vont s'assembler parfaitement avec une cuisine de grande classe.

Nous découvrons à chaque fois le vin et le plat. Tout est parfaitement présenté et expliqué. Les vins proposés sont remarquables et surprennent nos papilles. quant au plats; les cuissons, les sauces , les produits sont d'une grande subtilités et l'on va ainsi de surprises en surprises.

La disponibilité de E. Bernardo est totale pour parler de sa passion du vin (Du Nepal à la Serbie)et des rencontres qu'il a pu faire avec des producteurs du monde entier.

3 fois meilleur sommelier d'Italie, c'est pourtant en France qu'il a invité un chef espagnol à le retrouver à "IL VINO" pour nous donner l'envie de revenir déguster d'autres vins et d'autres plats.

Si pour le moment, ce restaurant n'a qu'une étoile au Michelin, il faut y courir en attendant sans doute une promotion qui serait méritée.

Service attentif et efficace d'une grande gentillesse.

• 4 5 étoiles Ambiance
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Grand Restaurant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

J'ai eus la chance de dîner dans ce restaurant !
Le concept est Top, du début à la fin.
Les plats sont beaux et bons, les vins sont surprenants surtout le premier en verre noir.
Un service attentionné, élégant et discret.
Une adresse à refaire vite :)

• 5 5 étoiles Ambiance
“Magique !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Tout simplement l'un des meilleurs dîners, si ce n'est le meilleur, dont j'ai pu profiter dans un restaurant à ce jour. Tout était parfait : le cadre très agréable, Enrico et son équipe extrêmement sympathiques et aux petits soins avec leurs hôtes, le service attentionné, le jeu autour des vins vraiment amusant, la dégustation de vins exceptionnels et inattendus, les mets absolument divins (avec un gros coup de coeur pour l'oeuf à la truffe... un pur délice !). Je recommande ce restaurant pour une belle occasion, allez-y les yeux fermés !! Nous pensons déjà à y retourner :)

• 5 5 étoiles Ambiance
“A faire et à refaire.”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Mes amis et moi-même avons passé un grand moment en compagnie d'Enrico Bernardo et son équipe.
La cuisine de José Manuel Miguel (également chef de Goust, le second restaurant d'Enrico) est vraiment remarquable, le service et tout le travail d'accord mets et vins est incroyable!! Le rapport qualité/prix imbattable.
La salle est toute récente et très confortable, j'adore.
J'y suis également allé pour le déjeuner: formule impeccable.

Les voyageurs ayant consulté Il Vino ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Il Vino ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Il Vino, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.