“Petit mais mignon” 5 5 étoiles
Avis sur L'estrapade

L'estrapade
15, rue de l'Estrapade / | Fermeture jusqu'au 09/09/14, 75005 Paris, France (Panthéon)
+33 1 43 25 72 58
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Panthéon
“Petit mais mignon”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013 par mobile

La cuisine est excellente , le service sympathique ,le choix des produits selon le marché certe le restaurant est petit mais l ensemble est parfait merci pour cette agréable moment

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 94 %
“Horrible. A éviter!”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Ce restaurant est un vrai piège à touristes. Je suis allé avec mes parents. J'ai réservé 3 semaines en avance et comme c'était pour leur anniversaire de mariage j'ai demandé de nous mettre au table sympa. Imaginez la surprise, quand on m'a indique la table juste à cote de la porte de toilette. Vu que la salle étais vide j'ai demande de changer la table mais la serveuse m'as dis que les autres tables sont réservé. Euh et moi 3 semaines avant c'était pas une réservation que j'ai fait? Le menu est très pauvre. En plus il n'y a pas de menu écrite en papier, le menu est écrit sur les murs. De ce fameux table à cote du toilette ou on était il fallait se lever et aller vers le bar pour lire la carte de vin. Les plats sont horribles. Le poire au sauce roquefort qui est censé d'être cuit au four n'étais pas cuit du tous. Ma viande étais un peu dure et le canard de ma mère plus que dure, immangeable. Quand j'ai fait la remarque à la femme de propriétaire qui travaille comme serveuse, elle a essaye de me faire croire qu'ils achètent leur viande au marche. Mais même la viande de grande espace est plus tendre. Mais le pire c'était les légumes. J'avais l'impression qu'ils étaient préparés 1 ou même 2 mois en avance et ensuite mis en congélateur, ce que est visiblement vrais vu qu'ils n'avaient aucun goût. Pour tous ça le prix reste au niveau de restaurent gastronomique.
Et pour finir la cerise sur le gâteau c'est que j'avais la porte d'entre derrière mon dos et le serveuse au milieu de repas étais allé l'ouvrir sans me demande si ça me dérange. Il faut dire que ce jour il pleuvait et faisais assez frai. Et quand j'ai demande de la ferme la serveuse m'a limite engluée en disant que ce sont le client qui l'a demandé d'ouvrir et elle a rien à faire que ça me dérange ou pas. Je pense que c'était le pire restaurant que j'ai fait dans ma vie avec le repas immangeable, rien à voir avec la vrai cuisine française, et en plus le personnel est tellement malpoli. A éviter!

• Visité en septembre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
“20/20 pour les Saint-Jacques à la vanille!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Je savais bien qu'il fallait réserver, et nous n'avions pas réservé... et par chance il restait une table à 22h, ce vendredi soir.
Passé la surprise d'entrer dans ce mouchoir de poche, nous voilà en train de lire le menu sur les ardoises murales (messieurs, pensez à laisser à madame la place face aux ardoises!).
Ça sera, pour commencer, l'entrée du jour (un peu plus chère): une cassolette de girolles. Merveilleux, plein de saveurs, c'est beau, c'est frais, ça sent le champignon!
Puis pour moi, les Saint-Jacques et petits légumes, sauce à la vanille... je n'avais pas lu tous les commentaires les conseillant et j'ai eu le nez creux de les choisir ("pas vraiment le choix" en fait: je ne mange pas de viande et, sur 5 ou 6 plats, c'était le seul qui venait de la mer... mais quelle chance pour moi!!!): formidable. Une sauce incroyable, si savoureuse que je n'en ai pas laissé une goutte et que j'ai eu des scrupules à me laver les dents une fois rentrée chez moi!
Mini-bémol sans trop d'importance, je n'ai pas trouvé le pain exceptionnel.
Service charmant, chaleureux, discret, souriant.
Pas de dessert pour cette première fois, ce qui fait au total pour deux personnes (sans vin ni dessert) 66 euros et 52 minutes.
Je vais rêver encore longtemps de cette sauce à la vanille!!!
(dernière chose, j'aimerais plus de photos fournies par l'établissement sur Tripadvisor car celles des visiteurs, trop sombres, ne montrent pas vraiment à quel point c'est appétissant!)

• 5 5 étoiles Cuisine
“Petit resto tout cosy, service agréable et cuisine appréciée”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Je suis allé diner hier dans ce restaurant qui visiblement à changé de propriétaire il y a quelques mois. J'ai été agréablement surpris par l'accueil très chaleureux, le cadre convivial et cosy (à peine 20 couverts avec un petit côté bistrot familial), la cuisine de très bonne tenue (même si je pense qu'elle pourrait être plus inventive, mais gageons que cela s'améliorera avec le temps), et les vins un peu chers à mon goût, mais celui que j'ai pris était excellent sur des StJacques à la Vanille. J'ai aussi beaucoup apprécié la précision des conseils donnés par la serveuse. Globalement je pense que le rapport qualité prix, notamment sur les vins devrait être un tout petit peu revu afin de pouvoir proposer des vins entre 15 et 20€, mais en dehors ça rien à dire, comme disais Schwarzenegger, I'll be back!!!
Au passage même si chacun à le droit de s'exprimer, je trouve l'avis de Anastasia L. partial voire un peu mensonger et ne correspondant pas à la qualité de l'accueil et de la cuisine. Les nouveaux patrons de ce restaurant ne méritent pas une telle contre-publicité et de perdre des clients par la faute d'une personne aigrie.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“une fausse escapade”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

cuisine Lassique Korrect Addition Klassique Korrecte
salle petite mais agréable
bonne carte des vins
prix à la norme de ces vins

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté L'estrapade ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'estrapade ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'estrapade, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.