“Bonne ambiance” 3 5 étoiles
Avis sur Auberge de la Butte

Auberge de la Butte
8, rue de la Butte-aux-Cailles, 75013 Paris, France (Gobelins)
Classé n° 8 667 sur 12 905 Restaurants à Paris
Cuisines : française
Conseillé pour : Cuisine locale
Quartier : Gobelins
Gif-sur-Yvette, France
“Bonne ambiance”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Un cadre décontracté, une ambiance très sympa qui va bien dans ce quartier magique. Le service est efficace, les plats très très classiques : cuisses de grenouille, escargot et boeuf bourguignon. Le fois gras était pas mal, le bourguignon aussi. Petit bémol sur le dessert sans intérêt. Un bon moment tout de même je recommande. Et le plus c'est d'être servis à 15H un dimanche.

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

“un café dégoûtant à 5 fois le prix d'un nespresso, nothing else”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

9h du matin, Paris sous une froide grisaille; on a envie de se réchauffer et de boire un café

au lieu d'un expresso, un jus de chaussettes imbuvable, heureusement qu'il n'y-avait qu'une demi tasse d'une micro-tasse, je n'ai pas pu finir

et le tout pour 2€!

"i rest my case" disent-ils ailleurs

• Visité en novembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Paris, Ile-de-France, France
“Si tu aimes manger des produits surgelés aux prix forts...”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Tout commence avec un accueil sympathique est souriant mais ça se gâte quand ont reçoit les assiettes. Je demande un pavé de saumon sans sauce et avec de la salade on répond "oui oui pas de problème" le plat arrive avec des pommes de terre est un pavé de saumon (sans aucun doute congelé) recouvert de sauce... On peut se tromper mais quand le service est calme avec une quinzaine de couverts...

Bref, on renvoie les assiettes le temps que le cuisinier gratte le pavé pour enlever la sauce... Bon mais sans plus.

Le plat de mon convive (confit de canard) était bien présenté mais le goût et la texture du produit évoque une boîte de conserve très bon marché baignant dans le gras.

Nous décidons donc de régler la note (montant donné oralement sans addition!) et d'écourter notre repas sans passer par la case désert (surgelé eux aussi j'imagine). Étrangement nous quittons l'établissement sans aucune attention particulière, ça change de l'arrivée, et sans un "merci" de rigueur je pense quand on tient un commerce.

A éviter donc car pour le même prix pas difficile de manger de la cuisine traditionnelle sur Paris avec des produits frais y compris dans le quartier. Après si vous aimez mal manger...

• Visité en août 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“excellente cuisine”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

mon restaurant préféré du quartier,très bon rapport qualité prix avec des produits de saison, une vraie cuisine le patron est super agréable très proche de ses clients et toujours à vous offrir un verre

• Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Vannes, Bretagne
“Un bon coup de chance !”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

C'est par hasard que nous avons découvert cet établissement. Nous sommes arrivé à 10 et le patron nous a placé dans une petite salle à l'étage, certes pas très récente mais au calme. Le patron nous a offert une bouteille de vin blanc, et nous avons négocié un menu complet pour 27 €. Une bonne cuisine de bistro avec foie gras, cuisses de grenouilles... en entrée, succulent ! En plat entrecôte (au moins 250 gr), noisette d'agneau, espadon.... frites maison ! Toute la tablée était ravie. Les desserts classiques : crème brûlée, fondant choc, glace. Une bonne adresse avec un très bon rapport qualité/prix.

• Visité en avril 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Auberge de la Butte ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Auberge de la Butte ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge de la Butte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.