“Absolument délicieux” 5 5 étoiles
Avis sur Bonjour vietnam

Bonjour vietnam
6 rue Thouin, 75005 Paris, France (Panthéon)
01 43 54 78 04
Quartier : Panthéon
Vincennes, France
“Absolument délicieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Ce petit restaurant est une merveille : tout y est délicieux. Les banh cuon sont à tomber, la salade de bœuf est une merveille, les beignets sont divins…. On peut voir la cuisinière s’affairer aux fourneaux avec le sourire et le patron est charmant. Il faut arriver de bonne heure car il y a peu de tables.

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

“Un bon vietnamien !”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014 par mobile

Tout petit endroit, 4 ou 5 tables, un patron charmant (et pourtant trois enfants un peu remuants ...), vue sur la cuisine faite minute par la cuisiniere, du coup le point negatif c'est l'attente entre les plats ... Mais ceux-ci sont excellents. Nems, beignets de crevette, salate, pho, bo bun ... En etant plusieurs on a pu gouter à plusieurs plats et on a retrouvé des saveurs proches des repas familiaux chez la tata vietnamienne. Et le lieu est charmant en soi. On a beau habiter le 13e à proximité du quartier chinois et le frequenter frequemment, on reviendra :)

Visité en janvier 2014
“L'antidote à la déprime dominicale”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

En balade dominicale dans le très joli 5ème arrondissement de Paris vers 20h, l'envie de manger asiatique nous tomba dessus brutalement. Nous avons croisé la route de ce petit, mais superbe restaurant.
Malgré une attente un peu longuette (c'est le revers de la gloire), le gérant est on ne peut plus adorable, et un grand sourire vous attendra quand il vous dira de patienter. Une fois installés, le patron, vous apportera la carte avec le plus chouette sourire du monde.
Pour en venir au repas, c'était au delà de nos attentes gustatives : délicieux, copieux, et ce même en partageant les plats.
Ce dépaysement gustatif et cet accueil souriant nous ont réconciliés avec l'affreux manque de saveur du dimanche.

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
“Petit bijou !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Un véritable écrin de la gastronomie vietnamienne. Service chaleureux et plats délicieux ! Tout est fait maison et avec amour. De plus le patron est adorable ce qui ne gâte rien !

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
“Déception !”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Étudiante mi-vietnamienne dans le quartier, il me tardait de découvrir ce petit repère vanté sur les forums.
L'endroit est charmant, intimiste, idéal pour un tête-à-tête.
Mais les plats sont absolument décevants. Ce pho était assurément le plus fade que jamais goûté (parmi les quelques centaines que j'ai au compteur), au point qu'il m'a fallu demander du sel ! (chose inenvisageable dans un restaurant vietnamien). Des lamelles de boeuf trop cuites et filandreuses (la tradition les veut saignantes et cuites quand jetées dans le bouillon) et un bouillon sans goût. Le porc au caramel (Tit Kho) de mon copain était passable bien que très éloigné du "vrai" Tit Kho", mais très chiche en quantité, pour un prix certes abordable (et justifié par l'emplacement) mais bien supérieur à celui de n'importe quel restaurant vietnamien standard du 13ème à la cuisine ô combien plus savoureux.

Conclusion : je n'y reviendrai plus, préférant "Foyer Vietnam" au 80 rue Monge, une cantine associative aux prix plus raisonnables (et au pho bien meilleur). Si d'autres métisses comme moi sont à la recherche d'endroits pour renouer avec la culture de leurs grands-parents et parents, il s'agit du QG de l'Union des Jeunes Vietnamiens de France, et l'accueil est imparable, le lieu très agréable et les couverts plus nombreux !

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Bonjour vietnam ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Bonjour vietnam ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bonjour vietnam, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.