“mauvais point pour l'accueil partie traiteur” 2 5 étoiles

144 rue de l'Universite, Paris, France
+33 1 44 11 32 32
Site Web
Réservez avec
Restaurant Petrossian le 144 n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 168 sur 12 905 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 45 - USD 201
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Description : Depuis quelques mois, c'est le chef Julien Viollet (ex L'Espérance aux côtés de Marc Meneau) qui conduit avec virtuosité la cuisine du restaurant Petrossian "Le 144". Il y apporte une remarquable créativité et un immense savoir-faire, pour une cuisine de composition, suprenante et généreuse.Le Menu Déjeuner de Julien Viollet comprend Entrée, Plat et Dessert. Des recettes renouvelées chaque semaine, au gré des découvertes du marché et de l'inspiration du chef. Oubliez les clichés sur le nom "Petrossian" et le caviar : "Le 144" se révèle une table gastronomique de haut vol, accessible, et servie par un personnel particulièrement attentionné, du voiturier jusqu'aux maîtres des lieux (Armen Petrossian, le père, et Mikael Petrossian, le fils) que l'on y croise régulièrement.Poussez simplement la porte, et appréciez...
“mauvais point pour l'accueil partie traiteur”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2011

Cet avis ne concerne que la partie "traiteur/magazin". Vu l'accueil, je n'ai pas envie d'essayer le restaurant. Dommage.
Je m'y suis rendue en début d'après midi pour acheter quelques parts d'un gâteau qui avait l'air délicieux en vitrine. Il était d'ailleurs bon. Mon grief porte sur le comportement des employés.
L'homme qui m'a servi a appelé un de ses collègues au moment où je payais en lui précisant "je n'ai pas rendu la monnaie". J'avais réglé avec un billet. Le 2e serveur se tourne alors vers moi en disant "on ne rend plus la monnaie". J'ai d'abord pensé qu'il plaisantait bien que ce genre de blague soit déplacé dans un établissement de cette gamme. J'ai donc répondu sur le même ton: "alors je ne reviendrais plus". Le premier me répond alors "Et bien vous pouvez!". Bravo pour l'accueil, c'est ce qui s'appelle être commerçant! Le second m'explique alors que mon billet de banque a l'air trop vieux à son goût. J'insiste, arguant qu'il s'agit d'un vrai billet et que sa valeur est toujours la même bien qu'il ne sorte pas de l'imprimerie... D'ailleurs, ce n'est pas mon billet qu'il refuse mais de me rendre la monnaie! Bref, Il a fini par me donner ce qu'il me devait de mauvaise grâce mais, ça laisse une impression désagréable. Moi qui pensait que la partie traiteur allait me donner un avant goût du restaurant... Je pensais d'ailleurs y inviter une amie. Je ne reviendrais pas.

• Visité en juin 2011

“sublime”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2011

service impecable . cuisine raffiner sauf les dessert . accueil parfait .
merci beaucoup pour se moment agreable
je reviendrai

• Visité en janvier 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Metz, France
“joli restaurant”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2010

cuisine honorable dans un cadre très agréable. Caviar bien sûr excellent.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“délicieux”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2010

Parfois les choses les plus simples sont les meilleurs... Un restaurant à l'ambiance agréable et détendu qui sait faire plaisir au papille et au portefeuille sans se prendre la tête !

Merci à la jeune chef... les classiques sont superbe, le Risotto....hum, les coupe du Tsar encore mieux...

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“La grande illusion”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2010

8 avis de "mitigés à négatifs" sur un ensemble de 8 convives.
Caviar servi à température ambiante, crevettes croustillantes ...je cherche toujours les crevettes..., tartare de boeuf au caviar ....la grande illusion , accompagnements cuisinés à la va-vite....même la douceur sucrée qui se veut minute n'est pas à la hauteur..
Bref un restaurant qui veut jouer dans la cour des grands mais ne repose que sur son nom!!

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Petrossian le 144 ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Restaurant Petrossian le 144 ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Petrossian le 144, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.