“Un très bon Italien à Paris” 4 5 étoiles
Avis sur Il Cantoncino

Il Cantoncino
45, Rue Hericart, Paris, France (Montparnasse)
01 45 77 50 51
Classé n° 3 837 sur 12 741 restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 22 - USD 29
Cuisines : italienne
Conseillé pour : Pour la famille, Romantique
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Montparnasse
“Un très bon Italien à Paris”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Cela fait des années que nous allons déguster de bons plats italiens dans ce resto sympa et authentique.
Un conseil, il faut réserver car la salle est vite remplie.
Des entrées simples et goûteuse comme l artichaut et parmesan ou la vraie mozzarelle di buffala .... Une superbe escalope parmigiana ou valdostana, bref vous ne trouverez pas de pizza ici ...je le recommande et ce St. Clair j y retourne avec des amis la semaine prochaine

Visité en février 2014

Recommandé par 85 %
“Bonne adresse dans notre quartier ”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Voilà plus de 25ans que les patrons exercé dans cette petite impasse a 300m de beaugrenelle pour vous faire découvrir l'Italie .une cuisine traditionnelle de qualité le tout servie dans un décor chaleureux et un peu vieillot mais on s'y sent bien.
Le rapport qualité prix est correct et l'été vous profiterez de la terrasse sans pot d'échappement comme sur les trottoirs parisien .
Il vaut mieux réserver car la salle est petite et les clients fidèles nombreux .
Restent que l'humeur des patrons est aléatoire et lorsque vous serez connus tout ira parfaitement .

VILLASAVARY
“BONNE ADRESSE”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Petit resto italien typique, nappes à carreaux et comptoir encombré de produits....mais dans l'assiette pas de pizza ( allez donc voir dans une pizzeria.....pardi ! ) mais des plats traditionnels de toute l'Italie fort bien exécutés, carte de vins correcte, seul bémol les desserts ....déception. Addition très raisonnable

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Sens, France
“Très bon restau italien”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Une belle petite terrasse agréable aux beaux jours, une vraie cuisine italienne exécutée comme il se doit. Les bruschettas sont à tomber... Restaurant conseillé!

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Restaurant de quartier aux couleurs de l'Italie”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Après deux passages dans ce restaurant, voici ce que j'en pense :
Les + :
- qualité des plats, typiquement italiens. Mais si vous voulez des pizzas, passez votre chemin car il n'y en n'a pas. Néanmoins, le choix est suffisamment large pour y trouver quelque chose à son goût.
- Rapport qualité/prix
- Calme du restaurant. Il y a une terrasse pour ceux qui aiment. C'est d'autant plus agréable que la rue étant une impasse, manger dehors redevient un plaisir.

Les - :
- le décor sans recherche et vieillot peut en rebuter certains. Personnellement, cela ne me dérange pas et ajoute au caractère "quartier" de ce restaurant.
- Le service : correct la première fois, il y avait une dame la 2e fois qui m'a presque donné envie de partir. Si cela avait été ma 1ère visite, je ne serais pas allée plus loin que le seuil. Dommage qu'elle ne fasse pas un peu plus d'effort. Si les clients l'embêtent, il ne faut pas faire se métier !
Donc globalement : bien pour la nourriture mais entre moyen et très bien.

• Visité en juillet 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Il Cantoncino ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Il Cantoncino ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Il Cantoncino, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.