“UN VRAI MOMENT DE PLAISIR ET DE PARTAGE” 5 5 étoiles

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
La Cave du Chapeau Melon
92, Rue Rébeval, 75019 Paris, France (Buttes Chaumont / La Villette)
01 42 02 68 60
Classé n° 10 356 sur 13 235 Restaurants à Paris
Quartier : Buttes Chaumont / La Villette
Quartier : Buttes Chaumont / La Villette
paris
“UN VRAI MOMENT DE PLAISIR ET DE PARTAGE”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Super moment pour l'anniversaire de ma copine.
Je connaissais de nom mais sans véritablement savoir où j'entrais.
Nous arrivons tôt avec ma copine, traversons la petite salle composée de cinq tables, et allons au fond : suivre le panneau "buvette". En fait c'est la cuisine et le bar; on entre chez des gens...On y déguste un verre d'une bouteille que le patron vient d'ouvrir avec quelques convives. (le verre nous sera offert).
Le vin est naturel et délicieux, le patron et son collègue nous raconte son histoire, puis nous partons sur les vignes à travers le monde et jusqu'en Bolivie (si, si il y a des vignes en Bolivie).
Bref, beau moment...
Puis le repas, tout à fait abordable en terme de prix (entrée 10, plats 18,5) est tout à fait à la hauteur de l'endroit. Le patron nous conseille longuement sur le vin, nous explique comment il prépare et cuit ses aliments...tout est frais et bon.
L'endroit d'une belle simplicité et l'ambiance chaleureuse.
Résultat : Un vrai moment de plaisir avec un (des) vrai connaisseur qui aime partager.
Addition = 100 euros pour deux personnes sachant que nous avons repris un plat pour deux (divin) qui nous a fait office de dessert. Donc 100 euros pour deux entrée/plat/dessert/bouteille de vin excellente.

Si vous êtes curieux que vous aimez la cuisine et surtout le vin (le patron est un très bon cuisinier mais surtout un excellent caviste) alors cet endroit vous comblera.
Si vous chercher un endroit "cosy" où les serveurs vous "servent", où les serviettes semblent venir du cachemire, ou il y a 10 plat à la carte (il y en avait deux ce soir là) etc...alors effectivement non.
Bonne bouffe!

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“L'arnaque de quartier”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Du dehors, on n'imagine pas ça! On s'attend à boire un bon vin en mangeant quelque chose de bon mais pas cher, vu le quartier... A l'intérieur, changement de décor: le vin "naturel" que vous choisissez sur les étagères est facturé avec un droit de bouchon qui porte la bouteille à 20€ minimum! Et on attend longuement sans avoir quelque chose de bon à grignoter en susurrant notre verre! Et la carte? Des plats qui se veulent originaux à des prix de grands bistrots parisiens mais à des portions in-congrues! Véritable déception pour ne pas dire mauvaise surprise au détour de Belleville: qu'est devenu le bistro populaire d'antan?

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“CE EST TRES BON GASTRO”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Je gouté très bon vin naturel, merveille plat et entres , très frais produit meilleur gout avec très bon concentration par le chef cuisine interactive et une très bon adresse dans la cartier ,
je suis très contant moment je passe au chapeau melon avec du bouteille conseillé par le patron mémé était super ,,,,,

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“FUYEZ !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

En synthèse, 3 HEURES pour se faire servir des portions RIDICULES par un chef qui explique c'est votre faute parceque vous avez 15 minutes de retard !!!

INTOLERABLE ! Je suis encore en colère rien que d'y penser. Je leur souhaite de fermer vite pour s'épargner la souffrance de faire un métier qui n'est pas le leur.

Ah, au fait, n'espérez pas un bout de pain pendant l'attente ni même un verre d'eau

• Visité en mars 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Allez ailleurs !”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Envie de perdre votre temps et votre argent ? C'est une bonne adresse : un samedi soir avec la salle à moitié pleine, il a fallu 40 minutes pour avoir nos deux huîtres car le serveur est occupé à servir les clients de passage qui viennent acheter du vin à emporter. Le plat suivant est finalement servi par un enfant d'un des cuistots, ces derniers sont d'ailleurs plus occupés à boire un coup avec des potes de passage en cuisine que de soigner les plats et leur présentation qui est médiocre. En plus le vin est cher, bref c'est l'arnaque totale ! À éviter.

• Visité en février 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Cave du Chapeau Melon ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Cave du Chapeau Melon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cave du Chapeau Melon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.