“Service exécrable mais bonne cuisine” 2 5 étoiles

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
La Cave du Chapeau Melon
92, Rue Rébeval, 75019 Paris, France (Buttes Chaumont / La Villette)
01 42 02 68 60
Classé n° 10 227 sur 12 906 Restaurants à Paris
Quartier : Buttes Chaumont / La Villette
Quartier : Buttes Chaumont / La Villette
Choisy-le-Roi, France
“Service exécrable mais bonne cuisine”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Cadre sympa, carte réduite mais proposant des plats originaux et frais: ici s'arrête la partie positive!
Nous y sommes allés un dimanche soir à 21h et il ne restait déjà plus de 1 des 2 plats de résistance et donc un plat de substitution était proposé (beaucoup moins intéressant: Joue de porc => Tranche de saumon).
Les quantités sont assez restreintes et la présentation est quasi-inexistante. Les 2 vins testés (plutôt dans les prix bas) n'étaient pas fameux bien qu'originaux.
Mais le vrai gros point noir est le service. On a eu l'impression de déranger le serveur dès qu'on lui a posé une question. A la limite du mutisme et de l'amabilité durant tout le repas, il a largement contribué au fait que nous ne prenions pas de dessert. Le proprio ne dégage pas une meilleure impression (peut-être sont-ils de la même famille?!). A tout cela il faut ajouter des prix assez élevés part rapport à la quantité/qualité.
Bref, un autre restaurant à éviter sur Paris...

• Visité en août 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine

“La dernière fois.”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Après avoir tenté l'expérience une troisième fois, je crois que ce sera bien la dernière. Les vins sont bons et bien sélectionnés, sur ce (seul) point rien à dire. La cuisine est bonne, restons honnêtes (bien qu'extrêmement simpliste en cette fin juillet), mais beaucoup beaucoup trop chère pour les portions servies. On sort sans être vraiment rassasié. Et le service....... comment dire... Le serveur n'a pourtant pas l'air méchant, mais il n'a pas l'air d'aimer ce métier, n'est pas organisé du tout, semble paniquer dès qu'on lui pose une question... Rédhibitoire. Et le patron (j'imagine qu'il l'est) qui se promène par là sans se soucier du tout des clients ni du service qui leur est réservé... Bref. Dommage, un gros gâchis. Je ne le conseillerai plus, vraiment.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Montargis, France
“Un cuisinier mal accompagné”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Un accueil horrible, un serveur limite aimable et non préparé au service à... 20h30. Il nous installe à une table et on le voit partir en vélo, nous apprenons plus tard qu'il est parti chercher du pain. En attendant nous avions la bouche sèche et mangions nos doigts. Rebelote 1h plus tard pour acheter les fruits. Résultat, 1h30 pour manger un plat sans entrée ni dessert. Bref, très dommage car les plats (joue de boeuf croustillante/légumes au wok et brandade de morue/roquette) étaient vraiment excellents. Le service était tellement pitoyable que nous sommes partis avant le dessert. Le concept ? probablement plus cave que bistrot, pourtant les vins servis à l'apéro étaient vraiment moyens. A oublier

• Visité en juin 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“une belle surprise !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

un chef talentueux... une invitation à la découverte.... c'est un vrai plaisir même si le service est un peu lent certains soirs !

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Inacceptable!”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Attention à la crise cardiaque lorsque l'on vous tend l'addition! Il est inacceptable eu égard aux portions extrêmement minimalistes de pratiquer de tels tarifs (auxquels il faut ajouter un droit de bouchon pour l'achat d'une bouteille, et payer 6.50€ de plus pour un dessert très classique ou pour des morceaux de fromage taillés au plus fin...)

Alors que le resto a été vide pratiquement toute la soirée, il est difficilement compréhensible d'avoir un temps d'attente aussi long! Mais comme dirait certains autres commentaires, vous avez le pain en attendant pour combler une partie de votre satiété (encore que, même le pain, on n'est pas pressé de vous le donner..)

Bref, un resto qui devient, sans une certaine attention de votre part des prix sur la carte, très très cher. Et dont il est inacceptable pour les portions servies. J'insiste là-dessus : quelle frustration de sortir d'un restaurant en ayant encore faim!!! (les morceaux de saumon cru à la sauce soja ont la taille d'un dès à coudre)

La cuisine est correcte, bonne mais la carte change extrêmement peu (moi qui habite dans le quartier), vous serez vite "gonflé" si vous vous en faites votre resto de quartier...

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Cave du Chapeau Melon ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Cave du Chapeau Melon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cave du Chapeau Melon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.