“Pour un basque : au petit sud ouest : Très bien” 4 5 étoiles
Avis sur Au Petit Sud Ouest

Au Petit Sud Ouest
46, avenue de la Bourdonnais, 75007 Paris, France (Tour Eiffel / Invalides)
+33 1 45 55 59 59
Site Web
Classé n° 65 sur 13 488 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 51 - USD 68
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions, Repas d'affaires, Cuisine locale
Options : Petit-déjeuner, Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès fauteuil roulant
Quartier : Tour Eiffel / Invalides
Description : Restaurant-boutique. Spécialités de foie gras et canard en provenançe du Sud Ouest de la France. Ouvert du mardi au samedi pour le déjeuner à partir de 12h derniere commande à 14h30 et le diner a partir de 18h et derniere commande à 22h.
Neuilly-sur-Seine, Ile-de-France, France
“Pour un basque : au petit sud ouest : Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014 par mobile

Le restaurant Au petit Sud Ouest à tout pour plaire au basque que je suis : le cadre , petit, mais plein de charme et de couleur locale, un accueil sympathique et une vraie cuisine de la France, en bas à gauche de la carte. Du foie gras, mais pas que cela , de la charcuterie, des fromages, du cassoulet, du confit.. Que du bonheur. Une réservation est souvent utile. En plus, le patron à une mini boutique , pour acheter ce que l on a pas eu le temps de goûter. Allez y de confiance. BR.

Visité en août 2014

• Hébreu en 1er
“Attrape touriste je confirme!”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Je suis parisienne depuis toujours et adore Paris comme en atteste mon blog http://ladyparisienne.blogspot.fr et j'adore profiter de notre excellente gastronomie, sur les conseils de trip advisor j'ai essayé le petit sud Ouest un désastre! Déjà à l'arrivé malgré notre réservation nous avons du attendre un bon moment avant d'être placé ensuite: le foie gras de l'entrée était très bon c'est vrai, mais il est servi avec une salade mollassonne passé au broyeur et sans assaisonement !!!! Pour le plat j'ai commandé un confit de canard (un des plats qui m'a rarement déçu) et là on me ramène une pièce de canard dure et sans goût on aurait dit qu'il avait été cuit il y a deux jours et passé au micro onde, quand à mon compagnon qui a pris une grande salade horrible, encore cette salade qui fait grise mine passé au broyeur et à peine assaisoné, et pour l'assaisonement il ne se sont pas foulé je n'ai jamais été aussi déçu par une sauce vinaigrette, celle que je fait à la va vite à la maison est mieux! Quant aux vins ils sont bon mais hors de prix.... Après autant de déception nous n'avons pas voulu tenter le dessert.
Non très sérieusement n'y allez pas si vous voulez un vrai bon restaurant je vous conseil le bistrot de lorette ne vous fier pas à l'appelation bistrot c'est absolument déliceux et pour pas cher et beaucoup moins cher que le petit sud ouest, c'est mon restaurant préféré après le mythique train bleue, pour vous dire!

• Visité en juillet 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
PSO7, Propriétaire de Au Petit Sud Ouest, a répondu à cet avis, 25 juillet 2014
Chère Barbara B.

Installé depuis 22 ans dans le 7eme arrondissement, nous vous confirmons notre connaissance de Paris :) et cela sans commentaires de plus.
Nous recevons des "clients" et non pas des "touristes". La devise du patron : chez nous on ne plume pas le client mais le canard !!!
Nous sommes très étonnés de votre justification de votre vie parisienne et de votre "coup de pub" pour votre blog dans vos commentaires de notre restaurant.
Nous constatons qu'il ne reflète en rien la vie parisienne et encore moins une légitimité dans vos propos très excessifs.
Peut-être avez vous passé tout simplement une mauvaise soirée jusqu'à en voir la salade passée au broyeur !
Grise mine nous n'aurions pas fait si vous aviez pris le temps de nous interpeller car vous qui êtes habituée des blogs, vous remarquerez que nous sommes à l'écoute de nos amis qui viennent chercher un vrai moment de vie chez nous.
Votre jugement qui porte sur le foie gras de votre entrée nous confirme notre bonne qualité de produit, quand au micro onde, la prochaine fois, nous vous ferrons visiter notre cuisine....
Et d'autant plus, nous vous trouvons un peu "gonflé" dans votre jugement très subjectif de promotion d'un de nos confrères sur notre page. Sachez que nous dénonçons votre avis à l'administration de Trip Advisor. Manifestement, pour votre premier avis, nous suspectons un faux commentaire et vous demandons de bien vouloir nous faire parvenir votre addition.

combs la ville
“Parfait!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Retour dans ce restaurant ce jour,et tout est parfait!!
Accueil excellent, de l'entrée au dessert en passant par le vin,il n y a rien à redire!
Touts les avis "négatifs" ne sont que purs mensonges ou mauvaise foi!!
Nous avons eu le droit aux jolies serviettes qui m'avaient tant manquées lors de ma première visite(Clin d’œil à la patronne).
Bon courage à toute l'équipe pour les futurs travaux que je viendrai inspecter prochainement....
J'allais oublier....Un regret :Celui de ne pas avoir vu le serveur Patick

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Mmmmmmmm”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014 par mobile

Si vous aimez le foie gras, ou avez une envie folle d'en gouter, ce resto est tout pour vous. L'ambiance y est chaleureuse et les proprios sont du tonnerre comme s'ils vous accueillait à la maison. Je vous recommande le foie gras cru salé qui fond dans la bouche comme du chocolat. Le tartare de canard et sa crème de truffe aussi des incontournables, sans oublier le traditionnel magret de canard. Un arrêt à ne pas manquer. Portions copieuses. Personnes à la diète: s'abstenir.

Visité en juin 2014
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Très bon restaurant, rien a dire... Service parfait et plats variés, tant en terme de carte que de saveurs.
Nous y avons diné lors d'un séjour d'une semaine a Paris, ce fut notre préféré.
Très bon rapport qualité prix dans un quartier romantique et historique. Nous vous le recommandons les yeux fermés.

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Au Petit Sud Ouest ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Au Petit Sud Ouest ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Petit Sud Ouest, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.