“un voyage formidable” 5 5 étoiles
Avis sur Afghanistan

Afghanistan
48, rue Saint-Maur, 75011 Paris, France (Bastille / Oberkampf)
01 49 23 02 91
Quartier : Bastille / Oberkampf
Liège, Belgique
“un voyage formidable”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Voyage gustatif au cœur de Paris. La cuisine est surprenante et raffinée. Tout portait à croire que l'on allait retrouver quelque chose de similaire à la cuisine indienne ou pakistanaise mais il n'en est rien. Pas non plus de crainte à avoir pour les bouches délicates qui ne supporte pas le piment. La cuisine est relevée de nombreuses épices mais n'emporte pas le palais. Un vrai ravissement. Quant aux hôtes ils sont absolument charmants, attentionnés et discrets. A ne manquer sous aucun prétexte.

• Visité en mai 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

“Décoiffant !”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Je ne savais pas à quoi m'attendre dans ce lieu pas spécialement bien foutu ni accueillant. Mais il faut yaller pour ce qu'il y a dans l'assiette : une vraie expérience ; et un rappel géostratégique : l'influence de la cusine indienne est forte mais il y en a d'autres. A vous de les retrouver ...

Visité en décembre 2012
Bordeaux, France
“Presque parfait...”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Pourquoi "presque parfait" et non "parfait" ? car c'est la première fois que je dine dans un restaurant afghan et je ne connais pas très bien cette cuisine.
En tout, nous nous sommes retrouvés là bas entre amis et nous avons passé un bon moment !
Surtout grâce à la cuisine excellente et au service impeccable.
Nous avons tous pris une entrée et un plat différents et nous avons tous été conquis.
De plus, il n'y aucune pression, vous pouvez prendre de votre temps... ce qui est plutôt rare à Paris.
Je mettrais un bémol à la carte des desserts qui pourraient s'étoffer un peu.
Par contre, nous avons bu du très bon vin sur le conseil de la serveuse (et pas très cher !).

Si vous voulez vous détendre et bien manger : je vous le conseille vivement.

• Visité en janvier 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
“Belle découverte culinaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Nous sommes allés dîner dans ce restaurant par curiosité et nous n'avons pas été déçus !
Cuisine délicieuse et épicée, jolie salle très calme au sous-sol avec une décoration moderne, ambiance chaleureuse, pour un dîner réussi.
Nous y retournerons !

• Visité en septembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Une belle découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

J'ai d'abord aimé l'ambiance et le décor de la salle principale (il y a deux autres petites salles), très accueillants avec le sofa, les coussins, les objets et la musique afghane, les murs en pierres apparentes. La carte nous a mis à tous l'eau à la bouche. Cette bonne impression s'est renforcée par la présentation, puis par le goût des mets choisis : un vrai enchantement ! Aucun problème pour la carafe d'eau : chaque fois qu'elle était vide, le serveur nous en apportait une autre. Nous étions 6 et avons choisi des entrées, plats et dessers différents et nous étions tous très satisfaits. Le service est rapide. De plus, les prix sont raisonnables : moins de 30 € pour un apéro, une entrée, un plat et un dessert. Bon à savoir : les tickets restaurant ne sont pas acceptés.

• Visité en janvier 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Afghanistan ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Afghanistan ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Afghanistan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.