“Le vrai Paris !” 5 5 étoiles
Avis sur Le Vieux Belleville

Le Vieux Belleville
12 rue des Envierges, 75020 Paris, France (Belleville / Père Lachaise)
Site Web
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Belleville / Père Lachaise
“Le vrai Paris !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Un endroit typique, sans artifices, avec une ambiance d’antan, sur fond d'accordéon et classiques francais !
La cuisine est simple mais bonne, le patron très humain et accueillant, et l'addition correcte pour le bon moment passé ! Je recommande.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

Ivry-sur-Seine, France
“un ptit bonheur sous le ciel de paris”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Avec des amis, ou avec sa moitié, le temps s'arrête au vieux Belleville... des bobos, aux sportifs, des artistes aux hommes d'affaires, je ne connais pas une seule personne qui ne ressorte pas de cette endroit avec envie de dire bonjour à n'importe qui! Le touriste se mélange avec le parisien et c'est à qui chantera le plus fort! Minelle ou Michel avec leurs accordéons, le patron qui participe très facilement à l'animation, on a envie de boire et lever son verre de rouge en attrapant le bras de son voisin pour chanter Padam!
Une seule condition, aimer chanter, rire et profiter! Et si vous êtes étranger alors vous verrez Paris sous son meilleur jour!

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine
“UN LIEU A NE PAS LOUPER et QUI VOUS FAIT VOYAGER en chantant”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

T'as pas le moral, vas chez Jojo. Quand bien même la musique ne soit pas ton style parce que musique Française ancienne, tu y trouveras ton compte à tout point : cuisine > un bon plat français comme on les aime, un accueil chaleureux , des divertissements cumulés dans un seul et même endroit : Oui, vous pouvez chanter et danser. Tous les clients chantent en coeur en accompagnant un musicien. Vous pouvez danser si le coeur vous en dit ! Ce sont les clients qui font l'ambiance, mais ils n'ont pas trop le choix car le lieu est comme inondé de joie de vivre. A chaque fois que j'y suis allée, j'ai vécu un vrai moment de bonheur : un voyage intemporel dans un lieu où son âme rayonne sans fin. Sans Jojo ou son filston Paolo, nous serions certainement moins enjoués, mais il y a aussi Riton ou Minelle qui chantent, alors cet endroit est à ne pas louper. Surtout si vous êtes en voyage à Paris. Venir à Paris et ne pas venir au Vieux Belleville, c'est comme venir à Paris et ne pas visiter la Tour Eiffel. Le vieux Belleville est un lieu magique où vous serez détendre et tout oublier ! (même si vous êtes tendu, inquiet, angoissé). C'est presqu'une thérapie : aller au restau chez jojo, manger un bon plat, chanter un peu, voir danser si le cœur vous en dit... et vous repartez avec le moral gonflé. Je parle en connaissance de cause et je dois vous assurer que j'étais totalement le moral dans les chaussettes, les larmes aux yeux accoudée au Bar devant une salade de l'Océan. Mais un petit mot gentil de la part de Joseph, un petit geste, un peu de joie avec les gens joyeux qui chantent et vous repartez en ayant oublié tous vos tracas.

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
“produits pas frais et médiocres mais ambiance sympa et patron charmant”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Très bonne ambiance, patron charmant mais la cuisine n'est pas de saison (donc pas frais!) et les produits sont de médiocre qualité. Quel dommage! Surtout pour le prix

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Cachan, France
“La java bleue”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

C'est génial. Je ne suis pourtant pas fan de "musette" mais on se laisse prendre au jeu des chansons et pourtant j'avais peur que ça me saoule. Pas du tout ! Mais faut vraiment jouer le jeu même si ce n'est pas votre style de musique habituelle. Un conseil,emmenez vos grands parents.

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Vieux Belleville ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Vieux Belleville ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Vieux Belleville, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.