“Un très bon restaurant Japonais” 4 5 étoiles
Avis sur You

You
11 rue Sainte-Anne, 75001 Paris, France (Louvre / Place Vendôme)
01 42 60 55 50
Classé n° 2 638 sur 13 193 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 29 - USD 58
Cuisines : Barbecue, japonaise, Fondue, Soupe
Quartier : Louvre / Place Vendôme
Quartier : Louvre / Place Vendôme
Courbevoie, France
“Un très bon restaurant Japonais”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Après de nombreux séjours au Japon, il est difficile de retrouver un équivalent à Paris.
J'ai été agréablement surpris par la fraîcheur de mon plat et le choix des poissons pour le composer (Menu sushis à 22 euros).
A noter que le Wasabi est bien plus fort qu'à l'accoutumé mais cela ne m'a pas dérangé.
Malgré l'agitation et l'attente tous les midis, les plats et le service rapide sont mérités.
A recommander pour un coin du Japon à Paris.

• Visité en février 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Around the world
“Un bon japonais mais pas une expérience transcendante”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2013 par mobile

Le contenu de l assiette

Excellentes entrées de toute fraîcheur et exécutées dans les règles de art. Si le poisson des menus est bon, on regrettera une différence de standing entre les formules et les plats a la carte. Il n'y pas de différence notoire de prix et cet écart provient sans doute d'une exécution plus mécanique des classiques.

Le lieu

Classique sans plus. La table devant la porte est presque une insulte aux clients dans cette gamme de prix.

Le service

Impeccable rien a redire .

• 3 5 étoiles Ambiance
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Le service est impeccable et la nourriture délicieuse! Il faut compter 15 - 20 euros pour manger là-bas. C'est bien pour des occasions.

Visité en septembre 2012
“Une part de Japon à Paris”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2013

J'y suis allée parce que j'accompagnais des connaissances et franchement, si on ne sait pas où est l'entrée, on peut la chercher longtemps. You est une sorte de club secret...

La première impression qu'on a en descendant au sous-sol, c'est que c'est un endroit classe. On nous prend notre manteau pour le mettre au vestiaire, l'ambiance est tamisée, le serveur se plie en quatre pour nous et les prix sont exorbitants ! (10 € la petite bouteille d'Evian, que des grands crus et les habitués ont une bouteille à leur nom)

Ensuite, en y regardant de plus près, le You est ce qu'on appelle au Japon un host club. De jeunes et jolies demoiselles sont là pour distraire (en tout bien tout honneur) les businessmen japonais. Et je crois avoir croisé un jeune homme pour la clientèle féminine.

Il y a la possibilité de s'essayer au karaoke, passion des Japonais, mais là encore le prix est très élévé.

En bref, le You est un endroit un peu spécial. A tester au moins une fois, pour découvrir cet univers qui nous est étranger et qui est populaire chez les Japonais : les host club.

Visité en décembre 2012
“Un des excellents japonais de la rue St. Anne”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Une Japonaise de mes amies m'y a amenė car c'est un de ses restaurants préférés de Paris pour cause d'excellent rapport qualitė prix. En effet, dans un cadre petit mais agréable, avec un service efficace et des plus aimables, on vous sert une excellente tempera, un assortiment de shashimi, une soupe, une entrée de crudités, des samoureux ananas pour dessert, le tout arrosé d'une kirin, pour 39€ pour deux couverts. Qui dit mieux ?

• Visité en avril 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté You ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez You ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de You, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.