“AUCUNE fausse note” 5 5 étoiles
Avis sur You

You
11 rue Sainte-Anne, 75001 Paris, France (Louvre / Palais-Royal)
01 42 60 55 50
Quartier : Louvre / Palais-Royal
Quartier : Louvre / Palais-Royal
“AUCUNE fausse note”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Super restaurant, vraiment excellente cuisine, super service, décor classe et personnel sympathique et qualifié
A recommander !

“Excellent restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

J'adore manger japonais et là, pour tout vous dire, j'ai été merveilleusement surpris ! L'un des meilleurs restaurants japonais avec des plats préparés devant vous dans une excellente ambiance. Je suis difficile et pourtant tout ce que j'ai pu gouter était très bon. J'y retournerais très vite c'est sur :)

• 5 5 étoiles Cuisine
“Sans doute un des meilleurs japonais de la rue saint Anne! (c'est dire!)”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Pour tous vous dire je suis japonais et je suis malheureusement quelqu'un de très exigeant concernant la nourriture japonaise sous toutes ses formes.
Ramen, sushi, teppan yaki, shabu shabu, yakiniku.... je pourrais continuer pendant des heures cette litanie. Et je pense que je suis assez pointu pour dire c'est bon, c'est pas bon:)

A paris nous souffrons d'un grand mal qui est le japonais industrialisé sous la forme de 2 choix sushi brochettes yakitori ou la diversité des poissons proposés peuvent se compter sur les doigts de la main... (pas plus de 5 sortes..)

Et bien bonne nouvelle! You fait honneur à la rue saint Anne, tenu par des japonais, le service, la cuisine tout est fait par des japonais.
La variété de poisson proposé est Beaucoup plus large!! Le poisson est FRAIS c'est extra!

De plus il propose les yakitori (brochettes de poulets sous toutes ses formes; je vous conseille le Kawa (peau de poulet grillé) qui est juste à tomber! ou le gésier (sunagimo) à tomber par terre avec une pointe de piment!!

Donc il propose sans doute les meilleurs Yakitori de paris, elles sont cuites aux charbons de bois ce qui donne ce petit fumé, ma foi tout à fait délicieux.

Les desserts sont très bons.
Le service excellent. (et en japonais)
Le seul bémol je dirai serait de devoir réserver car ce restaurant est assez connu par la communauté japonaise.

Bref j'ai passé un super moment, et je me suis retrouvé l'espace d'un diner au Japon.
A tester!

“You is you”

Bon restaurant!

Les entremets pétillent sur la langue.
Ils ne font pas que des sushis mais plein d'autres plats...
Découvrir le Japon par ce restaurant est un voyage à bon prix !
Agréablement surprise par le shawamushi aromatisé ginnan.
Et pour les petits moineaux, un ami a testé le ochazuke et s'est bien remplis la panse.

Je suis passée dans pas mal de restaurants japonais et je peux vous dire que You est un des plus intéressants dans la capitale.

• Visité en juillet 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Une excellente surprise japonaise à bien des points de vue sur la rue saint Anne!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Un Mardi soir sur la rue saint Anne typique.
Les restaurants avoisinants ( specialisés en ramen) sont bondé. D'ailleurs j en avais un peu marre de sentir le graillon :)
En cherchant un peu je suis tombé sur un restaurant de sushi (Mais pas seulement!) sur cette rue dite japonaise qui ne donne la part belle qu à cette nouvelle déferlante que sont les ramens.

Paradoxe de trouver un vrai japonais tenu par des japonais avec des cuisiniers japonais des serveurs japonais et une majorité de clients japonais!!

VERDICT: ne cherchez pas plus loin! Les sushis, sashimis sont exquis.
On est vraiment loin de la qualité et de la diversité (du peu de) des restaurants japonais lambdas!
Cerise sur le gâteau. Si vous aimez les yakitori, c est certainement les meilleurs de tout Paris! Et je pèse mes mots.
Ils sont évidemment cuits aux charbon de bois, et le poulet n est pas acheté dans le super marché du coin.

Le dépaysement est garanti, le cadre calme, classe sans en faire trop, et vous entendrez ici et la des discussions en japonais.( c est la petite touche dépaysement )

Pour tous vous dire je me suis inscrit exprès pour partager ce moment de tres "bonne bouffe "que j ai eu dans ce restaurant.

Bonus: les desserts sont typiquement japonais ( pas de mystère ou orange givrées) place ici aux glaces au thé vert, gelée au café ( essayez c est très bon et très fin!)
Re bonus: la sélection de saké!

Pour résumer en deux seuls mots: Miam Miam!!

• 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté You ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez You ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de You, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.