“MAGNIFIQUE, SUPERBE, EXCEPTIONNEL” 5 5 étoiles

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“MAGNIFIQUE, SUPERBE, EXCEPTIONNEL”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Tout ici est splendeur, le château, les parcs et jardins, le lac des suisses, même si vous n'êtes pas passionné d''histoire, vous trouverez toujours quelques choses à voir ou à faire, vous pouvez uniquement faire une grande ballade dans le parc et près du lac, vous pouvez également emmener les vélos.
un conseil : pour la visite du château achetez vos billets à l'avance, cela évitera beaucoup d'attente.

Visité en février 2014

L'Ange-Gardien, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Visite incontournable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

J’ai visité deux fois le château de Versailles, et c’est certain que j’y retournerai! Passionné d’histoire, c’est pour moi un incontournable. Mais je pense que cette visite s’impose, le site est exceptionnel!

Conseil : visiter le château dès l’ouverture, avant la cohue, et acheter ses billets à l’avance (très facile par Internet, ou avec le Paris Museum pass qui n’impose aucune limite sur le moment de la visite durant la validité de votre pass). Ne pas « perdre » de temps dans la partie exposition au début (vous y retournez plus tard) et se rendre directement dans les Grands appartements du château, vous y serez moins nombreux, et ça vaut la peine! Plus tard, il y a trop de monde ainsi que des groupes de touristes asiatiques « agressifs »…

Ne pas manquer les jardins, le grand Trianon mais surtout, le petit Trianon et le Hameau de Marie-Antoinette…. Quel lieu paisible et enchanteur, un des plus beaux endroits que j’ai vu de ma vie!

La visite guidée des Petits appartements est aussi quelque chose de vraiment exceptionnel, notre guide était très qualifiée et surtout, passionnée. Un beau moment »

Visité en mai 2013
Concarneau, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Magnificence d' un lieu de Prestige mondialement connu”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Château, Parcs et Jardins ainsi que ses dépendances à la fois riche de sa beauté et de son histoire de France!
Prévoir une journée entière afin de pouvoir visiter mais sachez que le parcours est fatiguant car beaucoup de marche, sans oublier le nombre de personnes qui sont aussi de la découverte de ce bel endroit...
Mais cette fatigue en vaut bien la peine car vraiment ce lieu est de toute beauté!! Et, tellement enrichissant...

Dunkerque, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“superbe”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

superbes jardins , l'entretient est impeccables , aucune feuille ne depasse.
Le luxe des jardins a la francaise
je tiens a preciser que je n'ai pas fait la queue et qu'il n'y avait pas trop de monde le jour de notre visite

34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 77 votes utiles
“Très bonne visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Nous y sommes allés un samedi hors des vacances. Je vous conseille d'y aller tôt le matin ou vers 15h30 pour éviter la foule, d'autant plus qu'à cette heure, ils allument les fontaines, ce qui est très joli. Mais sinon il y avait beaucoup de monde, quelques soucis d'organisation, nous avons du attendre pour payer pour visiter le château(qui est gratuit pour les moins de 18 ans, pour les étudiants en histoire et en arts, et pour les demandeurs d'emploi, sinon c'est 25€), puis encore pour payer(7€ pour tout le monde) pour pouvoir visiter les jardins(deux sociétés différentes apparemment...), nous sommes finalement allés jusqu'au Hameau de la Reine, et lorsque nous avons voulu rentrer avec un petit train qui circule dans le parc(ce qui est une bonne idée), nous avons du encore faire la queue pour payer(4€ il me semble) pour pouvoir le prendre. Ils pourraient quand même faire un prix tout inclus ! Mais bon je recommande quand même vivement car c'est un monument magnifique.

Les voyageurs ayant consulté Château de Versailles ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Château de Versailles ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Versailles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.