“Grandiose mais organisation déplorable” 3 5 étoiles

Attraction Details
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Marseille, France
6 avis sur les attractions
“Grandiose mais organisation déplorable”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Visite le WE de Pâques pour profiter des Grandes Eaux Musicales

On ne présente plus le château , à mon avis grandiose plus que joli . De même pour le Trianon.

Les Grandes Eaux Musicales valent le voyage.

Le problème vient de l'affluence. On se doute bien qu'il va y avoir de l'affluence surtout le WE de Pâques, mais les grandes eaux , c'est le WE.

Nous avons réservé des pass Chateau Trianon et Grandes Eaux par internet.
Le site vend des billets pour une date précise , mais il semble que cela soit sans limite.

Arrivés, comme conseillé par le site, vers neuf heures, la file d'attente pour accéder au château traversait déjà deux fois la cour du château, en revanche pas d'attente aux caisse, tous les achats avaient étés fait par internet.

Décidant d'attendre que les nombreux cars de touristes soient absorbés, nous nous sommes dirigés vers le Trianon, et le domaine de Marie Antoinette pour découvrir que leur ouverture n'avait lieu qu'à 12 heures.... Après une visite des Jardins et Grandes Eaux (il a fallu payer un supplément pour un enfant de 10 ans pour lequel le reste est gratuit), nous sommes retournés au Trianon.

Une attente correcte, mais lors de cette attente, une employée nous présente la file d'attente pour le château qui serpente sur la longueur de la cour en 16 rangées...

Nous avons fini par aller au château vers 17h30, presque plus d'attente, mais une visite dans de très mauvaise conditions, Plus d'audioguides pourtant compris dans le prix du billet.
Il faut jouer des coudes, très inconfortable jusqu'à provoquer au moins un malaise.
A la fermeture, il a même fallu faire la queue pour sortir

Le Château vends beaucoup trop de places pour une journée donnée, et devrait en plus donner lors de la réservation un créneau horaire de visite.^

Pour le WE ne pas prendre le forfait Château, mais prndre uniquement les Grandes Eaux et le Trianon.

Visité en avril 2014

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
  • Thaï en 1er
  • Turc en premier
Troyes
17 avis sur les attractions
“Sur les traces de l'histoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Comment ne pas aimer ce lieux? la galerie des glaces, la chambre de la reine, les jardin, les fontaines un lieux mythique

Visité en août 2013
7 avis sur les attractions
“Magnifique et incomparable”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Voici un lieu que je connais depuis des années et dont je découvre à chaque visite des nouvelles facettes.
A noter les très intéressantes visites thématiques

Visité en avril 2014
5 avis sur les attractions
“la demeure du roi soleil”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

un des lieux les plus visites de France
symbole de la royaute
appartements royaux
les jardins et bosquets, les fontaines
les grandes eaux
spectacles son et lumières
tout et a voir sans retenue

Visité en février 2014
6 avis sur les attractions
“Un parc magnifique et un château chargé d'histoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Il faut du temps et être bien chaussé pour profiter de la visite. Le château est très intéressant et le parc magnifique. Il faut se perdre dans les bosquets et profiter du parc superbe. Privilégier une arrivée avant 11h en achetant les billets à l'avance pour éviter l'affluence à l'entrée. Ensuite c'est magique. Après la visite du château, un détour par l'orangerie, un pic-nic et une balade sur le grand canal, pousser jusqu'au Trianon et le domaine de Marie Antoinette. Mais Versailles c'est aussi, autour du château, la cour des senteurs, les manèges, une balade dans le quartier St Louis et le superbe marché le dimanche dans le quartier Notre-Dame avec ces petits restaurants, la pièce d'eau des suisses....

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Château de Versailles ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Château de Versailles ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Versailles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.