“A ne surtout pas faire !!!” 1 5 étoiles

Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
metz
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“A ne surtout pas faire !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Ce site touristique est un scandale !!! Une grosse arnaque, une usine à touriste, tout est fait pour que votre porte monnaie pleure ! On nous conseille des heures de visites sur le site internet, on nous conseille également de prendre les billets d'entrées sur internet. Ce que nous avons fait. Mais ce qu'on nous dit pas, c'est qu'arrivé sur place, il faut faire la queue pour entrer au Chateau, malgré les billets achetés sur internet, queue interminable : 2 à 3 heures d'attente entre 12h et 14h. A 17 heures, alors que c'est sensé être selon le site internet l'heure à laquelle les visites sont fluides, il n'en est rien, encore 1 heure de file d'attente ! les portes ferment à 18 heures, impossible pour nous donc de visiter le Château. 9 euro l'entrée pour les jardins, pas de coins aménagés pour pique niquer. les fontaines ne fonctionnent qu'à certaines heures. Une arnaque vu le prix que l'on paie. Pas de panneaux d'indications dans tout le site, pas de personnels qui nous conseillent. Le seul point positif est la visite du Trianon. Le reste, c'est à FUIR ! 6 heures de trajet aller-retour pour ce résultat, cela me dégoûte ! C'est une honte de constater qu'un des plus beaux lieux de France soit dirigé de cette façon.

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Niort, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“Accueil royal, trucs et astuces”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

En plein mois de juillet, on savait que la foule serait contre nous, alors nous avons rusé !!
ASTUCE 1 : Nous avons réservé des visites conférences : l'accueil est individualisé et en dehors de la foule (dans un bâtiment à part), des salons privés nous sont réservés, les groupes de visites sont limités à 20 personnes, les visites nous entraînent dans des lieux interdits au grand public au nez et à la barbe des touristes qui s'agglutinent ! Après la visite guidée, le guide vous laisse dans le château sans faire la queue. Choisir "les appartements de Marie-Antoinette" ou "les appartements des favorites" vous ne serez pas déçu.
ASTUCE 2 : ne surtout pas venir le mardi !!!!!
ASTUCE 3. : venez à 8h30, et dès l'entrée dans le château, laissez les touristes s'engouffrer dans les salles historiques du rdc et filez au premier, garanti, vous aurez les salons, la galerie des glaces et les appartements du roi et de la reine rien que pour vous, pendant quelques minutes.
ASTUCE 4 : attention, vous ne pouvez pas faire demi-tour dans le château.
ASTUCE 5 : allez voir les appartements de Mesdames au rdc quand il y a trop de monde à l'étage.
ASTUCE 6 : allez déjeuner dans le café d'Orléans quand il y a trop de monde dans le château.

La Roche-sur-Yon, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Très Beau monument à visiter hors saison !”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Beau monument à visiter hors saison car les touristes s'y pressent et l'attente est longue, très longue pour y accéder il faut compter environ 2 à 3h de queue même avec un billet réservé par avance.

Avec la foule, la visite du château devient périlleux et cela devient vite étouffant dans certaines salles.

Je conseille cette visite surtout à des adultes et avec des enfants de plus de 10 ans car il faut beaucoup marcher, le château n'est pas accessible aux poussettes (doit être lié à la consigne gratuite) et le porte bébé armature est également interdit. Je déconseille donc la visite avec un enfant en bas âge car nous l'avons faite avec notre nourrisson et cela a été très dur car il faut beaucoup marcher, il y a de nombreux escaliers et avec un enfant "sous le bras" pas simple .... alors pour les personnes handicapés j'imagine le parcours !

Toilettes sales et peu nombreux et change bébé quasi inexistant sauf dans le château

Sinon, tout est magnifique !

Tervuren, Belgique
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Toujours splendide!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Il faut s'armer de beaucoup de patience pour visiter le château malgré les tickets achetés sur internet!au moins 1h de file et 40min pour avoir un audio guide mais cela reste le + beau château au monde et cela en vaut la peine.Les jardins sont splendides....et toujours grandioses!C est la 3è fois que je visite ce domaine et c' est toujours un émerveillement!

Brou, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“La magnificence du roi Louis XIV”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Redécouvrir le château de Versailles après y étre aller enfant a été une grande émotion.Marcher a nouveau sur les traces de ce roi si immense,si majestueux,que j'ai croisé tant sa présence est forte au détour des allées et bosquets.Château magnifique, bien entretenu,et que dire de la vue sur l'orangeraie,point d'orgue de ce lieu si enchanteur

Les voyageurs ayant consulté Château de Versailles ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Château de Versailles ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Versailles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.