“Mauvaise image de la France” 3 5 étoiles

Plus d'informations sur l'attraction
Attraction Details
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Allier
“Mauvaise image de la France”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2010

Week end à Versailles superbe. Quoi qu'on en dise, ce chateau reste un joyau français même si les salles ne sont pas toujours meublées. J'ai aimé les nombreux tableaux, le peu de mobilier qu'il y avait. Tout m'a enchantée...mise à part cette "expo" qui venait gâcher la somptueuse demeure. Les jardins étaient superbes d'autant plus que le temps était clément. Nous sommes allés jusqu'au hameau de la reine et vu un maximum de choses... au pas de course certes mais sans regret. En ce qui concerne le spectacle pyrotechnique, j'ai été déçue. Des longueurs, un thème : les noces royales. On y parle beaucoup de Marie Mancini, une allusion à Louise de la Vallière mais on parle d'aucune autre maîtresse (qui n'avaient pas lieu d'être puisque le sujet était les Noces royales) et très peu de Marie-Thérèse; on clôture sur sa femme Mme de Maintenon! Même aujourd'hui, l'infante d'Espagne reste mineure. Le discours qui accompagnait le spectacle était plutôt décousu et le feu d'artifice décevant. Les eaux musicales étaient superbes au bosquet du miroir par contre au bassin de Neptune, pas géniales. Maintenant je trouve qu'à Versailles, on ne donne pas une excellente image de la France : j'ai rencontré des gens charmants mais le nombre de grincheux est tout de même impressionnant ! Mauvais accueil, des personnes qui vous envoient balader comme si vous étiez le dernier des chiens et aucune coordination (pour la même question on a eu 3 réponses différentes). Le pire c'est la mauvaise organisation ; le château ferme à 17h30, en même temps que les eaux musicales si bien que si vous voulez rejoindre votre véhicule derrière les jardins vous êtes fichus, nous avons donc été refoulés à trois reprises et nous sommes sortis par le château alors que la voiture se trouvait aux grilles au fond du parc ! Pensez-vous sincèrement que nous donnons une belle image de nous aux touristes étrangers ? Allez j'y retournerai mais pour le charme de Versailles et les quelques membres du personnel qui ont su nous offrir un beau sourire et ont effacé ainsi la morosité de tous les autres qui ne savent pas encore qu'ils travaillent dans l'un des plus beaux décors du monde.

• Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
  • Thaï en 1er
  • Turc en premier
metz
5 avis sur les activités
“Décevant...”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2010

Pas adapté aux enfants... Chenonceau est beaucoup plus intéressant!!!
Cela manque de vie, pas de cuisine à découvrir, de mobiliers, costumes d'époque... la magie n'opère pas.
L'année dernière nous avions visité les jardins, ballade sur le lac. Nous avions passé une agréable journée. En accord avec certains commentaires du mois d'aAout 2010.
Au mois d'Aout les parkings au abords sont gratuits. Notamment celui en face de la préfecture (à 5mn), où il semble y avoir toujours une ou 2 places de libre.
Je pense que le domaine de Marie Antoinette doit être plus agréable.

belabre
4 avis sur les activités
“fantastique”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2010

visite de 3 jours, famille de 4 (3 adultes et 1 ado) après le 15 août
1er jour : nous avons fait 2 heures de file d'attente pour rien, ça n'était pas le bon guichet pour les visites commentées. De la parole même du personnel, c'est très mal indiqué
Nous avons fait les jardins en musique
2eme jour : 2 visites commentées sans aucune attente, ces visites se font en petit groupe, en circuit non accessible aux visiteurs en visite libre, très appréciable. Les guides sont passionnants, très sympas, Nous avons fait également la partie visite libre, et là, c'est la foule
3eme jour : 1 visite commentée (dont l'opéra qui est époustouflant de beauté), les trianons et domaine de marie Antoinette, il faut de bons souliers et de bonnes jambes, mais ça vaut le coup
Tout est somptueux à versailles, mais les gens qui me disent qu'ils ont fait le site en une journée loupent certainement beaucoup de choses

Bordeaux, France
4 avis sur les activités
“Château décevant, jardins magnifiques”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

Impressionné par l'extérieur du château, je m'attendais à un intérieur plus renversant. Evidemment, la galerie des glaces et la chambre du roi sont très belles, mais certains châteaux de la Loire sont beaucoup plus intéressants à visiter. Ici, les bâtiments sont immenses, mais la visite se limite à deux étages en 1h30... On ne visite pas les cuisines, ni les écuries, on ne voit que très peu de mobilier, ou de vaisselle. 15 euros pour la visite, franchement c'est abusé, étant donné la qualité décevante des audioguides et le nombre hallucinant de visiteurs. On fait la queue de la billetterie à la sortie du château.
Par contre, les jardins sont magnifiques et les Grandes Eaux Nocturnes créent une atmosphère très particulière. La musique nous transporte à travers les siècles. Les parcours A et C proposés pour la balade nocturne, alternent entre spectacles lumineux, jeux d'eau et de fumée. Coucher de soleil et feu d'artifice face au château se reflètent dans l'eau du canal. Magnifique, à vivre et à revivre !

evreux
“scandaleux”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2010

Je rêvais depuis longtemps de visiter ce château. Le site est magnifique, mais l'accueil !!!... La plus part des employés, sensés vous aider dans votre visite, sont moins aimable que des portes de prison. L'un d'entre eux particulièrement, juste en arrivant, nous claque la porte au nez, sans explication et nous envoie vers une autre porte ou là une aimable dame nous explique que cette partie de la visite se voit à la fin et qu'il faut retourner d'où on vient pour commencer la visite dans l'ordre. Bref, je me demande comment les étrangés s'y retrouvent et quel idée ils ont de l'accueil en France. J'avais vraiment honte du personnel du château de Versailles. Ne comptez pas non plus sur les panneaux pour vous en sortir, ils n'indiquent RIEN. Bref, l'organisation est à revoir de A à Z.

Les voyageurs ayant consulté Château de Versailles ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Château de Versailles ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Versailles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Château de Versailles a été ajouté à vos Favoris