“Pratique ” 3 5 étoiles

Détails de l'activité
Courthezon, France
“Pratique ”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Très bien si on ne veut pas faire l'immense queue devant l'entrée, puisqu'on entre quasi direct dans le château par la porte des groupes. Organisation moyenne car rdv à 13h15 à l'agence mais on nous annonce un départ à 13h40 seulement car il y a tjs des retardataires. Malgré cela deux familles sont encore arrivés en retard (pourquoi se gêner puisque la pratique citée ci dessous leur prouve que l'agence est clémente envers les sans-gêne) et comme c'est pour tous les groupes pareil, nous ne rentrons qu'à 14h soit presque une heure plus tard que le rdv!!!! Pas cool Qd on a un planning serré. Guide sympathique mais visite succincte et au pas de courses. Qqs plaisanteries mais trop répétées qui finirent par être un peu lourdes. La magie des lieux fait tout de même son effet. À retenir pour une visite rapide et si on ne souhaite pas trop entrer dans le détail.

Rosario, Argentine
74 avis sur les attractions
“Je ne la conseille pas”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Le bureau de la compagnie est placé juste en face de la gare. On arrive et il y a des employés qui conseillent de se rendre pour acheter les billets avant de se rendre au chateau.
Bon, on le fait et ils offrent le service VIP. Ne tombez pas sur le piege.
On achete les billets a 35 Euros. Le tout de palais, jardins et domaine de Marie Antoinette, plus un "stylo" audio guide et le "fast pass" pour ne pas faire la queue.
On achete. Et il se mise a plevoir.
Alors, les choses, si sont mal faites, c' est beacoup plus evident s' il pleut.
On devait se donner rendez vous devant la grille dorée a 11h45 avec Miss Jamila. Sous la pluie. On se rend puntuellement et la telle Jamila attend le reste du group pour 20 minutes sous la pluie impitoyable! Apres elle commence a expliquer que les photos sont sans flash (???) Apres on attend qu' une école et ses petits eleves passent, et on continue ainsi.
C' est a peu pres le meme qu' avoir fait la longue queue.
Et completement mouillés.
En plus, le stylo-phone qu' on appuie sur la carte ne correspond pas coté numéros a la carte du palais.
Pour terminer: LAISSEZ DE COTÉ GUIDATOURS.
Achetez les billets sur place et prenez votre temps a réfléchir a propos de votre parcours.

Visité en juin 2014
SunKingVersailles, Gérant de Guidatours Versailles, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Chère Madame,

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de laisser votre commentaire sur notre service VIP.

Comme vous l’avez dit, le week end, pour 35 euros au lieu de 25 que coûte un billet simple, nous proposons une formule avec horaire réservé au Château (valeur 3 euros), l’entrée aux Jardins et l’entrée au Domaine de Marie Antoinette. La formule comprend également un Audiopen et un plan interactif (valeur 7 euros). Vous avez raison les numéros sur le plan ne correspondent pas aux numéros inscrits dans chaque salle : la visite étant un circuit à sens unique, les numéros donnent tout simplement l’ordre de la visite. Le gros avantage de l’Audiopen par rapport à l’audio-guide du Château : les commentaires dans les jardins, au Domaine de Marie Antoinette et en Ville.

Avec la formule VIP, vous retrouvez votre hôtesse à un horaire précis pour vous accompagner à l’intérieur du Château. En attendant cet horaire de rendez-vous, vous pouvez visiter la ville de Versailles ou les jardins de Versailles, et non rester dans une éventuelle file d’attente pour individuels.
L’hôtesse est tenue d’attendre quelques minutes que les retardataires – qui s’éloignent souvent dans les jardins - puissent la rejoindre. Dans tous les cas, nous avons nous-même un horaire réservé et sauf indication émanant du Château lui-même nous ne pouvons nous permettre de rentrer en retard.

Nous comprenons que l’attente sous la pluie ait pu vous sembler longue : que les touristes attendent dans la file d’attente ou qu’ils rejoignent l’hôtesse, la Cour d’honneur du Château n’est pas couverte ; les parapluies sont donc à prévoir dans cette ville du Roi Soleil, où la pluie est finalement très présente.

S’agissant des flash des photos, l’hôtesse doit effectivement donner un certain nombre d’avertissements avant de rentrer au Château : nourriture interdite, flashs de photos interdits, pickpockets nombreux… Et ce pour faciliter votre visite et faire respecter les consignes du Château.

Très cordialement,
Charles Modenot
Directeur général
Laval, Canada
24 avis sur les attractions
“Visite a Versailles facilitée”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Nous avions réservé la visite avec l'Audiopen Château et jardins, surtout pour éviter l'attente pour l'entrée, mais cela nous a permis d'avoir des explications lors de notre visite et dans notre langue. C,est très intéressant et cela nous a permis de faire la visite a notre rythme.

Visité en mai 2014
14 avis sur les attractions
“une très belle visite”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

une visite très intéressante dans les appartements du châteaux. Notre guide a su rendre cette visite aussi sympathique que culturelle et les enfants buvaient ses paroles. Cela permet de plaire aussi bien aux parents qu'aux petits, je recommande vivement de prendre cet organisme pour une visite de Versailles. Je penserai à eux pour les jardins que nous n'avons pas eu le temps de faire.

Visité en mai 2014
Rennes, France
8 avis sur les attractions
“Une edécouverte de Versailles”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Après midi intéressante dans le Parc et au Grand Trianon. Aperçu trop bref du hameau de la Reine
Soirée magique dans les jardins et dimanche très passionnant dans le château...
En résumé ce fut un excellent WE!
A recommander

Visité en juillet 2013

Avis recueilli en partenariat avec cette activité

Les voyageurs ayant consulté Guidatours Versailles ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Guidatours Versailles ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Guidatours Versailles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.