“Musée intime” 4 5 étoiles

levallois
6 avis sur les activités
“Musée intime”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Je viens de découvrir ce musée à l'occasion de l'exposition Georges Lacombe.Je précise qu'il faut, en premier lieu, visiter l'exposition consacrée à cet artiste au musée du Prieuré à Saint- Germain-en-Laye puis, en seconde intention, au musée Lambinet.J'ai apprécié le contenu muséographique des collections permanentes et surtout l'accueil extrêmement courtois,qui, ce jour(06/12/2013) était assuré par "Claudie".Chaque visiteur recoit en quelque sorte un accueil personnalisé.Je fréquente pratiquemment quotidiennement ce milieu et c'est la première fois que j'éprouve un sentiment aussi agréable.Les visiteurs sont calmes, discrèts, courtois....(Est-ce" l'effet Versailles"?).Le salon de thé est raffiné..Mon objet préféré:Les deux oeufs surprise reçus par Madame Victoire à Pâques car le fait divers évoqué fait référence, dans un premier épisode à une forêt d'Autun(Saône et Loire).Le jardin de cet hôtel particulier du xviii siècle est mis en valeur.

Visité en janvier 2013

4 avis sur les activités
“ambiance”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Très joli musée avec une belle ambiance et en plus petit salon de thé le week end ce qui est rare dans la région!!!

Visité en octobre 2012
5 avis sur les activités
“Très beau musée”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Musée de la ville de versailles. Une belle collection de tableau, mobilier 18e. Des expositions temporaires décalée. A voir

Visité en juin 2012
3 avis sur les activités
“Un peu d'intimité à Versailles”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Dans ce secteur hautement touristique nous avons appréciés la visite de ce petit hotel particulier Louis XV encore confidentiel malgré les tableaux et sculptures retraçant l'histoire de Versailles et la reconstitution historique d'un appartement du XVIIIème. Visite un peu courte mais très agréable... De plus il est gratuit le dernier dimanche du mois.

Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée Lambinet ont aussi consulté

Jouy-en-Josas, Versailles
Versailles, Yvelines

Vous connaissez Musée Lambinet ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Lambinet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Musée Lambinet a été ajouté à vos Favoris