“impressionnant” 4 5 étoiles

Rennes, France
7 avis sur les activités
“impressionnant”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Visite intéressante les lieux sont impressionnants surtout lorsque l'n pense aux méthodes utilisées à l'époque pour réaliser un tel bâtiment.
Il s'agit d'un véritable chef d'œuvre!

Visité en septembre 2013

135 avis sur les activités
“Une très belle église”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

L’église Notre-Dame de Versailles est une église paroissiale située rue de la Paroisse, dans le quartier Notre-Dame, sa façade faisant face à la rue Hoche (ex. rue Dauphine, qui mène à la Place d’Armes) et à la place Hoche où on trouve une statue du Général Hoche, le plus jeune Général de France.

Cette église a été construite par Jules Hardouin-Mansart dans un style néo-classique, ce qui lui donne une sensation de lourdeur avec ses colonnes extérieures. Mais l’intérieur est immense et la lumière pénètre le cœur et la nef de l’église.

À ne pas manquer :
- le monument recevant le cœur de Lazare Hoche, Général en chef des armées françaises,
- la grande chapelle circulaire du Sacré Cœur,
- les très beaux vitraux avec la vierge,
- l’orgue du grand cœur.

Ne pas tenir compte des photos qui représentent la Cathédrale Notre-Dame de Paris et non l’Eglise Notre-Dame de Versailles.

Visité en décembre 2013
Versailles, France
4 avis sur les activités
“ne pas tenir compte de la photo”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

la photo présentée ne correspond pas au lieu cité mais la visite est à recommander car cette église renferme des trésors.

Visité en novembre 2013
Reims, France
3 avis sur les activités
“mythique”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

endroit memorable a decouvrir si vous etes de passage dans cette ville, avec le chateau de versailles ce sont les 2 activités a faire

Visité en février 2013
Versailles, France
7 avis sur les activités
“coeur de Versailles”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Si vous voulez vraiment visiter la ville de Versailles, il faut se balader sur la rue notre Dame et visiter (discrètement) son église.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Église Notre-Dame ont aussi consulté

Versailles, Yvelines

Versailles, Yvelines

Vous connaissez Église Notre-Dame ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Église Notre-Dame, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.