“pendant de saint louis” 3 5 étoiles

auch france
13 avis sur les attractions
“pendant de saint louis”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Memes remarques que pour la Cathedrale,meme taille,meme proportions interieures,plus animee car au centre du quartier commercant et pres du grand marché; toujours ce classissisme du grand siecle sobre et pour dire un peu ennuyeux.Par contre beaucoup plus riche interieurement que la cathedrale.

Visité en mars 2014

Rennes, France
7 avis sur les attractions
“impressionnant”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Visite intéressante les lieux sont impressionnants surtout lorsque l'n pense aux méthodes utilisées à l'époque pour réaliser un tel bâtiment.
Il s'agit d'un véritable chef d'œuvre!

Visité en septembre 2013
148 avis sur les attractions
“Une très belle église”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

L’église Notre-Dame de Versailles est une église paroissiale située rue de la Paroisse, dans le quartier Notre-Dame, sa façade faisant face à la rue Hoche (ex. rue Dauphine, qui mène à la Place d’Armes) et à la place Hoche où on trouve une statue du Général Hoche, le plus jeune Général de France.

Cette église a été construite par Jules Hardouin-Mansart dans un style néo-classique, ce qui lui donne une sensation de lourdeur avec ses colonnes extérieures. Mais l’intérieur est immense et la lumière pénètre le cœur et la nef de l’église.

À ne pas manquer :
- le monument recevant le cœur de Lazare Hoche, Général en chef des armées françaises,
- la grande chapelle circulaire du Sacré Cœur,
- les très beaux vitraux avec la vierge,
- l’orgue du grand cœur.

Ne pas tenir compte des photos qui représentent la Cathédrale Notre-Dame de Paris et non l’Eglise Notre-Dame de Versailles.

Visité en décembre 2013
Versailles, France
4 avis sur les attractions
“ne pas tenir compte de la photo”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

la photo présentée ne correspond pas au lieu cité mais la visite est à recommander car cette église renferme des trésors.

Visité en novembre 2013
Reims, France
3 avis sur les attractions
“mythique”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

endroit memorable a decouvrir si vous etes de passage dans cette ville, avec le chateau de versailles ce sont les 2 activités a faire

Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Église Notre-Dame ont aussi consulté

Versailles, Yvelines

Versailles, Yvelines

Vous connaissez Église Notre-Dame ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Église Notre-Dame, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.