“FABULEUX” 5 5 étoiles

Rhone, France
26 avis sur les attractions
“FABULEUX”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Que dire, site exceptionnel, impressionnant, la visite mérite vraiment le détour, n'ayez pas trop de la file d'attente pour entrer, car on avance vite, et cela permet aussi de profiter pleinement de cette façade où on ne sait plus où posé les yeux, tellement les détails sont beaux

Visité en mai 2014

auch france
13 avis sur les attractions
“pendant de saint louis”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Memes remarques que pour la Cathedrale,meme taille,meme proportions interieures,plus animee car au centre du quartier commercant et pres du grand marché; toujours ce classissisme du grand siecle sobre et pour dire un peu ennuyeux.Par contre beaucoup plus riche interieurement que la cathedrale.

Visité en mars 2014
Rennes, France
7 avis sur les attractions
“impressionnant”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Visite intéressante les lieux sont impressionnants surtout lorsque l'n pense aux méthodes utilisées à l'époque pour réaliser un tel bâtiment.
Il s'agit d'un véritable chef d'œuvre!

Visité en septembre 2013
148 avis sur les attractions
“Une très belle église”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

L’église Notre-Dame de Versailles est une église paroissiale située rue de la Paroisse, dans le quartier Notre-Dame, sa façade faisant face à la rue Hoche (ex. rue Dauphine, qui mène à la Place d’Armes) et à la place Hoche où on trouve une statue du Général Hoche, le plus jeune Général de France.

Cette église a été construite par Jules Hardouin-Mansart dans un style néo-classique, ce qui lui donne une sensation de lourdeur avec ses colonnes extérieures. Mais l’intérieur est immense et la lumière pénètre le cœur et la nef de l’église.

À ne pas manquer :
- le monument recevant le cœur de Lazare Hoche, Général en chef des armées françaises,
- la grande chapelle circulaire du Sacré Cœur,
- les très beaux vitraux avec la vierge,
- l’orgue du grand cœur.

Ne pas tenir compte des photos qui représentent la Cathédrale Notre-Dame de Paris et non l’Eglise Notre-Dame de Versailles.

Visité en décembre 2013
Versailles, France
4 avis sur les attractions
“ne pas tenir compte de la photo”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

la photo présentée ne correspond pas au lieu cité mais la visite est à recommander car cette église renferme des trésors.

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Église Notre-Dame ont aussi consulté

Versailles, Yvelines
Versailles, Yvelines

Vous connaissez Église Notre-Dame ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Église Notre-Dame, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.