“Belle découverte” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
51 avis sur les attractions
“Belle découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Très joli parc, calme et silencieux bien que donnant sur l'avenue de Paris. Lors de ma visite, les couleurs automnales lui donnaient beaucoup de charme. De nombreux bancs permettent de s'y reposer. Le tunnel de verdure était particulièrement dépaysant en pleine ville. Quelques œuvres d'art contemporain ponctuent le domaine.

Visité en novembre 2013

Villennes-sur-Seine, France
15 avis sur les attractions
“Nous n'avons pas retrouvé l'âme de Madame Elisabeth”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Le parc est un lieu calme et reposant malgré la proximité de l'avenue de Paris. A l'époque de Louis XVI qui l'a donné à sa jeune soeur Elisabeth, il se trouvait dans le petit village de Montreuil, indépendant de Versailles. Nous devons remercier le Conseil Général des Yvelines d'avoir acquis ce domaine pour éviter une opération immobilière et le conserver.

Malheureusement, l'exposition récente était terminée. Nous avons, toutefois, pu visiter la maison avec une guide-conférencière de l'Office de Tourisme. Ce bâtiment, utilisé comme lieu de réunion et de réception par le Conseil Général, dispose de meubles anciens, mais sans valeur particulière. Quelques ornements, notamment des dessus de portes, sont intéressants mais aucun tableau ou sculpture ne représente Madame Elisabeth.
Comme il n'y a pas grand'chose à voir, la guide-conférencière nous a fait une véritable conférence itinérante (dans les 3 pièces principales) sur la vie de la plus célèbre des propriétaires de ce lieu, qui mineure (âgée de moins de 25 ans) n'avait pas l'autorisation d'y passer la nuit ... C'était très intéressant, mais nous avons du rester debout, avec des crampes.
Suggérons au Conseil Général d'aménager l'une des pièces en salle de conférence !

Visité en octobre 2013
18 avis sur les attractions
“Un beau jardin”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Loin du circuit touristique habituel, le jardin de Madame Élisabeth est un bel endroit reposant où il fait bon se promener sous les grands arbres.

Visité en octobre 2013
Vélizy-Villacoublay, France
6 avis sur les attractions
“La soeur de Louis 16 au destin tragique”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

C'est assez récemment que la Maison de Madame Elisabeth a été réouverte au public, et a donné lieu à une exposition en 2013 qui devrait être pérenne.
On ne connait pas la soeur du Roi Louis 16 qui a suivi la famille royale dans son destin tragique. Jolie femme de 30 ans, très pratiquante et dévouée aux oeuvres, elle habitait le Domaine qui fait l'objet de la visite.
Le domaine comporte deux maisons séparées, et un jardin décoré avec des oeuvres d'art. Une exposition interactive avait été organisée par la Ville de Versailles, gratuite, où on pouvait suivre le destin de cette soeur, écouter de la musique de son époque, toucher des tissus de son époque, humer les parfums et le chocolat de son temps.
Cette visite est émouvante, car elle nous fait partager le destin d'une petite dame humble de 30 ans qui mourut tragiquement après son emprisonnement avec la famille royale et qui la suivit jusqu'au bout.

Visité en juin 2013
5 avis sur les attractions
“émouvant”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

la soeur de Louis XVI est restée à ses côtés et l'expositionretraev sa vie jusqu'à son excécution. touchant!

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Parc du Domaine de Madame Elisabeth ont aussi consulté

Versailles, Yvelines

Vous connaissez Parc du Domaine de Madame Elisabeth ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parc du Domaine de Madame Elisabeth, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.