“Dépaysement total aux portes de Paris” 5 5 étoiles
Avis sur Huttopia Versailles

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Versailles
Huttopia Versailles
Huttopia Versailles a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   31 rue Berthelot, 78000 Versailles, France   |
“Dépaysement total aux portes de Paris”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Je conseille vivement cet endroit, il permet de faire un vrai break tout en restant aux portes de Paris. Nous y avons passé le pont de la Pentecôte et c'était vraiment agréable de ne pas avoir à faire des heures de routes pour se dépayser. Nous avons loué une cahutte ce qui est vraiment chouette car nous avons le confort d'une maison en bas et le dépaysement de la toile de tente en haut. Durant ce week-end il y a eu beaucoup d'orages et c'était vraiment drôle d'entendre la pluie tomber sur la tente et de voir les éclairs.
Les cahuttes sont proches les unes des autres mais suffisemment éloignées pour que l'on ait pas l'impression d'être les uns chez les autres. L'endroit est un peu bruyant avec le rer à proximité mais bon cet inconvénient se transforme en avantage pour visiter Paris.
Les employés sont jeunes et très sympas, ils ont cherché pour nous un parcours d'accrobranches dans les environs. Ils parlent couramment espagnol et anglais. Nous avons loué 5 vélos pour faire une balade dans la forêt qui longe le camping. Les 5 vélos étaient tous en bon état et aucun n'a déraillé.
la piscine est assez petite par contre elle est ouverte jusqu'à 22 h ce qui permet aux personnes de se détendre le soir en rentrant d'une balade sur Paris. 2 tables de ping pong sont à disposition avec raquettes et balles. Nous avons fait des parties à plusieurs reprises et nous n'avons pas eu à attendre longtemps pour qu'une table se libère, nous avons trouvé les gens très corrects. Le lieu est essentiellement fréquenté par des touristes étrangers venus visiter Paris.
Les points négatifs maintenant : le prix, il est vrai que c'est un peu chers mais bon ceci s'explique sûrement par le fait que c'est un endroit très fréquenté par les touristes du nord de l'europe qui ont des moyens financiers un peu plus élevés que les français.
Le pain !!!!!!!!!!!!!! On peut réserver son pain le soir pour le lendemain matin au bar. C'est super pratique, par contre c'est du pain surgelé vraiment dégoûtant !!! Moi je m'en moque du bon pain j'en ai toute l'année par contre je trouve ça dommage pour les touristes étrangers qui ne peuvent pas se régaler avec notre si bon pain. S'il vous plait les gérants, contactez une boulangerie digne de ce nom pour vous livrer votre pain ;)

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Bogy
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

très beau site internet qui donne envie , malgrè un prix exorbitant pour la location d'une cahute en toile , mais je me suis dit , un endroit pareil à Versailles , dans une forêt , allons - y !!!! accueil sympa , cahute propre rien à dire , par contre , la calme n'était pas du tout au rendez-vous : cahutes voisines bruyantes , mariage pas loin , avec musique à fond à 3h du matin , et puis , la cahute n°7 se trouve juste derrière les containers à recyclage ( merci le bruit des bouteilles que l'on jette ) et de la piscine , avec un bruit de pompe qui vous rends fou dans la nuit .....bon , on peut allé au château à pied ( 3km) et laissé la voiture au camping , seul point positif , mais vraiment trop cher : cela se veut très classe mais manque d'entretien

Astuce pour la chambre : ne louez pas la cahute n°7 , trop près des containers à recyclage et de la piscine.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Rhone, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Nous étions ravi d'avoir retenu une roulotte près de Paris, pour sa situation géographique, qui il est vrai est parfaite. Par contre, bien que l'accueil réservé à l'arrivée soit très agréable, très grande désillusion une fois à la roulotte. Premièrement, l'escalier pour monter dans la roulotte est mal calé (risque de chutes), la salle de bain, l'hygiène est déplorable, moisi dans la cabine douche, l'extérieur de la douche est sale, les portes ne se ferment pas (nous avons demandé à ce qu'elles soient réparées, il paraîtrait qu'une personne soit passée pendant notre absence, mais là je pense que l'on se moque de nous...), les sols complets n'ont pas été lavés ou alors avec le balai serpillière entreposé à l'extérieur (dégoûtant et noir). Les espaces verts ne sont pas du tout entretenu. Du coup, le prix suite à cette description est très élevé. Ce camping se dit basé sur la nature et l'écologie, je pense faire attention à l'écologie ce qui n'empêche pas la propreté et l'embellissement, mais à priori, pour ce camping l'écologie rime avec saleté et manque d'hygiène. J'oubliai, lorsque nous sommes sorti du camping, une personne rentrait le petit tracteur au garage vers l'entrée, qui peut être est fait pour un pseudo entretien, et là sont posés sur des étagères les draps propres à coté de ce qui doit servir pour l'entretien de l'extérieur. La définition nature et écologie n'est pas la définition appropriée et le nombre d'étoiles n'ont plus. En ce qui concerne les sanitaires publics, je ne les ai pas vu, mais à priori, les personnes qui m'accompagnait on trouvé l'état d'entretien meilleur.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Nimes
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Nous avons passé trois nuit dans une roulotte. Le camping est calme et est situé en forêt. Nous avons découvert des petits animaux autour de la roulotte (hérisson, oiseaux,…). La station RER Porchefontaine est à quelques centaines de mètre du camping.
Beaucoup de camping-car de touristes européens, les hébergements huttopia (roulotte, cahute ) sont pensés natures et ludiques.
Le prix des hébergement est élevé car ce n'est pas un hôtel, vous devrez faire le ménage; pas de shampoing ou autre mis à disposition. Cependant les draps et serviettes de toilettes sont fournis.
L'accueil est souriant, les employés sont des jeunes européens en séjour en France.
Location de vélo à la journée; il y a une piste cyclable jusqu'au château, c'est une jolie balade.
Brouettes à disposition, restaurant avec des jeux de société et des livres à dispo (connection wifi disponible dans ce resto). Bière pression et pizza convenables, service au comptoir. Penser à réserver vos croissants la veille.
La piscine était à 19° au mois d'Avril; on a pu se baigner ce qui m'a surpris je pensai que l'eau serait plus froide. Est-elle chauffée ?

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous sommes allés visiter aujourd'hui pour notre neveu et sa copine qui voulaient venir faire un séjour à Versailles, nous avons été hyper déçu par rapport à ce qui est présenté sur le site c'est loin d'être ainsi, c'est horriblement moche. Les cabanes, les roulottes les camping-car tout est l'un sur l'autre, qqs arbres épars au milieu de cet entassement de logements. on est loin du pleine nature !!!
Du coup nous allons leur conseiller d'aller ailleurs...

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Puerto Princesa City, Puerto Princesa, Philippines
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Cadre ideal dans un petit bois.
Tres bonne solution pour ceux qui voyagent en famille avec des enfants de plus de 12 ans.
Le camping est a 5 minutes a pied de la station de metro ou de bus ce qui nous a permis de visiter Paris et Versailles sans prendre la voiture.
Possibilite de cuisiner et meme d'allumer un barbecue mais nous avons toujours pris le petit dejeuner a la cafeteria.
La roulotte etait propre a notre arrivee et vous devez la rendre dans le meme etat a votre depart.
L'entretien du bois, des sanitaires, des logements ou des facilites apres votre depart est assure par des etudiants.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Fontenay-Trésigny, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons essayé deux fois un séjour en tente canadienne. La tente en elle même est super sympa, nous avons adoré! le coin nuit est agréable et confortable. La tente est aussi très bien équipé.

Par contre petite déception concernant le côté nature..je trouve que la végétation a tendance à faire un peu trop "négligé" dans certains endroits.

Les douches et les WC devraient être entretenus plus souvent dans la journée. D'ailleurs les douches et WC du côté camping sont plus agréables que ceux réservés aux tentes canadiennes!

Petit point négatif aussi, les nuisances sonores..on entend les trains mais aussi les mobylettes et voitures qui passent juste derrière les tentes canadiennes..heureusement ce chemin n'est pas très fréquenté mais assez pour déranger ceux qui essaient de se reposer.
Dommage aussi que le personnel ne fasse pas de surveillance, la première nuit du premier séjour, impossible de dormir à cause d'une fête dans une autre tente!

Néammoins, j'aime beaucoup le principe de la tente canadienne et c'est avec grand plaisir que j'aimerais essayer le camping de Rambouillet une prochaine fois!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Huttopia, Directeur général de Huttopia Versailles, a répondu à cet avis, 28 mars 2014
Merci beaucoup pour vos commentaires. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour en canadienne, et que vous ayez trouvé cet hébergement confortable. Nous regrettons que vous ayez été dérangés par le bruit de quelques voitures mais il est vrai que la forêt oùnous nous situons fait parfois oublier notre proximité immédiate avec la ville de Versailles et les transports en commun qui conduisent à Paris.
Vos commentaires sur les sanitaires nous seront utiles pour améliorer encore nos prestations.
en espérant avoir à nouveau l'occasion de vous accueillir,
Voir également ces hébergements à Versailles ou ses environs
Passy
Camping du Bois de Boulogne
Camping du Bois de Boulogne
N° 1 359 sur 1 792 à Paris
Trianon Palace Versailles, A Wal...
N° 1 sur 26 à Versailles
4.0 5 étoiles 1 905 avis
A l'Hotel des Roys
N° 4 sur 26 à Versailles
Campanile Versailles - Buc
N° 3 sur 4 à Buc
Ibis Chateau de Versailles
N° 13 sur 26 à Versailles

Vous connaissez Huttopia Versailles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Huttopia Versailles

Avis Huttopia
Huttopia Versailles Versailles
Versailles Huttopia Versailles
Huttopia Versailles Hotel Versailles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Huttopia Versailles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.