“Une belle promenade pour changer d'air” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
Nîmes, France
7 avis sur les attractions
“Une belle promenade pour changer d'air”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Amoureux de la flore, des parcs paysagés et du dépaysement, ce lieu vous plaira. :)
Ce parc vous propose une très belle promenade au milieu de la flore de tous pays, et le dépaysement est bien au rendez-vous.
Le parc est accessible aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu'aux poussettes.
À la sortie, une boutique vous permet d'acheter des plants de la végétation présente dans le parc.

Visité en août 2013

Allauch, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
3 avis sur les attractions
“Dépaysement total!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Quel lieu enchanteur, magnifique!!! Dès l'entrée cette allée de bambous et de séquoias imposent le respect. On se sent tout petits et surtout dans un autre monde. Toutes ses variétés de plantes et de fleurs font rêver! Et que dire de la Vallée du Dragon! Si j'avais pu construire une cabane à cet endroit pour y vivre, on aurait pas eu à me supplier. Ce paysage est une pure merveille!
Même si le prix est un peu élevé, le snack de la bambouseraie est franchement sympa, le personnel est très gentil. Vous y trouverez des sandwichs, salades et desserts avec des produits frais (parfois même de la région).
Seul petit bémol, la boutique et la pépinière qui même si elles sont très belles, restent peu accessibles financièrement.
Quoi qu'il en soit, c'est un endroit fascinant, et si vous avez le temps, vous pouvez même faire un petit tour en locomotive à vapeur!
Un endroit que je recommande fortement pour se détendre, oublier le stress quotidien et tous ces écrans qui pourrissent notre vie et notre environnement!

Visité en mai 2013
Nimes
3 avis sur les attractions
“Un aller/retour pour ailleurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Nous avons découvert la Bambouseraie en famille... et dès que l'on passe le portillon d'entrée, le viaduc du Train des Cévennes, on devient des fourmis au milieu de bambous, de séquoias géants bref un Minimoy ! Passage par un village Laotien et ses cochons débridés, détour par une vallée du Dragon aux allures Japonisantes, serres tropicales à l'ancienne avant de finir dans un labyrinthe végétale façon Alice que les petits ont adoré.
En famille, le tarif pique un peu mais vaut largement le prix de 4 aller-retour pour un pays qui n'existe pas.

Visité en septembre 2013
Genève, Suisse
91 avis sur les attractions
“ECOUTEZ LA MUSIQUE DU VENT DANS LES BAMBOUS”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

C'est le vent qui chante dans les bambous qui m'a frappée en entrant dans la forêt. Telles des asperges géantes les bambous y poussent à un rythme effréné jusqu'à 1 m par jour !! Miraculeux et dépaysant ! En plus on peut y voir tout ce qui peut se construire avec ce matériel et peut-être pouvez-vous vous inspirer à la fabrication de petites "choses" en achetant à l'inévitable magasin un bout de "géant". Personnellement j'ai bricolé , en partageant le bambou en longueur, deux plats inédits à amuse-gueule .
Bonne promenade !

Visité en mars 2013
Clermont-Ferrand, France
10 avis sur les attractions
“Magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

L'allée principale annonce bien le décor. Les différents villages sont très beaux, on est complètement dépaysé. On se sent tout petit par rapport aux bambous. Il y en a vraiment de toutes les sortes, et pour tous les goûts, on peut découvrir le bambou sous tous ses états.
La serre est également très belle. Le parc est vraiment paisible, très beau cadre pour une belle balade.
Par contre point négatif le plan est payant, mais c'est assez difficile de se repérer sans, on a bien du se tromper 2 ou 3 fois de chemins!

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Bambouseraie de Prafrance ont aussi consulté

Languedoc-Roussillon, France
Saint-Bauzille-de-Putois, Ganges

Vous connaissez Bambouseraie de Prafrance ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bambouseraie de Prafrance, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.