“Jeune chef plein d'avenir” 5 5 étoiles
Avis sur Au Louis IX

Au Louis IX
Place de la viguerie, 30220 Aigues-Mortes, France (Anciennement Cote viguerie)
+33 4 66 35 25 98
Classé n° 8 sur 82 restaurants à Aigues-Mortes
Catégorie de prix : USD 19 - USD 33
Cuisines : méditerranéenne
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Aigues mortes
“Jeune chef plein d'avenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013 par mobile

Endroit à recommander.
Cuisine raffinée et inventive. Bon rapport qualité-prix.
Le chef-ex meilleur apprenti de France - à le sens de l'innovation et celui de la présentation.
Endroit calme. Déco minimaliste ( un peu froide à mon goût).
Mérite un détour.

Visité en décembre 2013

Recommandé par 90 %
Beaucaire, France
“Repas improvisé”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Je suis allée mangé avec mon fil le 21 octobre pour tester se restaurant que des amis a moi mon conseillé et je n' ai pas été décue. J'y retournerai pour gouter autre chose qie se que j'ai mangé aujourdhui.

Aigues-Mortes
“Restaurant plein d’avenir !”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Le 15 juin 2013 le restaurant « Au Louis IX » ouvrait ses portes, succédant ainsi au « Côté Viguerie ». Et ce jour là, manière d’essuyer les plâtres, je décidais de tester le « menu du marché » à 14,50€. Le carpaccio de tomate - cœur de bœuf - avec véritable mozzarella au lait de bufflonne assaisonnées par une vinaigrette au basilic fut une très bonne entrée, le plat était un filet de poisson rôti au four relevé par un excellent aïoli, enfin une tarte meringuée au citron avec chantilly a parachevé ce repas bien agréable et réussi. Seul bémol : il n’y a pas de vin en pichet et le verre est à 3.50€, ce qui me semble être un peu trop cher.
Le lendemain (satisfait par mon repas précédent), avec de la famille, nous avons choisi des menus à 24.50€. A la fin du repas, en dégustant le café, il y a eu unanimité pour reconnaitre que tous les plats étaient parfaitement cuisinés, avec des produits frais, joliment dressés et servis généreusement. Le service, bien qu’en rodage, est attentionné et le délai entre les plus plats relativement correct.
Et la semaine dernière j’y suis retourné pour évaluer si les 2 jeunes hommes qui gèrent ce restaurant (un en cuisine et un en salle) avaient réussi à bien traverser l’été et conserver les mêmes critères d’amabilité et de qualité. La terrasse ombragée est toujours aussi agréable, la serveuse accueillante, la cuisine soignée et aussi le verre de vin à 3,50€… mais on ressent qu’ils ont « pris de la bouteille ».
A très bientôt !

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Bussy-Saint-Georges, France
“Si le Louis IX est bien ce restaurant.... une adresse intéressante!”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Si ce restaurant est bien l'ancien "Cote viguerie" devenu Au Louis IX... Nous nous étions au Louis IX.
Belle terrasse au calme, pas très loin du centre très animé (trop) d'Aigues-Mortes. Bon accueil, carte simple et plats bien préparés, un bon souvenir. N'hésitez pas à faire le tout petit détour pour venir dans ce restaurant.
(merci à Tripadvisor de faire le nécessaire pour mettre à jour cette fiche).

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Au Louis IX ont aussi consulté

Aigues-Mortes, Gard
Aigues-Mortes, Gard

Vous connaissez Au Louis IX ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Louis IX, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.