“Excellent restaurant - A réserver” 5 5 étoiles

Classé n° 5 sur 86 Restaurants à Aigues-Mortes
Catégorie de prix : USD 21 - USD 39
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : L'Atelier de Nicolas vous invite à découvrir l'alchimie d'une cuisine traditionnelle, saine, inventive, authentique, avec une pointe d'exotisme, à base de produits 100% frais. Dans son atelier de cuisine, tout est préparé par le Chef Nicolas et son équipe. Leur but est que chaque plat procure aux clients une émotion, jusqu'à la dernière bouchée.... Entouré de professionnels, d’artisans, de commerçants locaux, de producteurs, et de passionnés de leur métier, le Chef Nicolas sélectionne les produits pour leur fraîcheur et leur qualité (exemple: sélection des viandes et des poissons avec un Label, un blason prestige ou autre). En franchissant la porte de cet établissement, vous viendrez à la rencontre d'un professionnel passionné et amoureux de son métier ! OUVERT du Lundi au Dimanche de 12h à 14h et de 19h30 à 21h30 FERMETURE HEBDO : Mercredi et Jeudi SAUF en juillet et aout : mercredi Restaurant Traditionnel 100% produits frais + qualité !
“Excellent restaurant - A réserver”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014 par mobile

Je lis les avis ci-dessous et les bras m'en tombe. L'atelier de Nicolas est un restaurant ou l'on respecte les clients et la gastronomie française. A l'heure ou les frigos se remplissent de nourriture industrielle, L'atelier de Nicolas ne propose QUE des plats préparés avec des produits frais.
Alors ne vous y méprenez pas : sans réservation, le chef ne surchargera pas son panier de course pour rien. Il ne vous recevra pas par respect pour la qualité de sa cuisine et donc pour votre plus grand bonheur. Et celui de votre palais.
Les râleurs qui ne comprennent pas que produits frais veut dire contraintes de gestion plus élevées peuvent aller ailleurs ...

Les autres seront prévoyants et se régaleront. Merci à Nicolas pour son sérieux. Merci pour mes enfants aussi qui apprennent les saveurs.

Visité en juillet 2014
Nicolas L, Gérant de Restaurant l'Atelier de Nicolas, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Un grand merci pour votre avis et vos mots qui me touchent sincèrement et sont un formidable moteur pour continuer à avancer et à progresser.
Au plaisir de vous revoir dans notre établissement,
Bonne journée

Nicolas E.
Chef de cuisine et Gérant

L'Isle-sur-la-Sorgue, France
“Acces refusé”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Arrivé pour diner à 21h, petite salle (sympa) à moitié vide . Pas pu rester avec les arguments suivants : On n'avait pas réserver .Toutes les tables sont réservées . Devant notre insistance (la carte était alléchante!) et notre souhait de ne prendre qu'un plat, l'argument suprême : le chef n'avait fait ses approvisionnement que pour un service ! On croit rêver, pourquoi ne pas nous avoir dit qu'il ne servait plus, ou que l'on n'était pas dans le " dress code", on était habillé en short et tee-shirt . Pour un restaurant soi disant complet , en repassant devant vers 22h30, celui-ci était fermé .

• Visité en juin 2014
Monsieur,

Chaque jour nous nous efforçons, mon équipe et moi, de donner le meilleur de nous même, de rendre le moment que vous passez chez nous le plus agréable possible et je suis sincèrement désolé de lire que votre accueil ne s'est pas déroulé comme vous l'auriez souhaité.

Il faut savoir que nous travaillons beaucoup sous réservation..... Sachez et soyez rassuré Monsieur, qu'ici nous acceptons tout le monde sans discrimination sur short et t-shirt !!! Il n'existe pas de "dress code" !!!!

Sachez également que ce jour là, nous ne comprenons pas que vous ayez vu notre restaurant fermé à 22h30 alors que notre équipe a fermé celui ci vers 23h45 ???

Nous travaillons également en un seul service, car nous travaillons qu'avec des produits frais et tout est préparé par le chef Nicolas et sa cuisine. Son équipe est composé de 2 cuisiniers et un apprenti, vous comprendrez bien que nous pouvons pas surproduire....pour garder la qualité des produits.

Toutefois, si vous poussez à nouveau la porte de notre établissement, n'hésitez pas à réserver pour être sur de pouvoir vous accueillir, même en short et t-shirt ;)

Bien Cordialement,
Nicolas E. Chef de cuisine et Gérant
Monaco-Ville, Monaco
“Un vrai régal”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Accueil sympathique ,cuisine fine avec beaucoup de saveur , le personnel très classe et souriant, nous avons passé un excellent moment.Nous reviendrons . C et JM F de Monaco

Visité en juin 2014
Un grand merci pour vos mots. Quand le plaisir et le bonheur que je ressens en cuisine se transmet dans l'assiette, c'est ma plus belle récompense ! Bien cordialement, Nicolas E.
Maubec, France
“deception”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

malgré la bonne volonté du chef, pour bien faire. sa cuisine n’était pas à la hauteur de nos espérances. les saveurs ne sont pas au rendez vous. quand à la jeune femme brune qui est en service , nous lui recommandons d’être plus discrète qu'en elle discute en salle avec des connaissances. malgré nous,nous avons bien participé au suivi de sa conversation.pénible .les 2 autres serveurs sont professionnels.

• Visité en juin 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Madame,

Sachez tout d'abord que nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre repas au restaurant l'atelier de nicolas, ne se soit pas déroulé comme vous l'auriez espéré.

Chaque jour, nous nous efforçons avec mon équipe de donner le meilleur de nous mêmes et d'apporter un service chaleureux, accueillant, souriant alliant le professionnel.

J'envisage ma cuisine comme une balade en plein coeur du terroir français avec des produits de qualités sélectionné par Label etc... qui me tient tant à coeur et un voyage des saveurs alliant l'originalité dans certains plats, l'exotisme.... . Autant que mon travail me le permet, j'apprécie de passer du temps avec mes convives pour leur expliquer ma philosophie, les emmener avec moi en cuisine. J'aurais aimé échanger de vive voix avec vous et faire tout ce qui était en notre possible pour vous apporter entière satisfaction.

Sachez que ma carte évolue régulièrement au fil des saisons et que je propose une formule du midi différente au jour le jour avec les produits du moments, en gardant les critères de sélection qualité...

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau et vous faire changer d’avis sur l’établissement.

Bien Cordialement
Nicolas E. Chef de cuisine et Gérant
Montpellier, France
“Une cuisine de qualité c'est rare aujourd'hui..”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Ce lundi 9 juin je suis retourné manger à l'Atelier de Nicolas! C'était simplement parfait! J'ai pris en entrée un tartare de thon à la japonaise, pour le plat, un magret de canard au miel et gingembre et ses nouilles sautées de Singapour, un magret parfaitement cuit et le dessert une tartelette façon tiramisu, une magnifique et goûteuse petite pâtisserie maison... Les saveurs de tous les produits sont là et en fait c'est bien normal car tout est frais! Choses tellement rares! La preuve??? Allez goûter vous verrez... Du coup quand on me demande conseil sur un resto à Aigues Mortes je propose celui la car je suis certain de ne pas me tromper ;) !!! A TESTER! Merci à l'équipe!

Merci beaucoup pour votre commentaire sur Trip Advisor. Nous sommes ravis que la cuisine de Nicolas vous ait plu !

Bien à vous
L'équipe l'Atelier de Nicolas

Les voyageurs ayant consulté Restaurant l'Atelier de Nicolas ont aussi consulté

Aigues-Mortes, Gard

Vous connaissez Restaurant l'Atelier de Nicolas ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant l'Atelier de Nicolas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.