“Petit voyage au pays des saveurs et de la fraicheur” 5 5 étoiles

Classé n° 6 sur 86 Restaurants à Aigues-Mortes
Catégorie de prix : USD 21 - USD 40
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : L'Atelier de Nicolas vous invite à découvrir l'alchimie d'une cuisine traditionnelle, saine, inventive, authentique, avec une pointe d'exotisme, à base de produits 100% frais. Dans son atelier de cuisine, tout est préparé par le Chef Nicolas et son équipe. Leur but est que chaque plat procure aux clients une émotion, jusqu'à la dernière bouchée.... Entouré de professionnels, d’artisans, de commerçants locaux, de producteurs, et de passionnés de leur métier, le Chef Nicolas sélectionne les produits pour leur fraîcheur et leur qualité (exemple: sélection des viandes et des poissons avec un Label, un blason prestige ou autre). En franchissant la porte de cet établissement, vous viendrez à la rencontre d'un professionnel passionné et amoureux de son métier ! OUVERT du Lundi au Dimanche de 12h à 14h et de 19h30 à 21h30 FERMETURE HEBDO : Mercredi et Jeudi SAUF en juillet et aout : mercredi Restaurant Traditionnel 100% produits frais + qualité !
Neuchâtel, Suisse
“Petit voyage au pays des saveurs et de la fraicheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Ayant été extrêmement déçus par un restaurant de la place Saint Louis, nous avions décidé de nous fier à un fascicule qui vantait la fraicheur des produits du restaurant l'Atelier de Nicolas.
Nous nous sommes promenés hier soir, 18 juillet 2014 dans l'enceinte d'Aigues-Mortes et sommes tombés par hasard sur l'atelier de Nicolas. Il était environ 21h30, étions 5 personnes et nous n'avions pas réservé. Nous avons eu beaucoup de chance apparemment de pouvoir y dîner. Nous avons été très agréablement accueillis par un serveur italien très sympathique et avenant. Nous avons apprécié le cadre sobre et moderne. La carte est d'une grande simplicité. Nos plats commandés nous avons été servis rapidement, avec conseils du chef sur la meilleure façon d'apprécier les plats. Et là, nous avons tous été littéralement conquis par des entrées et des plats d'une grande qualité et très cohérents. J'ai même fini par prendre un dessert alors que cela ne m'arrive jamais, afin de prolonger le plaisir.
Nous sommes partis en donnant nos félicitations au chef et à son équipe.
Nous avons passé une très belle soirée et l'équipe du restaurant l'atelier de Nicolas a su avec brio nous faire oublier nos déboires survenus dans le restaurant de la place Saint Louis.
Encore merci à vous !

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Nicolas L, Gérant de Restaurant l'Atelier de Nicolas, a répondu à cet avis, 24 juillet 2014
Bonjour Christophe,

Merci beaucoup pour vos mots qui me touchent sincèrement.

Pour moi, il est très important de pouvoir échanger avec les personnes qui ont goûté ma cuisine.

Au plaisir de vous revoir dans notre établissement, Nicolas E. Chef de Cuisine

Saumur, France
“souvenir inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Le temps s'est arrêté pendant ce voyage gustatif que nous a proposé le chef Nicolas.
Venant pour la première fois en petite camargue, j'ai voulu gouter la viande de taureau.
J'ai donc pris un plat unique, le pavé de taureau AOP aux morilles. Que du bonheur, la viande fondait dans la bouche, la sauce faite maison PARFAITE, les légumes étaient frais et colorés, un vrai ravissement pour les yeux et les papilles. Je n'ai pas voulu prendre de dessert (la prochaine fois, promis) pour garder cet instant de pur bonheur. Merci au grand chef Nicolas. Continuez à nous enchanter avec vos créations exceptionnelles.
Que votre art ne soit pas gâché par les critiques de ceux qui ne savent pas reconnaitre le talent, qu'ils aillent s'alimenter dans une gargotte ou un fast food.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Très touché par vos compliments.

Merci pour vos mots et vos compliments qui me poussent à aller de l'avant et à surprendre encore !

Encore merci à vous et au plaisir de vous revoir,

Nicolas E. Chef de Cuisine
Nîmes, France
“Agréable moment gustatif dans un endroit paisible...”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

A l'abri de la foule qui parcourt Aigues-Mortes, dans un endroit frais et paisible laissez-vous guider par les menus du jour et les vins de la région : un délice !! L'accueil est sobre et efficace. Un vrai moment de plaisir.

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
L'équipe et moi même vous remercions pour votre message et vos compliments. Cela nous touche beaucoup ! Au plaisir de vous revoir, Bien cordialement, Nicolas E. Chef de cuisine
Grenoble, France
“acceuil désagréable je ne conseille pas”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

dire que je suis déçu est peu, j'ai vu de loin un couple avec enfants et en short sortir du restaurant, j'ai voulu y manger le 13 juillet à 12h30, j'ai été réceptionné par un serveur à peine poli, j'étais en short moi aussi et avec un petit yorkshire, le serveur m'a "toisé" de haut en bas et a prétexté que les chiens ne sont pas admis, je me demande: est-ce mon chien? mon short? (comme les clients précédents) UN PICTOGRAMME A L'ENTREE REFUSANT LES ANIMAUX DEVRAIT ÊTRE APPOSE a moins que ce soit mon short, à moins que pour les clients précédent ça ne soit les enfants qui sont interdits en tous cas, à 12h30 le restaurant était presque vide, 4 clients

• 1 5 étoiles Ambiance
Nicolas L, Gérant de Restaurant l'Atelier de Nicolas, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Monsieur,

Chaque jour nous nous efforçons, mon équipe et moi, de donner le meilleur de nous même, de rendre le moment que vous passez chez nous le plus agréable possible et je suis sincèrement désolé de lire que votre accueil ne s'est pas déroulé comme vous l'auriez souhaité.

Soyez rassuré Monsieur, nous accueillons tous nos clients de la même façon.

Il faut savoir qu'en juillet et août nous sommes en pleine saison touristique et que nous disposons de 40 couverts seulement.

Nous travaillons en un seul service, car nous travaillons qu'avec des produits frais et tout est préparé par le chef Nicolas et sa cuisine. Son équipe est composé de 2 cuisiniers et un apprenti, vous comprendrez bien que nous pouvons pas surproduire....pour garder la qualité des produits.

Ce samedi 13 juillet 2014 à 12h30 vous vous êtes présenté chez nous. Vous avez pu constater qu'il y avait 4 couverts assis. Nous étions complet ce jour là.

Notre restaurant fonctionne beaucoup et ceux en pleine saison et surtout sous week-end du 14 juillet par réservation.

Les réservations se situaient, ce jour là, entre 13h et 13h45 pour les dernières, nous gardons une copie de notre cahier de réservation, que nous pouvons tenir à votre disposition sous votre demande, n'hésitez pas ;)

Concernant l'accueil de nos amis les animaux. Sachez monsieur, que nous avons pris la décision depuis 2 ans maintenant de refuser les chiens dans notre établissement suite à des problèmes rencontrés. Vous écrivez en majuscule dans votre avis, d'apposer un pictogramme à l'entrée de notre restaurant. Je suis navré que vous ne l'avez pas vu, peut être que l'on devrait réinvestir dans un format XXL ? Et de le positionner ailleurs plus visible, sachez que nous allons y réfléchir.

Concernant l'accueil des enfants, ici ils sont les bienvenus !!!!! Nous proposons un menu enfant à 10,90 euros pour les moins de 8 ans, avec plat et dessert du jour!!! Et à table nous proposons des sets de tables "qualité Sud de France/Tourisme" avec activités et coloriages, accompagnés de crayons de couleurs pour qu'il passe un merveilleux moments chez nous !!!!

Concernant le "dress code" signalé dans plusieurs avis, je suis étonnamement surpris de lire cela à plusieurs répétition, sachez que vous pouvez venir manger chez nous dans la tenue qui vous convient le mieux..... Ici NOUS ACCEPTONS LES SHORTS ET T-SHIRTS !!!!! SOYEZ RASSURER MONSIEUR......!!!!!

En revanche, il a été très désagréable d'entendre votre menace "d'un avis très négatif sur tripadvisor que vous nous mettriez", chose faite ..... au moment de votre départ !!!!!

Apprenez à nous écouter et à nous comprendre quand un restaurant est complet et que nous vous proposons d'autres disponibilités au soir ou autre jour de la semaine....... afin de vous satisfaire !!!!
Mais l'accueil de nos amis les animaux ne sont pas acceptés dans notre établissement (pictogramme à l'entrée de l'établissement le signalant depuis 2 ans maintenant) Merci de respecter le choix de notre direction.

Toutefois, si vous poussez à nouveau la porte de notre établissement, n'hésitez pas à réserver pour être sur de pouvoir vous accueillir, sans mauvaises notes cette fois-çi ;)

Bien Cordialement,
Nicolas E. Chef de cuisine et Gérant
“Rapport qualite prix exceptionnelle !!! J'ADORE”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Enfin !!! Un restaurant qui travaille uniquement avec
des produits frais mais uniquement de qualités. Une ambiance bistrot ici tout est cuisiné par le chef nicolas. Les saveurs sont exceptionnelles la tatin de tomates à tomber par terre , le dos de cabillaud et sa tapenade de chorizo di bellota pata negra sublime dessert : delice d' abricots c' est la totale pour mes papilles je me suis régalé comme jamais. J'y reviendrai tres rapidement. Ici on y decouvre la cuisine d'un chef passione amoureux de la cuisine merci nicolas pour ta cuisine si delicieuse .... le service est professionnel chaleureux et de très bon conseil merci à toute l'equipe et à très bientôt

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Merci infiniment pour vos mots splendides !
Nous sommes ravis que votre expérience vous ait plu !

Très belle journée

Bien à vous

L'équipe l'atelier de Nicolas

Les voyageurs ayant consulté Restaurant l'Atelier de Nicolas ont aussi consulté

Aigues-Mortes, Gard

Vous connaissez Restaurant l'Atelier de Nicolas ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant l'Atelier de Nicolas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.