“Resto Templiers surcoté!!” 2 5 étoiles

Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
“Resto Templiers surcoté!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Joli cadre (terrasse deco et agreable) et carte prometteuse a la fois par le contenu que par les prix plutot elevés. Malheureusement la suite n'est pas a la hauteur : pas de choix de vin au verre, un seul par couleur servi sans preciser de quel vin il s' agit, plats simplistes (pas de sauce, ni de decor, accompagnement congru) quoique bons (le minimum pour des ris de veaux à 29 euros), service expeditif limite mais souriant et attente interminable entre les plats (2 heures pour une entree et un plat). En resume un resto sous staffé et surcoté !! Dommage car prometteur

montpellier
“qualité et fraicheur des produits”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

on ne s'en lasse pas ! ici la sauce ne masque rien, tout est frais. L'hiver au coin de la cheminée, l'été dans le patio, c'est toujours un régal. On y croise nombre de restaurateurs de Montpellier, ce n'est pas un hasard. Pour nous une des meilleures adresses de la région

• Visité en mai 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Avignon, France
“acceuil un brin méprisant et une cuisine sans saveur”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Venant de la part de leurs amis de la Grande Motte, ils nous ont réservés deux couverts au diner pour 20h à Hôtel des templiers à Aigues-Mortes. Nous avons fait le déplacement et découvert une ville très charmante avec des parkings payants de partout ?
Le 16 juillet 2012, nous voici dans une très belle maison, joli jardin bien aménagé et fleurie, mobilier agréable et confortable, nappes blanches immaculées. Ça, c’est le beau coté de la carte postal pour touriste, voyons celle pour épicurien. Aucun accueil avec une attente dans la cour de 8 minutes avant de rencontrer une personne pour nous dire de choisir une table, toutes dressées pour 4 convives et aucune attention particulière de part la réservation de leurs amis.
Sur notre table, le photophore est cassé, des mégots dans le cendrier dés notre arrivé et jusqu’à la fin du repas ?
Avez vous un apéritif maison à nous proposer, la serveuse nous dit gentiment non.
Nous avons commandés deux verres de champagne, 10cl maxi par personnes donc 10€ le calice, alors j’en recommande un autre pour vraiment gouter et apprécier un champagne sans nom et servit sans aucun petits croc salés.
Avez vous des petites amuses pour accompagner notre apéritif, la serveuse, je vais voir si il y a quelque chose à la cuisine. Effectivement 6 olives vertes sont amenées à notre la table mais pas à celle d’accotée avec également deux verres de champagne.
La carte des vins, marqué au crayon à papier, la plupart des bonnes références font défaut et le vin demandé est manquant à trois reprises. La charmante serveuse, nous dit qu’elle est désolée et malgré sa bonne foie, précise que le sommelier est en congé et qu’elle ne parvient pas à trouver la bonne bouteille, quand une autre dame ( la patronne) arrive avec le sourire du normal, vous dit, enfin c’est cette bouteille 2007 ? Oui, puis elle va l’ouvrir dans la cuisine et nous la ramène carafée, seulement notre première entrée est déjà terminée depuis 10minutes.
Pas de menus, tout est à la carte.
Une entrée de courgettes fleur en friture, une autre avec 7 sardines et un demi citron, 7 sardines réchauffées x 2€=14€ le compte est bon.
Un carré d ‘agneau cuit nature de nature avec 2 tomates cerise, sans jus, sans ail en chemise, thyms ou autre ingrédients de goût... Un ris de veau, 29€ dans une assiette avec 6 petites noix en couronne et au centre l’autre moitié de citron, sans sauce ou fond de veau parfumé, rien, sans âme, vide et désolant mais tout de même bien cuit et assaisonné. Une purée de pomme de terre un peu trop maturée d’accompagnement pour les deux plats.
Nous avons vite demandé l’addition et pris le dessert un peu plus loin à la glacerie des remparts.
Addition de 118€ a ce prix avec un quart Perrier, sans dessert, sans café mignardises, je vous propose mieux dans plusieurs restaurants notés dans le Michelin de la région a partir de 26 € avec un menu complet entrée plat et dessert avec bien entendu un amuse bouche compris.

Astuce pour la chambre : bien demander avant de passer commande
Ain
“Dommage car le cadre est magnifique.”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012 par mobile

Certe les tortues ont beaucoup amusées notre fille. Malheureusement, l'accueil à été différent.
Arrive à 12h pile, la serveuse à regardé sa montre d'un air embarassé.
Le sourire était manifestement en option ce jour là.
Le coca périmé depuis plusieurs mois n'a heureusement pas été facturé.
Nous avons uniquement "profité" du restaurant et je ne peux donc pas porter de jugement sur la partie hôtel.
Attrape touriste.

Aigues-Mortes, France
“Quand la médiocrité cotoie le snobisme...”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

Vous arrivez dans un cadre magnifique, vielle pierre, joli décor, pour déboucher sur un patio remarquable. Par contre vous êtes installés sur des chaises en fer quelconque et très inconfortables, genre bistro bas de gamme. La vaisselle est digne d'une cantine. La carte peu inspirée. L'accueil froid et hautain. Nous commandons quand même des flutes de champagne pour débuter. Excellent champagne que nous aimerions voir accompagné de quelque amuse bouche ou au moins de 3 olives comme cela se fait dans quasiment tous les établissements de la cité surtout de ce standing, ce n'est pas prévu mais on nous "trouve" quelques copeaux de parmesan en cuisine... Les plats arrivent ensuite baignant dans l'huile, dressés comme dans un resto routier. La seule chose qui soit au niveau d'un restaurant gastronomique ce fut l'addition : un des pires rapports qualité prix d'Aigues-Mortes, en tout le pire que nous connaissons et nous sortons beaucoup... Ce soir là nous avons vu essentiellement des habitués qui avaient les faveurs de la patronne. Je déteste avoir l'impression de me faire avoir et là ce fut vraiment mon ressenti. Bref je déconseille absolument cet établissement.

Les voyageurs ayant consulté Les Templiers ont aussi consulté

Aigues-Mortes, Gard
Aigues-Mortes, Gard

Vous connaissez Les Templiers ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Templiers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.