“Ah! C'est un restaurant?” 1 5 étoiles

Les Arcades a été ajouté à vos Favoris
Les Arcades
23 bd. Gambetta, 30220 Aigues-Mortes, France   |
dans le sud
“Ah! C'est un restaurant?”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2010

Nous n'avons pas séjourné à l'hôtel -heureusement- mais avons testé le restaurant. Malheureusement. Pour notre anniversaire, nous souhaitions un cadre raffiné, chaleureux et une cuisine de qualité. Un menu à 45 euros, semble-t-il gourmet, proposé par un restaurant situé dans un bâtisse historique, dans le coeur médiéval d'Aigues-mortes, semblait tout indiqué pour nous satisfaire. Quelle erreur! un cadre sans aucun intérêt si ce n'est celui de vieilles pierres, ornées de pâles photographies, ponctuées d'une touche moderne, près de la caisse, comme un cheveu sur la soupe... En parlant soupe, nous avons rarement goûté une cuisine aussi insipide, aussi peu créative et peu gourmande: en entrée, deux maigrelettes tranches de foie gras - froid - dit maison (un bloc sans saveur), sans présentation recherchée, on ferait mieux chez soi; deux fleurs de courgettes farcies de fruits de mer, nous annonçait-on (comprenez une mousse là encore insipide avec deux moules qui se battent en duel); en plat principal, d'anorexiques tranches de foie gras poêlées sans goût une fois de plus, accompagnées de quenelles de pommes de terre sans préparation particulière et d'un flan qui, semble-t-il, était à la carotte... semble-t-il... ; quant aux raviolis aux cèpes et foie gras... ravioles pas assez cuite, champignons bruts de brut et foie gras... euh... insipide, l'ai-je déjà dit? Le dessert fut "the cherry on the cake" du pire des "cakes" que l'on pouvait imaginer pour un restaurant dit de standing et pour un menu à 45 euros: un mille-feuille aux framboises (entendez un truc trop cuit, avec de la chantilly sans sucre et des framboises congelées sans goût) et une tulipe aux marrons (je traduis: une sorte de crêpe cramée, avec de la crème de marron achetée telle quelle chez le commerçant du coin, le tout avec la fameuse chantilly sans sucre... heureusement, remarquez, vu que la crème était sucrée pour deux). Il y eut, certes, un amuse-bouche (sans intérêt), fromage ET dessert (un très beau plateau de fromages sur lequel nous nous sommes rués, en dépit de micro morceaux accordés), des mignardises après le dessert, même sans avoir pris de café (hummmm, le chocolat trop froid dans la verrine et le financier dans lequel les amandes semblent avoir été oubliées... quel souvenir mémorable!), mais les mets ne sont ABSOLUMENT PAS à la hauteur de ce qui est annoncé et du prix fixé. Encore une petite pincée de sel sur le vide gustatif de ce menu? un service sans tact, aux manières peu raffinées, trop pressé de vous enlever l'assiette, alors que nous étions les seuls clients ce soir-là... (un exemple? les deux serveuses et un responsable de l'hôtel parlaient très fort, et de sujets aussi enivrants que les poubelles, pendant que nous dînions).
Il est regrettable que ce genre d'établissement ait pignon sur rue: l'endroit, idéal, attirera toujours des clients...
A conseiller à vos meilleurs ennemis, donc.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Champagne
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2010

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hotel, dans la chambre "aigrette "que nous avions repérée sur le site internet. Les chambres de l'hôtel ont le charme de chambres d'hôtes, authentiques et soignées. L'hôtel se trouve dans un bâtiment charmant, avec arcades, pierres apparentes... Par contre, le petit déjeuner en chambre est plus que décevant, d'autant qu'il est cher (12€/personne) : 2 tasses de boisson chaude, un jus d'orange, un croissant, un morceau de pain, beurre et confiture ! Pour moitié moins cher, nous avons petit-déjeuné la même chose, le 2e matin, en terrasse, sur la place toute proche (principale).
En bref, hôtel bien situé, charmant... mais petit-déjeunez ailleurs !

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Cesson
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2010

quel plaisir depaysement total
cuisine fine et douce

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
Digne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2009

nous avons séjourné 2 nuits à l'hotel les arcades et nous avons réellement apprécié tant la chambre spacieuse propre et bien équipée pour 3 , la piscine pas immense mais largement suffisante pour se détendre et pour que les enfants puissent s'amuser.Le cadre de l'hotel est fort agréable , les petits déjeuners copieux et bons et le parking compris pour une ville comme Aigue Morte notemment lors des manifestations médiévales est un plus non négligagle .
au niveau de l'accueil rien à redire c'est pro, nous n'avons pas pu déguster les repas au restaurant de l'hotel qui étaient bien alléchants mais ma foi un peu cher .
bref nous recommandons cet hotel hyper bien placé , ou nous avons passé 3 jours dépaysant et reposant.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2009

Dans la ville fortifiée, à l'écart des rues piétonnes, petit hôtel avec de belles chambres (uniquement dans la partie ancienne, les chambres dans la partie moderne n'ont aucun charme). La salle du petit déjeuner est lugubre et le petit déjeuner est sans goût et sans saveur, mais on peut se le faire servir dans la chambre sans supplément!
Service inexistant !!!!
Décevant pour le prix et dommage car l'endroit aurait pu être agréable.

• Séjour du juin 2009 - voyage en solo

Vous connaissez Les Arcades ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Arcades

Adresse: 23 bd. Gambetta, 30220 Aigues-Mortes, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Aigues-Mortes
Piscine
N° 7 sur 14 hôtels à Aigues-Mortes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Arcades en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Arcades Aigues Mortes
Hotel Les Arcades Aigues-Mortes
Restaurant Les Arcades Aigues Mortes
Aigues Mortes Les Arcades
Les Arcades Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Arcades, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.