“Vacances très agréables” 4 5 étoiles

Residence le Mas des Flamants
4 Rue du Vidourle, 30220 Aigues-Mortes, France   |
“Vacances très agréables”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Nous avons passé 15 jours au mas des Flamants et n'avons pas grand-chose de négatif à signaler, à part la piscine trop petite et pas assez chauffée ; sinon c'est une résidence très calme, propre, bien entretenue et confortable. La ville est à 20 minutes à pied, malheureusement par une route qui longe un ru dégoûtant ; il y a bien un chemin mais il n'est pas très carrossable. Aigues-Mortes est une petite ville adorable où il fait bon flâner. Je recommande la visite guidée avec Soizic, guide assermentée par Odalys, ainsi qu'une promenade à cheval au ranch Abrivado avec Xavier. Donc un bon séjour dans une région accueillante avec des habitants aimables.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Voyage solo
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Nous avons séjourné deux semaines dans cette résidence en août 2012. La résidence est neuve et bien entretenue, la situation, à 5 minutes à pieds d'Aigues-Mortes, est idéale ; malgré tout, trop d'inconvénients matériels ont troublé notre séjour. Les équipements, pourtant neufs, sont de mauvaise qualité, de marques inconnues et bas de gamme (le four combiné micro-ondes fonctionnait très mal, impossible d'y cuire quoi que ce soit, pas même une pizza, le frigo givrait tous les 2 jours et la température obtenue n'était pas aux normes, les plaques de cuisson - seulement 2 - étaient trop petites pour y poser 2 casseroles en même temps etc.). Autre inconvénient de taille : la wifi (payante... 20 euros le séjour) n'a pas fonctionné un seul jour correctement : elle s'est même totalement arrêtée de fonctionner au bout d'une semaine. Seul moyen pour se connecter : s'installer sur un banc dehors face à la réception. La panne signalée le vendredi n'a pas pu être réglée avant notre départ le vendredi suivant.
Noter par ailleurs que tout est payant, même la télévision : 30 euros par semaine ; de même que le moindre verre brisé, alors que la vaisselle est de mauvaise qualité (on demande au locataire entrant de compter jusqu'aux petites cuillères et de faire l'inventaire complet de la maison - alors que cet inventaire devrait logiquement être fait par le personnel de la résidence lors de l’état des lieux de l’occupant précédent... La laverie ferme le samedi (sans que les locataires soient prévenus), la piscine, trop petite par rapport au nombre de résidents, est souvent bondée. Par ailleurs, nous avons eu la chance d’avoir un appartement donnant sur l’arrière de la résidence, mais il est à noter que la moitié des appartements font face au parking, les petits jardins donnant directement sur les voitures, sans végétation assez importante pour cacher cette vue...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
OdalysVacances, Gérant de Residence le Mas des Flamants, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Bonjour Quincie,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir choisi notre résidence pour vos vacances d'été.
La situation du domaine est en effet très appréciée par nos vacanciers.

Concernant vos remarques nous tenons à y apporter quelques éclaircissement :
- Les équipements : chaque appartement est équipé des modes d'emplois des appareils d'électroménager et nous n'avons pas relevé de dysfonctionnement. Sachez qu'en vous rapprochant de l'accueil nous aurions pu rapidement trouver une solution. Les plaques de cuissons ont été remplacées par des plaques avec 4 feux dans les logements pour 6 personnes.

- Un manque de puissance du réseau a en effet était constaté c'est la raison pour laquelle nous avons augmenté la puissance des antennes Wifi. Ce service est en effet payant comme la télévision car nous souhaitons laisser libre choix à nos vacanciers.

- Un inventaire de l'équipement est en effet à réaliser lors de votre entrée dans les lieux afin d'éviter tout litige lors du départ et pour que vous puissiez vérifier qu'il ne manque rien dans votre logement.

- L'année dernière la laverie était effectivement fermée le samedi pour cause de pressing de tous les draps. Désormais elle est ouverte tous les jours de 8h à 20h.

- Concernant la situation des appartements nous avons planté de la végétation afin d'améliorer certaines terrasses. La résidence étant assez récente il faut quelque temps pour que celle-ci pousse.

Dans l'attente de vous accueillir de nouveau dans l'une de nos résidences.
L'équipe Odalys Vacances

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Aigues-Mortes

Saint-Amand-les-Eaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Séjour d'une semaine dans cette résidence. Très bon accueil. Les villas sont bien aménagées, très propres et bien équipées. Nous avons apprécié le calme, pourtant la résidence affichait "complet". Proximité du centre-ville d'Aigues-Mortes (10 minutes à pied). Très belle ville avec son marché le mercredi et le dimanche matin. Boulangerie face à la résidence. A 20 minutes en voiture de l'aéroport de Montpellier ! Proche des plages du Grau du Roi, belles promenades à faire tout autour. En conclusion, que du positif pour ce séjour !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Riom, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Situé à deux pas du centre historique cette résidence bénéficie d'un emplacement prévilégié et ce dans un quartier calme ,trés apréciable cette boulangerie située a deux pas .Les appartements sont réparties dans des maisonnette accolés avec jardins et terrasse.Les maisonnettes ont tout le confort que l'on peut souhaiter .

• a aimé — l'emplacement de la résidence tout prés du centre ville
  • n'a pas aimé — la wifi payante
  • Séjour du avril 2013
Collegien, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2013

Dernière quinzaine d'Aout: 5 minutes des fêtes de la St Louis- superbes- , permet de "rayonner" vers la Grande Camargue et le Gard ( Uzes, Pont du Gard...). Supermarchés "discounters" à 2 pas. Jolie vue sur le canal et les bateaux. Calme , piscine familiale, accueil souriant. Pour vacances familiales calmes . J'y retournerai volontiers. Un bémol : jolie maison mais finitions hâtives qui vieilliront mal. Dommage.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012 par mobile

Nous avons séjourné à quatre (2 adultes, 2 enfants en bas âge) dans une maison de 6 personnes. L'accueil reçu par la receptionniste à notre arrivée était très amical et agréable. Maisonnette propre et très bien agencée et équipée, les finitions sont toutefois assez mal faites, pas sûre que ça vieillisse bien... La piscine est petite mais c'est parfait lorsqu'on à de jeunes enfants, les toilettes de la piscine sont par contre dans un état de propreté vraiment déplorable, dommage. Emplacement top,la superbe aire de jeux en face de la résidence et la très bonne boulangerie à 50 mètres sont un plus. Nous avons passé là de bonnes vacances.

• Séjour du août 2012
Darvault, Ile-de-France, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Nous avons séjournés en couple pendant une semaine en juillet 2012 au mas des flamants.
C'est effectivement une construction récente, ce qui répresente les avantages du mobilier neuf.
Par contre nous sommes extrement déçu de la proximité des terrasses, pourtant nous avons été placés côté rue, donc aucun vis à vis en face,.Pourtant il n'y a aucune séparation entre les deux terrasses, vous avez donc l'impression de vivre avec vos voisins, de partager tout vos repas, il suffit de tomber sur des voisins qui aiment vivre dehors, pour gacher vos vacances. Il aurai suffit de mettre des brises vue entre les deux, pour beaucoup plus d'intimité! Et si vous êtes côté parking, vous aurez tous les gens qui passent devant votre terrasse.
Par contre c'est effectivement une résidence sécurisé, avec codes d'accès.
La piscine est assez petite, donc vite remplie, mais agréable lorsque ce n'est pas les heures de grosse influence.
Concernant la propreté des lieux, nous sommes assez satisfait.
Lors de l'état des lieux nous avons remarqué quelques manquant que nous avons signalé à la réception, qui nous a répondu que ce serai régler dans la journée. Mais toujours pas de pelle et balayette.
Pour conclure la résidence est très bien située, tout près du centre ville et des remparts ( où les restaurants ne sont pas chères du tout), ainsi que de supermarché a même pas 5 minutes en voiture ( super U, dia, intermarché) et boulangerie a 50m, une aire de jeux pour les enfants juste en face de la résidence avec entrée payante, mais accès au jeu gonflable et autres, ilimité.

En gros nous recommandons Aigues mortes, mais pas le mas des flamants!!!!!

Astuce pour la chambre : SI on vous attribue une maison côté parking vous aurez tous les inconveniants du parking et des gens...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Residence le Mas des Flamants ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Residence le Mas des Flamants

Adresse : 4 Rue du Vidourle, 30220 Aigues-Mortes, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Aigues-Mortes
Classé n°5 sur 7 hébergements spéciaux à Aigues-Mortes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence le Mas des Flamants en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence le Mas des Flamants, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.