“encore une visite guidée !” 5 5 étoiles

Route Grau-du-Roi, 30220 Aigues-Mortes, France
04 66 73 40 24
Site Web
Classé n° 3 sur 4 Attractions à Aigues-Mortes
Type : Lycées et universités, Sites historiques, Monuments et sites remarquables, Sites et monuments
Détails de l'activité
Gatineau, Canada
3 avis sur les attractions
“encore une visite guidée !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

C' est la 2ème fois que nous faisons la visite des Salins du Midi. Excellentes explications .Arrêt intéressant sur le parcours.(les montagnes de sel, et vieille maison du personnel ) .Dommage ,encore,cette fois-ci il faisait un peu frais. Si bonne heure en saison, vous munir d' un bon chandail !!!

Visité en avril 2013

10 avis sur les attractions
“Belle découverte !”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Excursion très facile à faire pour tous les âges. Nous avons eu la chance de nous y trouver au moment où les couleurs roses de l'eau étaient à leur meilleur! J'avais eu la chance de voir un reportage de Thalassa juste avant. La visite est très agréable, dure juste assez longtemps. Arrêt oblige à la boutique musée mais on peut profiter des maquettes et du reste sans acheter....
Nous avons par contre eu beaucoup de mal à trouver l'endroit car l'adresse donnée dans le Routard nous donnait un autre point sur le GPS et pas de panneaux indicateurs..

Visité en juillet 2013
Lorgues, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
6 avis sur les attractions
“Immersion salée !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Voyage en petit train pour une visite des Salins du Midi... magnifiques couleurs ... On en apprend beaucoup sur la "culture" du sel et ses différents emplois ...

Crest, France
“floklore”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

on en apprends plus sur internet qu'avec ce commentaire sonore de mauvaise qualité . et entendre dire qu'on ramasse encore la fleur de sel manuellement : foutaise !!!! il y a longtemps que ça ne se fait plus à Aigues Mortes . ce n'est que pour les reportages télé qu'un "brave" homme mouille un peu ses bottes et sa pelle (toute neuve !!!) . et alors la Boutique !!!! tout y est plus cher qu'en magasin tradi

Crest, France
23 avis sur les attractions
“Visite agréable et culturelle”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

La découverte du salin est très intéressante culturellement parlant et son parcours en petit train est bien agréable et reposant même s'il est vrai que la sonorisation n'est pas de bonne qualité.

On y apprend plein de choses, en regardant des paysages magnifiques et en voyant une faune que l'on voit peu. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'arrêts pour la prise de photos mais les normes d'hygiène et environnementales obligent.

Une visite à faire, que l'on soit en couple, en famille et même en solo.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Salin d'Aigues-Mortes ont aussi consulté

Vous connaissez Salin d'Aigues-Mortes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Salin d'Aigues-Mortes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.