Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un beau souvenir.” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Octroi

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Hotel Octroi a été ajouté à vos Favoris
Hotel Octroi
3.0 sur 5 Hôtel   |   143 rue Trivalle, 11000 Carcassonne, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Services
Tarif réduit
Code de Réduction
N° 15 sur 43 hôtels à Carcassonne
Charleroi, Hainaut, Belgium
Auteur
12 avis 12 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
“Un beau souvenir.”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

L'accueil est vraiment agréable et l'on ressent le souhait de faire plaisir au client de passage. Ainsi, si la piscine (xtérieure mais chauffée) est normalement fermée à 20 heures, on vous propose spontanément de l'ouvrir plus tardivement si vous le souhaitez. Les chambres ne sont pas très grandes, mais le confort est correct. S'il n'y a pas de bar, on peut cependant commander à la réception des expressos excellents à prix réduits (1,50€). Le petit-déjeuner est correct sans être inoubliable, et est un peu frugal. La décoration des chambres est peu traditionnelle et sombre. Le rapport qualité-prix est très correct.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

189 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    44
    85
    47
    8
    5
Consultez les avis pour
48
97
11
5
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur confirmé
36 avis 36 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 25 villes Avis dans 25 villes
39 votes utiles 39 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

L hôtel est plutôt bien situé, il se trouve à 5-10 mins de la cité. L hôtel est moderne, et le service sympathique. Il est possible de réserver une place dans un parking privé ce qui est très bien ( 10 euros). Nous avions donc plutôt une bonne première impression en arrivant, par contre nous n avons pas du avoir de chance, car lorsque nous sommes rentrés dans la chambre nous avons eu la mauvaise surprise en ouvrant les volets de voir que nous donnions tout simplement sur le hall d entrée de l hôtel ! Donc aucune possibilité d ouvrir les rideaux, nous étions donc toujours dans l obscurité de la chambre. Heureusement nous n avons passe qu une nuit donc nous n avons pas trop subi de désagréments lié à cet emplacement incongru.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eu
Auteur
11 avis 11 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Si comme moi vous avez sélectionné cet hotel à l'accroche du site internet, ceci vous concerne.
En fait il ne s'agit en aucun cas d'un batiment neuf mais d'une construction ancienne complétée par les maisons mitoyennes, et transformés à la méthode D&Co de Valerie Damidot, De la peinture sur tout y compris les carralages anciens, des vases et des accessoires de déco, ceux vus sur les photos. Sur place on est très loin de la sérénité du site WWW
Le confort s'en ressent, insonorisation interne insuffisante, chambres coté boulevard (feux) bruyantes. Vous arrivez le dernier vous avez la chambre la plus mauvaise (378), mème si vous avez réservé plusieurs semaines à l'avance et payé (débité) à la réservation !
Sanitaires datant de l'ancien hotel. Pas de sèche cheveux.
L'adresse qui est donnée est d'aileurs celle de la rue arrière plus calme, pourtant l'entrée principale est sur le boulevard....
Dernier point d'équivoque exploité la classification, seul l'hotelier se donne 3 étoiles, les panneaux en ville en indiquent 2, pour moi c'est 2.
Les plus sont : position en ville à 200 M de la cité, le petit déjeuner correct.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
StephaneRives, Propriétaire de Hotel Octroi, a répondu à cet avis, 22 septembre 2012
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger tout cet ensemble de mauvaises critiques.
Sachez que nous nous efforçons au quotidien d’améliorer et de moderniser sans cesse notre établissement dont nous en sommes propriétaire depuis seulement 2 ans et demi. La lecture de votre commentaire nous à ainsi fortement affecté.
Eh bien oui, vous avez entièrement raison, nous sommes bel et bien un hôtel de charme composé de maisons anciennes situées dans un quartier urbain et historique, le tout à seulement 150 mètres de l’entrée la cité médiévale, 3ième monument le plus visité de France (4 millions de visiteurs). Nous ne sommes donc pas en rase campagne dans un relais du silence. Tout comme nous sommes bien loin de l’hôtel économique moderne de zone industrielle, sans âme et sans décoration particulière à la méthode Damidot. Bon nombre de nos salles de bains disposent de carrelage peint en accord avec les couleurs de la chambre ce qui leurs donnent ce côté déco plus tendance bien différent de celle ces hotels aseptisés souvent en lino avec douche centrale sur bonde de fond.
Les premiers arrivés ne sont pas les mieux servis !!! Votre chambre 378 fait parti avec la 278 des 2 plus petites chambres de l’hôtel (catégorie SMALL) et donc les moins chères et forcement les moins agréables. Nous avons 6 catégories pour que chacun puisse trouver son bonheur.
Nous disposons de 21 chambres (toutes équipées d'un double vitrage), dont 6 seulement donnent sur l’avenue principale.
Nous demandons un acompte de 50% de la première nuit comme c’est le cas dans plus de 75% des hôtels du monde entier.
En ce qui concerne vos sous-entendus d’arnaques et d’escroqueries :
- Les photos de notre site sont bien réelles et non retouchées
- Notre adresse principale est bien dans la petite rue Trivalle (axe principal menant à l’entrée de la cité) où notre nouvelle réception avec espace Bar salon et accès direct à la piscine ouvrira vers le 25 septembre.
- nous sommes officiellement classés depuis fin juillet 3 étoiles et les nouveaux panneaux étaient en commande et ont été placés avant hier…

En espérant vous avoir un peu mieux éclairé, bien cordialement,
Cécile et Stéphane RIVES
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Villeneuve lez Avignon, France
Auteur
18 avis 18 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

très bon accueil et la chambre famille (avec 3 enfants) est vraiment très spacieuss et pleine de rangementd, ce qui peut même en faire de manière agréable un pied à terre pour visiter le coin et ceci sans se marcher dessus comme cela peut être le cas dans les hotels en famille.
Dommage que le petit déjeuner soit si "select", et la salle peu accueillante.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
StephaneRives, Propriétaire de Hotel Octroi, a répondu à cet avis, 20 septembre 2012
Madame, Monsieur,
C’est avec beaucoup de joie que nous avons pris connaissance de tous vos encouragements. Nous relevons petit à petit ce chalenge de transformer un vieil hôtel en un lieu contemporain assez tendance. Nous sommes en phase finale de rénovation et votre commentaire nous touche profondément. Notre nouvel espace reception, bar et salle de petit dejeuner ouvrira dans quelques jours...
Dans l’espoir de vous revoir bientôt,
cécile et Stéphane RIVES
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Suresnes, France
Auteur
12 avis 12 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Point très positif : son emplacement à 10 min à pieds avec une poussette. A priori très moderne, cet hotel semble avoir été refait sur la base d'un vieil hotel. Les communs sont propres et il y aune piscine à disposition. La literie semble aussi toute neuve.
Mais les travaux ont dû être faits un peu rapidement avec une robinetterie bon marché (donc difficile de régler le débit d'eau), des butées de portes non installées, la peinture à même les carreaux de la salle de bains... La propreté de la salle de bain est à revoir ainsi que le service du petit déjeuner. Aussi attendez vous à payer toute demande supplémentaire : même le lit bébé.

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
18 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012 par mobile

Hôtel entièrement renové , la chambre est propre et spacieuse on regrettera toute fois le manque de store aux fenêtres , même avec des rideaux occultants il fait vite jour dans la chambre le matin tôt . Le petit dejeuné est raisonnable. L'hôtel est idéalement placé à côté de la citée médiévale . La piscine est très appréciable après une dure journée de marche.

  • Séjour du août 2012
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
St Cloud
Auteur chevronné
97 avis 97 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 44 villes Avis dans 44 villes
98 votes utiles 98 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Un hôtel moderne, avec des petites chambres colorées et design: l'accueil est très souriant, bonne organisation, le côté pratique (vraiment à quelques minutes à pied des remparts) est parfait et la piscine bien agréable.Le petit déjeuner est correct (demandez à être servi dans le patio derrière, car sinon, vous serez en bord de route...)
De petits défauts: je confirme les 10 euros/j pour le parking (qui est fermé), la climatisation, vraiment bruyante dans notre chambre, et sans doute temporairement, des travaux en cours dans l'hôtel
(Il s'agit de la même équipe que l'hôtel du Château devant lequel vous passerez pour aller dans la Cité)

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Octroi ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Octroi

Adresse: 143 rue Trivalle, 11000 Carcassonne, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > Carcassonne
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 15 sur 43 hôtels à Carcassonne
Fourchette de prix (par nuit): 77 € - 136 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Octroi 3*
Nombre de chambres: 21
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Octroi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Octroi Carcassonne
Relais De l Octroi Blois
Hotel De l Octroi Carcassonne
Hotel L'octroi Carcassonne
Carcassonne Hotel Octroi
L'octroi Hotel Carcassonne
L'octroi Carcassonne

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Octroi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.