“POURRAIT MIEUX FAIRE” 3 5 étoiles

112 rue Barbacane, 11000 Carcassonne, France   |
Classé n°37 sur 63 chambres d'hôtes à Carcassonne
“POURRAIT MIEUX FAIRE”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

J'avais été charmé par le site internet très moderne et les jolies chambres !
Je me suis retrouvé dans la chambre 3, un espèce de couloir pas confortable du tout avec une fenêtre et aucun rideau ou fenêtre. La douche est plutôt spectaculaire mais pas la barre de seuil dévissée pour y arriver (attention en étant endormi le matin).
L'ensemble de l'établissement est plus proche d'un hôtel que d'une chambre d'hôte et ressemble à une MJC de province. Bien que la déco soit plutôt réussie, les matériaux utilisés (plus proche d'Ikéa) ne sont pas destinés à recevoir du public. Il faudrait donc un petit coup de rénovation de l'ensemble !
Très bien situé entre la vieille ville et la ville moderne l'endroit n'a absolument rien de typique ou de traditionnel.
Le point fort reste la cuisine, le repas servi étant excellent. Le petit-déjeuner est aussi à la hauteur !
Reste que l'ensemble est fade, il y aurait tout pour en faire une étape obligatoire mais l'accueil mitigé et les lieux me feront tester une autre adresse pour mon prochain passage dans la région.

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

Minimaliste, contemporain, chaleureux, coup de coeur des parents et des enfants, près de tout, accueil vraiment super, propre. On retournera!..et on recommande.

Astuce pour la chambre : L'appartement est à demander! cuisinette géniale, lits et salle de bain aussi. Vous voudrez rest...
  • Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Carcassonne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Bien situé sur une place en face du Pont Vieux et à quelques encablures de la Cité médiévale. Je n'ai testé que le restaurant avec des amis : déco minimaliste tout est blanc. C'est un parti pris, on aime ou on n'aime pas.... Personnellement j'aime la sobriété mais là on dirait que la déco n'est pas finie, c'est un peu trop froid et austère.
Repas : correct sans plus.
L'accueil : le sourire est comme la déco, minimaliste. J'ai dû mal tomber ce jour là, on avait un peu l'impression de gêner...
Bref, sans être mauvais, ce lieu ne m'a pas trop donné envie d'y retourner. Dommage car il y a un beau potentiel.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Braine-le-Comte
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2011

Equipe dynamique , accueil excellent , chambre spacieuse , déjeuner très varié et copieux avec produits maison , espace et ambiance artistique exceptionnelle , emplacement rêvé ( près de la Cité et de la ville basse qui vaut aussi la peine d'être visitée )
Allez-y !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2011

Nous avons séjourné une nuit en août 2010 au Bloc G.
Nous sommes arrivés de la gare, il faut compter entre 15 et 20 minutes à pied pour aller jusqu'à l'hôtel qui est situé au pied de la Cité.
On y accède facilement à pied en 10 minutes, ça monte sec par contre.
Nous sommes arrivés vers 11h du matin, et nous nous sommes présentés à l'hôtel pour déposer les bagages.
Mauvaise surprise, car nous avons trouvé porte close et pas de sonnette. Nous avons finalement appelé et au bout de 10 minutes, la responsable est arrivée.
La chambre que nous avions était grande, la salle de bain très agréable avec une grande douche et une baignoire.
La climatisation n 'était pas de trop, car il n'y a pas de double vitrage donc pas d'isolation.
Concernant les points négatifs, j'ai trouvé les matériaux assez bas de gamme pour un hôtel qui se dit "design". Et pas de télé dans la chambre, vu le prix que nous avons payé (110 euros la nuit), je trouve que c'est un peu léger au niveau des prestations.
En revanche, le petit déjeuner était gargantuesque et délicieux, avec des viennoiseries, des tartes et des pâtisseries maison. Les deux personnes à qui nous avons eu à faire étaient agréables et serviables.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Bloc G ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Bloc G

Adresse : 112 rue Barbacane, 11000 Carcassonne, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > Carcassonne
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
Classé n°37 sur 63 chambres d'hôtes à Carcassonne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HotelsClick, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bloc G en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bloc G, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.