“FABULEUX” 5 5 étoiles

Classé n°3 sur 42 hôtels à Carcassonne
La Bresse
“FABULEUX”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Cadre exceptionnel au sein de l'ancienne ville-forteresse , dépaysement garanti déjà depuis l'arrivée de l'aéroport le taxi appelle l'hôtel pour une prise en charge depuis le parking situé au pied de la muraille entourant la ville ! La petite voiture de l'hôtel vous y attend ! Accueil chaleureux de l'ensemble du personnel , amical , non guindé pour un 5 étoiles ! Une bonne note particulière pour Nathalie au service du petit déjeuner !
Longs couloirs et escaliers garnis d'épais tapis, boiseries précieuses sentant bon la cire ! Suite spacieuse avec quitchinette , terrasse privée , lit super king-size , room service impeccable etc Rien à redire sauf ...manque de prises au bureau, pas de mode d'emploi pour réveils, radios etc !Un détail !
Restaurant le "Barbacane ", étoilé, grande cuisine au dîner mais surtout le déjeuner 3 services, vin, eau et café compris à 36 € remarquable !
Bar-bibliothèque et salle à manger "cosy" ! On s'y sent bien !
A recommander pour un week-end romantique super réussi !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

671 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Idéalement situé ds la cité. Séjour en janvier donc hors saison et abordable. Tout compris ac petit déjeuner 179€/nuit. Wifi et bouteilles eau offerts. Bonne literie. Personnel accueillant. Mention spéciale au restau la barbacane, 1* michelin, divin bien que bcp moins abordable

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

L'hotels de la cité est le plu bel endroit de Carcassonne.
L'accueil est parfait et le cadre vraiment sans équivalent.
Les chambres toutes différentes sont exceptionnelles avec une vus comme vous n'aurez pas souvent l'occasion de profiter.
Pour anecdote Stéphane Eicher a enregistré son 7ème album dans le grand salon.
Les gens du service sont admirables et la piscine un lieu magique

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Nous y venons une à deux fois par an depuis 3 ans, cette année nous y avons été surclassé dans une chambre junior suite, avec une vue magnifique sur les remparts et sur Carcassonne, chambre très jolie et spacieuse et très bien insonorisé bien qu'elle soit juste au dessus de la salle de restauration, mais en y regardant de plus près, les finitions sont loin du standing d'une chambre de ce niveau, en effet peinture de la douche qui s'écaille, coulure de peinture dans les toilettes, joint de baignoire en état passable, bref quelques bug pour lesquels je retire un point.
Pour les repas, repas du soir très très bon avec une présentation très soigné et un goût parfait hormis pour le dessert (moelleux aux châtaignes) qui pour moi (selon mes goûts) trop acide (à cause du coulis) et le petit chocolat l'accompagnant transparent par son goût.
Un trop gros turn over trop important du personnel que je trouve trop jeune ne pouvant assumer la prestance nécessaire à ce type d'établissement, néanmoins ils sont très agréables, où est l'ancien chef de salle ?
Notre sommelier bien que lui aussi très jeune à sue néanmoins me satisfaire par des choix très en phase avec mes plats.
Le petit déjeuner, lui qui se prenait chez saskia, se prend désormais dans la salle du barbacane on y perd juste la petite ambiance, le personnel y est toujours très agréable ,bref, toujours beaucoup de choix mais la qualité est descendue (selon mes goûts) fruits sans trop de goût (c'est l'hiver) et les viennoiseries n'ont plus le fondant et le croustillant de l'an passé, plus de pains aux raisins, moins de choix sur les céréales... Bref c'est bien mais c'est moins parfait...

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Le Pouzin, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Nous connaissons cet hôtel pour y avoir séjourné à plusieurs reprises depuis janvier 2011 et bien que l'accueil et le cadre soient exceptionnels, nous devons bien nous rendre à l'évidence... L'établissement a perdu, un peu, de sa splendeur et de sa superbe ....

Pour information, nous avons séjourné en Suite junior avec balcon (où la vue y est splendide d'ailleurs!!!), mais voilà ce que nous avons pu constater dans notre chambre :

Marbre des WC taché et grandes marques de coulures, joints de carreaux qui mériteraient un coup de neuf, peinture écaillée au plafond de la salle de bain et sur les encadrements de fenêtres, fuite de la chasse d'eau, coulures au niveau de la ventilation...

Quant au petit déjeuner, initialement pris chez Saskia, et proposé dorénavant à la Barbacane, bien, qu'une fois de plus, le cadre soit magnifique, nous nous retrouvons dans une salle plus"bruyante", et l'éventail de choix proposé (bien qu'intéressant en quantité) a, selon moi, perdu en qualité...

Donc, en définitive, pour ceux connaissant l'hôtel et l'ayant fréquenté ses dernières années, nous préférons vous prévenir, que vous risquez d'être un peu déçu, quant aux autres, allez y les yeux, fermés,car mine de rien, le cadre, les décors et l'accueil sont encore tout simplement parfaits !!!!

Astuce pour la chambre : nous vous conseillons les suite junior avec terrasse soit au rez de chaussé et donnant directement s...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
fbonturi, Directrice Adjointe de Hotel de la Cite, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Cher Client,

Je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre fidélité.

Je suis néanmoins navrée des problèmes que vous avez rencontré dans votre chambre et vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses. J'ai partagé vos commentaires avec notre Gouvernante afin que nous prenions les dispositions nécessaires pour que ceci ne se renouvelle pas.

Comme vous le précisez, nous avons pris la décision de servir le petit déjeuner dans notre salle principale afin que nos clients puissent apprécier dès le début de la journée le cadre magnifique du restaurant, ainsi que la vue sur les remparts de la ville. Le petit déjeuner est également proposé dans notre salle royale, notre parc dès les beaux jours, ou en chambre.

Le buffet offre une large sélection de produits frais (fruits, céréales, viennoiseries maison, omelette à la carte, charcuteries, fromages et laitages…). La qualité de nos produits est notre première préoccupation et je suis navrée que vous ayez trouvé le choix moins qualitatif.

Nous espérons toutefois conserver votre fidélité et avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau à l'Hôtel de la Cité.

Bien cordialement

Fleur Bonturi