“Magnifique séjour” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Place Auguste-Pierre Pont, 11000 Carcassonne, France   |
N° 2 sur 43 hôtels à Carcassonne

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014 par mobile

Nous étions en transit sur le canal du midi entre Négra et Argens sur une penichette de Locaboat. Nous avions prévu de rester deux nuits au port de Carcassonne et l'une d'elle était à l'Hotel de la Cité. Vous imaginez bien qu'après 6 jours de navigation que la chambre de l'hôtel de la Cité nous ait apparu comme un rêve.

La notre était au rez-de-chaussée. Grande et spacieuse. Un très grand lit. Une salle de bain à couper le souffle. D'ailleurs je ne prend jamais de bain dans une chambre d'hôtel mais cette fois là, nous aurions manger dans le bain tant il était grand et propre. Mes beaux parents étaient à l'étage. Une chambre plus petite mais tout autant spacieuse avec une grande terrasse. En passant, nous avions aussi une terrasse mais plus petite. Nous aimions bien la notre.

Nous avons brunché à l'hôtel mais pas dîner (souper en Amérique ;) ). Le service est aimable et les choix de mets honnête mais sans plus. J'aurais un seul commentaire négatif! Le soir, dans le fabuleux salon entouré de bibliothèques, nous avons dégusté d'excellents digestifs. Mais la musique !!!!! Épouvantable! Nous étions dans la ville médiévale par excellence en France, dans un 5 étoiles qui a des centaines années derrière la cravate et on avait comme ambiance une musique techno-pop!!!!

Deux suggestions pour la direction: une musique plus d'époque classique ou même "Frank Sinatra style" et enfin, mettre une petite affiche avant d'arriver à la salle à manger invitant les convives a attendre qu'on leur assigne une place. Les gens bien nantis à travers le monde ne sont pas nécessairement bien élevés et on tendance à se foutre des gens et de passer devant tout le monde. Frustrant lorsqu'on est bien élevé et qu'on attend docilement.

En conclusion, un site fabuleux, une expérience unique que nous avons adoré. De beaux souvenirs à conserver...

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014 par mobile

magnifique endroit Service a la hauteur de nos esperances.Table du petit dejeuner raffinee.et delicieuse.Personnel devoue discret attentionne.Cadre enchanteur surtout le soir Carcassonne comme nous ne l avions jamais vu, malgre de nombreuses visites.

• Séjour du mai 2014
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Nous avons séjourné trois nuits dans deux chambres au 2d.étage avec vue sur jardin, calmes: demander celle avec terrasse, plus spacieuse et plus agréable; le lit est très confortable,et préparé le soir avec un chocolat sur l'oreiller et une bouteille d'eau renouvelée, la salle de bain de bonne taille et les toilettes séparées.
Nous n'avons dîné qu'un seul soir au restaurant La Barbacane car nous avons été très déçus de notre soirée, tant au niveau du service que de celui de la qualité des plats.
En revanche je terminerai par une mention toute particulière pour le petit-déjeuner, et en particulier au boulanger, pour ses viennoiseries et son pain; nous avons pu le féliciter, mais il a su également écouter nos doléances, réussissant à nous laisser partir sur une bonne impression. Enfin le personnel de la réception est dans l'ensemble aimable et compétent.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avons passé un séjour très agréable dans cet hôtel au cœur de la cité. Le lieu est à la hauteur de la majesté du site, et si vous êtes amateurs de boiseries, vous ne serez pas déçus: le confessionnal dans la salle du petit déjeuner et l'habillage de sa cheminée sont assez uniques. La chambre est confortable, et nous avons eu la chance d'avoir une chambre donnant sur les remparts. La Salle de bain avec baignoire est propre. Seul bémol: des toilettes séparées auraient été appréciées. L'ensemble du personnel est agréable, discret et serviable. L'accueil au petit déjeuner est un vrai plaisir et vous met de bonne humeur pour toute la journée grâce à son hôtesse tout en sourire et attention. Le buffet est copieux et les produits excellents, frais et locaux pour la plupart. Nous n'avons pas tenté le barbacane, mais Carcassonne, en parcourant Tripadvisor, nous a dévoilé quelques bonnes tables qui ont également régalé notre séjour.
Nous recommandons donc cet hôtel sans hésiter.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Carcassonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Venir diner à la barbacane était chose faite mais passer une nuit au coeur de la cité dans ce lieu magique et plein d histoire à rendu l expérience encore plus majestueuse. Habitant à carcassonne il me fallait vivre l expérience. Repas délicieux présenté avec professionnalisme par l équipe de Frederic. Des vins qui sortent des sentiers battus. En chambre un service haut standing...tout y est...dommage que l envie du petit déjeuner au matin nous deloge de notre grand lit bien douillet, mais ça vaut le coup. Servi dans la grande salle l immersion médiévale se fait jusqu à notre départ! Une superbe expérience...pour tous!

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Giroussens, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Nous avons séjourné deux nuits à l'hôtel de la Cité.
Suite 232, petit déjeuner inclus.
L'hôtel est absolument magnifique, situé au cœur de la cité sa situation est parfaite, un écrin de charme et de calme, une décoration raffinée qui nous plonge dans le passé !
Les prestations sont assez moyennes, c'est dommage.
Le ménage en chambre est succinct. Il c'est résumé à un lit fait à la va vite, les oreiller à peine retapés, quand à la salle de bain, juste les serviettes changées. Pas de renouvellement du nécessaire de toilette, le savon usagé et les petits flacons laissés ouverts et tels qu'après notre toilette le matin. Un rouleau de papier toilette terminé n'a pas été renouvelé (les temps sont durs à l'hôtel de la Cité ???!). Pas d'aspirateur passé non plus. (je précise que nous avons quitté la chambre à 11h00 pour revenir vers 18h30)
Nous sommes très loin de la chambre préparée avec soin et attention comme il se doit dans un hôtel de cette catégorie. On sent plutôt la rotation bâclée.
Le petit déjeuner est délicieux et l'accueil chaleureux mérite d'être souligné. Quel dommage encore qu'à 10h35 (le petit déjeuner est servi jusqu'à 10h30), l'équipe du midi "envahisse" la salle pour repasser, oui repasser avec une centrale vapeur, les nappes pour la mise en place du midi et déjà, dresser les quelques tables libérées du petit déjeuner. Les clients présents pour savourer leur petit déjeuner étaient encore nombreux à cette heure ci. No comment.
Ces petits écarts ne sont pas dignes d'un cinq étoiles ! Pour finir, en ce 1er mai, quel dommage, encore, de ne pas avoir eu l'attention d'offrir un brin de muguet aux clients prétexte à expliquer ce jour férié en France aux nombreux clients étranger, ces derniers n'en on vu que les commerces et le château fermé. A eux de comprendre !

Astuce pour la chambre : Demandez une vue sur la cité.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
fbonturi, Directrice Adjointe de Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Cher client

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps d’écrire votre avis le site Tripadvisor car les remarques de nos clients sont précieuses et nous permettent de nous ameliorer continuellement.
Nous sommes désolés d’apprendre que votre séjour n’a pas été à la hauteur de vos attentes, malgré le surclassement qui vous été offert.
Nous ne pouvons que déplorer le service en chambre qui vous a été fourni. Nous nous en excusons sincèrement. Vos commentaires on été transmis à l’ensemble du personnel concerné, la qualité de service étant au cœur de notre préoccupation. Soyez assuré qu’il ne s’agit là que d’une exception.

Nous vous remercions pour vos commentaires concernant l’accueil et la qualité de notre petit déjeuner. Notre directeur restauration a été avisé de vos remarques concernant le redressage, qui doit être fait en toute discrétion.

Tous nos clients présents la nuit du 1er Mai ont reçu un brin de muguet dans leur chambre.

Nous espérons pouvoir regagner votre confiance lors de votre prochain séjour à l’Hôtel de la Cité.

Cordialement
Fleur Bonturi
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Carcassonne
BEST WESTERN Hotel le Donjon
Pont Levis Hôtel
Pont Levis Hôtel
N° 4 sur 43 à Carcassonne
Campanile Carcassonne Est - La Cite
Campanile Carcassonne Est - La C...
N° 7 sur 43 à Carcassonne
Mercure Carcassonne Porte de la Cite
Mercure Carcassonne Porte de la ...
N° 12 sur 43 à Carcassonne
Hotel du Chateau
Hotel du Chateau
N° 8 sur 43 à Carcassonne

Vous connaissez Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection

Adresse: Place Auguste-Pierre Pont, 11000 Carcassonne, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > Carcassonne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels de luxe à Carcassonne
N°2 des hôtels romantiques à Carcassonne
N°3 des hôtels familiaux à Carcassonne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, ebookers.fr, Splendia, Expedia, HotelTravel.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cite De Carcassonne
Hotel De La Cite Carcassonne
Hotel Cite Carcassonne
Carcassonne Hotel De La Cite
Cite Logement
Cite Residences
De La Cite Hotel
De La Cite Carcassonne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.