“Charme et détente” 4 5 étoiles

N° 11 sur 43 hôtels à Carcassonne
paca
“Charme et détente”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2010

Nous rentrons tout juste de l'hôtel Mercure et il faut bien le dire, c'est hôtel est plein de charme. Le souci du détail, en toute chose, caractérise cet hôtel. Notre chambre était très agréable et calme. La salle de bain impeccable.

Un bémol tout de même, qui nous a un peu contrarié : le restaurant était fermé dimanche soir alors que le site l'annonce ouvert tous les jours, midi et soir. Avec une carte aussi attrayante, c'était d'autant plus frustrant. Le bar proposait une carte très restreinte.

Quant à la dégustation d'un grand vin Mercure que nous avons pris dans notre réservation "prêt à déguster", il ne nous a jamais été proposé. Pour une arrivée à 20 h, juste avant de dîner, c'était pourtant tout a fait opportun.

L'accueil a été courtois, mais distant. Le petit bureau situé derrière l'accueil (le QG administratif semble t-il) nous a donné le sentiment d'être plus important que l'accueil du client. Un peu comme si on gênait dans le travail. A trois reprises, personne à l'accueil, tout le monde à l'arrière. Nous avons patienté sagement.
Il est vrai que cet hôtel a une grande capacité d'accueil et que cela suppose une organisation rigoureuse. Mais, le mélange des genres n'est pas réussi. Un peu plus d'attention au client permettrait à cet hôtel d'accéder au podium de l'excellence. Et nous aurions pu, "peut-être", goûter à ce grand vin Mercure ! Pour une amatrice de grand vin comme moi cela m'aurait fait plaisir.

En revanche, la qualité de l'accueil au petit déjeuner (un petit-déjeuner absolument complet et délicieux !) était parfaite. Le personnel était discret mais attentif. On nous a proposé de l'aide pour nous servir et un grand sourire. Génial au réveil !

Parking gratuit très appréciable.

Hormis les petits bémols décevants qui peuventt être aisément rectifiés, surtout au niveau de l'accueil, l'ensemble était parfait et nous félicitons la direction de cet hôtel qui, de toute évidence, gère cet établissement de manière très professionnelle.

Nous y reviendrons. On s'y sentait vraiment bien. En espérant que le restaurant sera ouvert ! Grrrr...

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2009

nous avons pris une chambre privilege (donc la plus cher de l'hôtel mercure. Les prestations offertes pour la chambre sont correctes cependant elle est loin de valoir les 190 euros par nuit.
D'autre part et le plus important est la qualité de service. Je ne pensais pas qu'un bonjour suffsait à considerer que le service était fait. Par exemple, comme il pleuvait un jour, nous avons été amené à nous doucher 2 fois dans la journée, ce qui nous oblige à utiliser deux fois dans la journée nos peignoirs. Quand nous avons demandé deu linge de bain supplémentaire, on nous a rétorqué que l'on en donnait qu'un par jour et qu'il fallait attendre le lendemain...oui mais a 190 euros par nuit qui plus est à Carcassonne (c'est pas Lyon, Paris, ou autres grandes villes !) on peut quand même s'attendre à un service correcte. La réponse a été si vous souhaitez des savons supplémentaires on vous les donne.
Enfin service deplorable, personnel de l'hotel incompétent
Pour ce qui ne connaisse pas Carcassonne, sachez que la cité est trés loin du centre ville (2 kilometres mini des commerces). Pour tout hotel proche de la cité, il vous faudra être vehiculer pour profiter du cadre de la ville.

Comme je me deplace souvent avec mon travail, et frequente couramment des hotels d'un certain standing, je tiens a souligner aussi que cet hotel n'est pas au niveau des autres hotel mercure. Donc ce n'est pas la chaine mercure mais bien le mercure de carcassonne qui est à éviter. Je pense que Carcassonne offre d'autres hotel sd'un meilleur niveau qualité prix

NB: pas salle de sport, petite piscine non couverte , petit dejeuner buffet correct

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
HadrienGM, general manager de Mercure Carcassonne Porte de la Cite, a répondu à cet avis, 4 janvier 2010
Cher penade11,

Je tiens à m'excuser pour les malheurs associés à votre séjour. les commentaire négatifs des clients nous aide à nous améliorer et je vous assure que nous en tenons compte. je serai égqalement très heureux que vous me fassiez ces commenatires sur place' à l'hotel' afin que je puisse y remédier tout de suite. Concernant votre séjour, je voudrais vous informer que nous essayons de limiter les distributions de linge pour des raisons aussi bien économique que environnementale mais comme vous le dites ceci n'est pas une excuse lorsque l'on paie une chambre si cher. est ce vraiment le prix que vous avez payé?
Je me tiens à votre disposition pour tout autre remarque sur mon établissement et son personnel et je voous souhaite une très bonne année 2010
Hadrien
Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2009

Cet hôtel est tout d'abord très bien situé par rapport à la citadelle de Carcassonne. L'accueil y est également agréable & l'endroit est très calme, nous avons dormi la fenêtre ouverte (oui il faisait très bon pour un mois de novembre). Nous n'avons pas testé le restaurant du soir, mais le petit déjeuner propose un choix varié qui permet de bien recharger les batteries pour la journée. Le seul bémol qui me fait enlever un point à la note, c'est que les chambres sont petites (bon en même temps on n'y passe pas nos journées)...
Au final, un hôtel à recommander si vous souhaitez vous arrêter visiter cette jolie citadelle.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
LIEGE
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2009

L'hôtel est très bien situé avec un parking privé (et gratuit) très simple d'accès. Des travaux d'agrandissement étaient réalisés durant notre séjour mais comme nous n'étions pas à l'hôtel durant la journée, les inconvénients ont été limités.
Le petit déjeuner est copieux et bien présenté. Les chambres sont confortables et d'un rapport qualité prix très acceptables.
A recommander.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
andorre
2 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2009

l'hotel est en travaux, avec aucune information à la réservation. La chambre avec vue sur une grue!
Changement de chambre ( supplément) avec une plainte à l'accueil.
Un petit déjeuner froid (lait), les pots de confiture déjà ouvert par d'autres clients...
Le plus de l'hotel: une très bonne situation pour la visite de la cité.

• a aimé — la situation
  • n'a pas aimé — les travaux
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Marseille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2008

Les chambres standard viennent d'etre renovees et malgre leur petite taille ,elles sont plutot ageables.

Cependant ,en pleine saison d'ete 2008 et pour les mois a venir,des travaux d' extension de 24 nouvelles chambres sont en cours ;ce qui implique:

-il n y plus de piscine....
-des nuisances sonores epouvantables des 8H .Certaines chambres ont une vue directe sur les bardages in-esthetiques du chantier ,comme d'ailleurs de la terrasse du restaurant ou sont pris les petits dej.

Le probleme est que lors de la resa on ne vous parle pas du chantier en cours et du fait que la piscine n 'existe plus...mais on vous demande quand meme de payer le prix fort de haute saison!!!
Acceuil inexistant et pas de privilege pour les membres de la carte Accor Favorite Guest

• a aimé — emplacement pres de la cite
  • n'a pas aimé — l'accueil et le fait de ne pas informer les clients des travaux en cours lors de la resa.
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Los Gatos CA
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2006

Cet hôtel avait un excellent rapport qualité/prix et était très bien situé, à quelques pas de l'entrée du château. J'ai réservé mon séjour par le biais de TravelBound pour 132 euros (TVA et petit déjeuner compris). J'ai présenté mon bon et ça n'a posé aucun problème. Le personnel de la réception était serviable et amical. Le parking était sur place, un avantage dans les vieilles petites villes comme Carcassonne.

Pour ce qui est de la chambre, il y a eu des bons et des mauvais côtés.

Les plus : la chambre était très propre et les meubles étaient en bon état avec un téléphone et une télé. La salle de bain était propre et moderne avec un bidet en plus des habituelles toilettes. Même si notre chambre se trouvait près de l'ascenseur, c'était très calme. Les lits étaient assez confortables et l'air conditionné ne faisait pas de bruit et marchait bien.

Les moins : MINUSCULE ! La chambre était si petite que nous avons dû mettre un des sacs sur le bureau après avoir déplacé la télé. L'autre sac a dû être rangé dans le placard. Et pour ouvrir la porte menant sur le balcon microscopique, nous avons dû mettre la chaise sur le lit et nous FAUFILER TANT BIEN QUE MAL contre le bureau et la télé. Nous n'avons jamais réussi à ouvrir le coffre-fort.

Le meilleur, c'était le buffet du petit déjeuner : beaucoup de choix de plats frais, des portions généreuses. Nous avons aussi très bien déjeuné dans le magnifique restaurant qui donne sur un patio retiré. Le coin piscine nous a déçus, abandonné dans un coin là-bas, peu entretenu et laissant la végétation prendre le dessus.

On pouvait accéder à un ordinateur dans un petit coin privé pour utiliser Internet à des tarifs raisonnables. J'y retournerais sans hésiter mais je demanderais une chambre plus grande !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original