Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Super situation, très bel hôtel” 4 5 étoiles
Avis sur BEST WESTERN Hotel le Donjon

Enregistrer Enregistré
BEST WESTERN Hotel le Donjon a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
BEST WESTERN Hotel le Donjon
4.0 sur 5 Hôtel   |   2 rue du Comte Roger | Cite Medievale, 11000 Carcassonne, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Services
Offre Spéciale
Meilleur Prix Garanti
Classé n°7 sur 42 hôtels à Carcassonne
Varrains
Auteur chevronné
72 avis 72 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 27 villes Avis dans 27 villes
47 votes utiles 47 votes utiles
“Super situation, très bel hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2012

Le Donjon est parfaitement situé au coeur de la cité de Carcassonne, à moins de 5 min à pied du Château Comtal. Le bâtiment, ancien, est très beau et la décoration entre moderne et ancien très réussie. Accueil parfait de la réceptionniste autant par tél que sur place. Chambre de belle taille, salle de bain avec baignoire, un grand plus après plusieurs heures de route. Le seul bémol était une désagréable odeur de tabac froid dans les wc, nous l'avons signalé au départ, on nous a dit qu'il aurait fallu le dire plus tôt pour qu'on nous change de chambre, nous le saurons pour la prochaine fois...
Petit déjeuner très bien, varié, avec expresso pour ceux qui préfèrent au café US.
L'hôtel possède une brasserie juste à côté donc il est possible d'avoir un service en chambre. Parking gratuit à l'extérieur des remparts pour les résidents des hôtels de la Cité, l'hôtel envoie une navette pour aller vous chercher avec les valises si besoin.
Au final, séjour très agréable, allez-y sans hésiter.

  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

730 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    294
    302
    92
    27
    15
Consultez les avis pour
118
414
14
11
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (8)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
paca
Auteur chevronné
120 avis 120 avis
98 avis sur les hôtels
Avis dans 74 villes Avis dans 74 villes
111 votes utiles 111 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

l'hôtel se situe dans la cité donc attention il faut trainer les bagages dans les ruelles (personne n'est venu m'aider...), dans la citadelle aucune indication pour trouver l'hôtel. L'accueil est très pro et sympathique cependant. Ma chambre était dans une annexe de l'hôtel ou le double vitrage n'existe pas (c'est un simple survitrage qui ne ferme même pas). : résultat réveil très tôt à cause du ramassage des poubelles (je sais il faut que ça se fasse mais l'hôtel peut aussi changer les fenêtres et mettre des fenêtres de qualités qui insonorise!! J'avais demandé une chambre le plus au calme possible pendant ma réservation c'est râté!! chambre très petite tout comme la salle d'eau (douche pas de baignoire..) wc dans salle d'eau. pas de bonnet de douche, pas de lotion pour le corps..le strict minimum, pour un 3 étoiles c'est plus que léger!!! porte savon jamais lavé (épaisseur de crasse, beurk!!) bonde du lavabo idem. Tisanerie : tasse pas lavée, pas d'infusion juste une sorte de thé (pour un 3 étoiles). tv avec chaines au strict minimum pas de france 3 pas de Rai (comme indiqué...)Je ne reviendrai pas et ne conseillerai pas c'est trop cher pour ce que c'est (petit déj à 12 euros et il faut ressortir de l'hôtel pour le prendre et se rendre dans le bâtiment d'accueil)

  • Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BW_hotel_donjon, Directeur général de BEST WESTERN Hotel le Donjon, a répondu à cet avis, 27 janvier 2012
Chère Madame, tout d’abord nous vous remercions d’avoir pris le temps de
nous écrire et sommes profondément désolés que votre séjour n’ait pas été à
la hauteur de vos attentes.
Vous nous faites part de plusieurs points motivant votre mécontentement,
comme le fait d’avoir du porter votre bagage toute seule dans les petites
ruelles, avec aucune indication pour trouver l'hôtel dans la citadelle;
Notre établissement se trouve au cœur même de la Cité Médiévale de
Carcassonne, monument datant du 13ème siècle. L’accès au Monument, comme
dans beaucoup de monuments classés au patrimoine Mondial de L’UNESCO, est
règlementé par la municipalité. Nous avons mis tous les panneaux de signalisation possible que nous ont autorisé à mettre la municipalité et les monuments historiques. A cette période de l’année, l’accès est
libre aux visiteurs et clients d’hôtels à partir de 17h30 jusqu’à 10h00 le
matin. Toutefois, et afin d’assurer à nos clients standing et confort, nous
offrons, sur demande, de novembre et mars et en permanence d’avril à octobre
un service de voiturier bagagiste permettant d’acheminer les clients du
parking des douves situé au pied de la Citadelle, réservé aux clients
d’hôtels jusque devant l’hôtel. Ce service n’est pas un service obligatoire,
mais nous le tenons à disposition des clients qui le souhaitent. Ces
informations sont visibles sur notre site Internet et transmises par notre
service de réception également. Nous recommandons toujours à nos clients de
téléphoner à l’hôtel directement afin de s’assurer que les spécificités de
leur réservation soient bien respectées. De plus, étant situé à l’intérieur
d’un monument classé, il est vrai que l’accès n’est pas aussi direct que
dans un hôtel classique, mais n’est ce pas le charme et l’authenticité
médiévale que les clients viennent chercher….
A votre arrivée à l’hôtel, la réceptionniste vous a proposé de vous
accompagner à La Maison des Remparts, mais vous n’en avez pas exprimé le
besoin.
Concernant le bruit effectué par le ramassage des poubelles le matin, nous
sommes désolés que cela ait nui à votre séjour. La chambre que vous avez
occupée, comme toutes les autres, est pourtant équipée de double vitrage.
Dans la Maison des Remparts où vous séjourniez, il s’agit effectivement d’un
double vitrage interne car, comme vous avez du le constater, les fenêtres ne
sont pas classiques et les changer reviendrait à altérer l’âme de cette
maison et serait soumis à approbation des Monuments Historiques.
Vous avez pris la peine de spécifier que vous souhaitiez une chambre très
calme, malheureusement, comme nous vous l’avons montré le matin lors de
votre départ, cette mention particulière n’apparaissait pas sur la
réservation émanant du site que vous aviez choisi et qui n’est pas celui de
l’hôtel. Pour votre prochaine réservation, nous vous recommandons de
téléphoner directement à l’hôtel afin de vous assurer que les mentions
particulières relatives à votre séjour soient bien stipulées.
La taille de la chambre correspond bien aux normes d’un hôtel 3 étoiles et
même aux normes 4 étoiles qui font référence à la nouvelle classification
hôtelière.
Vous mentionnez d’autre part le porte savon sale et la tasse à café sale, ce
qui est effectivement très regrettable. Nous vous remercions de nous en
avoir fait part. Et nous ne manquerons pas d’être très vigilant sur ce point
qui nous a échappé. Nous prenons les mesures nécessaires pour que cela ne
se reproduise plus.
Je prie de croire que nous apportons une attention particulière à chacun de
nos clients mais parfois, en dépit des efforts que nous déployons au
quotidien, des incidents peuvent survenir. C’est pourquoi nous tenons à
disposition de nos clients, 24h sur 24h le personnel de réception, disposé à
répondre à toute demande.
Concernant les produits d’accueil, en tant qu’adhérent à la chaîne Best
Western, nous mettons dans les chambres ce qui est recommandé par la chaîne,
et tenons à disposition de nos clients, sur demande, tout autre produit
supplémentaires du type bonnet de douche, lotion, nécessaire à couture,
etc.… . Ceci est mentionné dans le guest directory disponible dans chaque
chambre de l’hôtel.
Concernant les chaînes TV, votre commentaire nous sert grandement car avant
vous, personne ne nous avait avisé de ce dysfonctionnement. Nous avons
depuis fait intervenir un technicien pour résoudre ce problème.

Madame, nous regrettons toutefois de ne pas avoir été informés de ces
incidents pendant votre séjour car nous aurions été heureux de vous proposer
une alternative et de vous offrir ce que vous attendiez de notre hôtel.
Une nouvelle fois nous vous remercions pour le temps consacré à la rédaction
de ces commentaires qui sont pour nous très constructifs car ils nous
permettent d’améliorer la qualité de notre établissement et de nos
prestations.
Nous souhaiterions que notre hôtel conserve votre confiance et espérons
avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau afin de vous prouver la
qualité de notre établissement.

Nous vous prions de croire, Madame, à l’expression de nos sentiments
dévoués.

La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Antibes, France
Auteur
19 avis 19 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Situé au coeur de la Cité de Carcassonne, cet hôtel est parfait pour faire la visite et passer d'agréables moments. Chambres médiévales typiques du lieu qui vous projettent dans un autre temps, très sympa ! (Nous logions à la Maison du Donjon - c'était en août 10). Disons que c'est un endroit qui vous change complètement du quotidien...parfait pour un séjour en amoureux ! La salle de bain que nous avions était très grande et moderne, rien à dire. Le personnel est très professionnel et a beaucoup de mérite car il nous apporte les bagages du parking situé à l'intérieur des remparts (payant) jusqu'à l'hôtel (il y a un peu de marche tout de même et ça grimpe). Si vous êtes chargés, c'est appréciable ! Le petit-déjeuner est varié. Pour manger, vous avez un restaurant juste à côté de l'hôtel en traversant la ruelle où l'on mange bien (cassoulet notamment). Si vous séjournez à l'hôtel l'été, vous avez de grandes chances de tomber pendant le Festival de Carcassonne où bons nombres d'artistes viennent chanter tous les soirs à l'intérieur de la Cité, donc vous aurez en prime l'ambiance musicale ce qui n'est pas désagréable bien au contraire ! (Nous sommes arrivés le jour où les Cranberries passaient en concert le soir, c'était génial !).

  • Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012 par mobile

Bien situé et personnel chaleureux !
Logés au Donjon, nous avons été surclassés en chambre luxe, la 29 et ça vaut le détour ! Le dîner du réveillon était copieux et l'ambiance chaleureuse ! La literie impeccable et l'insonorisation nickelle ! Seul bémol, le petit dej peu varié et salle exiguë ! A recommander pour un week-end en amoureux !

  • Séjour du décembre 2011
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pau, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

Nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel qui participe à l'offre Bon WE en ville (1 nuit achetée, une nuit offerte).
L'hôtel est situé au cœur de la cité. Le personnel est très accueillant et s'emploie à satisfaire le client. Nous étions logés dans une chambre du bâtiment principal : elle était spacieuse, très calme et décorée avec goût.
Le petit déjeuner est de bonne qualité.
Nous conseillons cet hôtel sans hésitation.

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
canada
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

je recommande fortement cet hotel, 1 étoile de plus pour le confort de ses chambres, les lits son super confortables,la literie est de qualité superieur bravo!,l'emplacement est idéal, nous avons eu une tres bonne acceuil, tres bon petit déjeuné buffet, note spécial,service impécable pour les responsables du déjeuné.

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Hôtel très bien situé au coeur de la cité médiévale.
Le petit déjeuner est servi dans un beau jardin. Les chambres sont assez petites mais propres. l'équipement dans la salle de bain est très succinct, pas de savon, bonnet de bain, etc...
Le personnel est très serviable.
Nous y avons passé un bon séjour.

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez BEST WESTERN Hotel le Donjon ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur BEST WESTERN Hotel le Donjon

Adresse : 2 rue du Comte Roger | Cite Medievale, 11000 Carcassonne, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > Carcassonne
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels romantiques à Carcassonne
N°4 des hôtels de luxe à Carcassonne
Fourchette de prix (par nuit): 107 € - 193 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BEST WESTERN Hotel le Donjon 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, HotelsClick, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Otel, LogiTravel, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN Hotel le Donjon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Des Remparts
Best Western Carcassonne
Best Western Le Donjon
Best Western Hotel Carcassonne
Carcassonne Best Western

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BEST WESTERN Hotel le Donjon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.