Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un hôtel de charme dans un site historique.” 5 5 étoiles
Avis sur BEST WESTERN Hotel le Donjon

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
BEST WESTERN Hotel le Donjon a été ajouté à vos Favoris
BEST WESTERN Hotel le Donjon
4.0 sur 5 Hôtel   |   2 rue du Comte Roger | Cite Medievale, 11000 Carcassonne, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Services
N° 7 sur 43 hôtels à Carcassonne
Certificat d'Excellence
MOUSCRON
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un hôtel de charme dans un site historique.”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

Déposés par un taxi à la porte Narbonnaise, c'est à pied que nous rejoignons l'hôtel...
...cinq minutes dans un décor de capes et d'épées...les templiers vous épient...
L'accueil à l'hôtel est chaleureux, l'ambiance et le décor adéquats...
La chambre nous ravit...très propre, avec un message d'accueil et une petite courtoisie : la possibilité de se faire un thé ou un nescafé...
Au petit déjeuner un nombre d'option très variées et un personnel aux petits soins...
Le restaurant "le Donjon", juste à côté, présente une belle carte et un accueil adéquat.

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

898 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    361
    381
    111
    30
    15
Consultez les avis pour
137
524
17
15
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (17)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Gujan-Mestras, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

Hôtel de charme, pour un week end en amoureux! Un service extraordinaire!! Une literie des plus douces! Calme, ont se croyaient seuls alors que l'hôtel était complet!
Le petit déjeuner très copieux!
Le service de se choisir un coffret est très sympathique!
Le personnel très agréable et à l'écoute des clients!
Seul hic, les chambres sont prêtes pour 15h30, un peu tard à mon goût!

  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau
5 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

Si vous devez choisir un hôtel à Carcassonne, c'est définitivement celui-ci!
Situé au coeur de la cité quoi demander de plus! Les chambres sont grandes et cosy, les murs en pierre donnent un charme typiquement médiéval. Belle salle de bain avec baignoire, et petit plus une petite terrasse donnant sur les jardins.....
Accueil et personnel très agréable et professionnel.
Bref, nous avons adorés et nous avons passés un excellent séjour, et nous reviendrons sans hésitation!

  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Varrains
Auteur de niveau
90 avis
19 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 62 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2012

Le Donjon est parfaitement situé au coeur de la cité de Carcassonne, à moins de 5 min à pied du Château Comtal. Le bâtiment, ancien, est très beau et la décoration entre moderne et ancien très réussie. Accueil parfait de la réceptionniste autant par tél que sur place. Chambre de belle taille, salle de bain avec baignoire, un grand plus après plusieurs heures de route. Le seul bémol était une désagréable odeur de tabac froid dans les wc, nous l'avons signalé au départ, on nous a dit qu'il aurait fallu le dire plus tôt pour qu'on nous change de chambre, nous le saurons pour la prochaine fois...
Petit déjeuner très bien, varié, avec expresso pour ceux qui préfèrent au café US.
L'hôtel possède une brasserie juste à côté donc il est possible d'avoir un service en chambre. Parking gratuit à l'extérieur des remparts pour les résidents des hôtels de la Cité, l'hôtel envoie une navette pour aller vous chercher avec les valises si besoin.
Au final, séjour très agréable, allez-y sans hésiter.

  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
paca
Auteur de niveau
119 avis
97 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 122 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

l'hôtel se situe dans la cité donc attention il faut trainer les bagages dans les ruelles (personne n'est venu m'aider...), dans la citadelle aucune indication pour trouver l'hôtel. L'accueil est très pro et sympathique cependant. Ma chambre était dans une annexe de l'hôtel ou le double vitrage n'existe pas (c'est un simple survitrage qui ne ferme même pas). : résultat réveil très tôt à cause du ramassage des poubelles (je sais il faut que ça se fasse mais l'hôtel peut aussi changer les fenêtres et mettre des fenêtres de qualités qui insonorise!! J'avais demandé une chambre le plus au calme possible pendant ma réservation c'est râté!! chambre très petite tout comme la salle d'eau (douche pas de baignoire..) wc dans salle d'eau. pas de bonnet de douche, pas de lotion pour le corps..le strict minimum, pour un 3 étoiles c'est plus que léger!!! porte savon jamais lavé (épaisseur de crasse, beurk!!) bonde du lavabo idem. Tisanerie : tasse pas lavée, pas d'infusion juste une sorte de thé (pour un 3 étoiles). tv avec chaines au strict minimum pas de france 3 pas de Rai (comme indiqué...)Je ne reviendrai pas et ne conseillerai pas c'est trop cher pour ce que c'est (petit déj à 12 euros et il faut ressortir de l'hôtel pour le prendre et se rendre dans le bâtiment d'accueil)

  • Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BW_hotel_donjon, Directeur général de BEST WESTERN Hotel le Donjon, a répondu à cet avis, 27 janvier 2012
Chère Madame, tout d’abord nous vous remercions d’avoir pris le temps de
nous écrire et sommes profondément désolés que votre séjour n’ait pas été à
la hauteur de vos attentes.
Vous nous faites part de plusieurs points motivant votre mécontentement,
comme le fait d’avoir du porter votre bagage toute seule dans les petites
ruelles, avec aucune indication pour trouver l'hôtel dans la citadelle;
Notre établissement se trouve au cœur même de la Cité Médiévale de
Carcassonne, monument datant du 13ème siècle. L’accès au Monument, comme
dans beaucoup de monuments classés au patrimoine Mondial de L’UNESCO, est
règlementé par la municipalité. Nous avons mis tous les panneaux de signalisation possible que nous ont autorisé à mettre la municipalité et les monuments historiques. A cette période de l’année, l’accès est
libre aux visiteurs et clients d’hôtels à partir de 17h30 jusqu’à 10h00 le
matin. Toutefois, et afin d’assurer à nos clients standing et confort, nous
offrons, sur demande, de novembre et mars et en permanence d’avril à octobre
un service de voiturier bagagiste permettant d’acheminer les clients du
parking des douves situé au pied de la Citadelle, réservé aux clients
d’hôtels jusque devant l’hôtel. Ce service n’est pas un service obligatoire,
mais nous le tenons à disposition des clients qui le souhaitent. Ces
informations sont visibles sur notre site Internet et transmises par notre
service de réception également. Nous recommandons toujours à nos clients de
téléphoner à l’hôtel directement afin de s’assurer que les spécificités de
leur réservation soient bien respectées. De plus, étant situé à l’intérieur
d’un monument classé, il est vrai que l’accès n’est pas aussi direct que
dans un hôtel classique, mais n’est ce pas le charme et l’authenticité
médiévale que les clients viennent chercher….
A votre arrivée à l’hôtel, la réceptionniste vous a proposé de vous
accompagner à La Maison des Remparts, mais vous n’en avez pas exprimé le
besoin.
Concernant le bruit effectué par le ramassage des poubelles le matin, nous
sommes désolés que cela ait nui à votre séjour. La chambre que vous avez
occupée, comme toutes les autres, est pourtant équipée de double vitrage.
Dans la Maison des Remparts où vous séjourniez, il s’agit effectivement d’un
double vitrage interne car, comme vous avez du le constater, les fenêtres ne
sont pas classiques et les changer reviendrait à altérer l’âme de cette
maison et serait soumis à approbation des Monuments Historiques.
Vous avez pris la peine de spécifier que vous souhaitiez une chambre très
calme, malheureusement, comme nous vous l’avons montré le matin lors de
votre départ, cette mention particulière n’apparaissait pas sur la
réservation émanant du site que vous aviez choisi et qui n’est pas celui de
l’hôtel. Pour votre prochaine réservation, nous vous recommandons de
téléphoner directement à l’hôtel afin de vous assurer que les mentions
particulières relatives à votre séjour soient bien stipulées.
La taille de la chambre correspond bien aux normes d’un hôtel 3 étoiles et
même aux normes 4 étoiles qui font référence à la nouvelle classification
hôtelière.
Vous mentionnez d’autre part le porte savon sale et la tasse à café sale, ce
qui est effectivement très regrettable. Nous vous remercions de nous en
avoir fait part. Et nous ne manquerons pas d’être très vigilant sur ce point
qui nous a échappé. Nous prenons les mesures nécessaires pour que cela ne
se reproduise plus.
Je prie de croire que nous apportons une attention particulière à chacun de
nos clients mais parfois, en dépit des efforts que nous déployons au
quotidien, des incidents peuvent survenir. C’est pourquoi nous tenons à
disposition de nos clients, 24h sur 24h le personnel de réception, disposé à
répondre à toute demande.
Concernant les produits d’accueil, en tant qu’adhérent à la chaîne Best
Western, nous mettons dans les chambres ce qui est recommandé par la chaîne,
et tenons à disposition de nos clients, sur demande, tout autre produit
supplémentaires du type bonnet de douche, lotion, nécessaire à couture,
etc.… . Ceci est mentionné dans le guest directory disponible dans chaque
chambre de l’hôtel.
Concernant les chaînes TV, votre commentaire nous sert grandement car avant
vous, personne ne nous avait avisé de ce dysfonctionnement. Nous avons
depuis fait intervenir un technicien pour résoudre ce problème.

Madame, nous regrettons toutefois de ne pas avoir été informés de ces
incidents pendant votre séjour car nous aurions été heureux de vous proposer
une alternative et de vous offrir ce que vous attendiez de notre hôtel.
Une nouvelle fois nous vous remercions pour le temps consacré à la rédaction
de ces commentaires qui sont pour nous très constructifs car ils nous
permettent d’améliorer la qualité de notre établissement et de nos
prestations.
Nous souhaiterions que notre hôtel conserve votre confiance et espérons
avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau afin de vous prouver la
qualité de notre établissement.

Nous vous prions de croire, Madame, à l’expression de nos sentiments
dévoués.

La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Antibes, France
Auteur de niveau
17 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Situé au coeur de la Cité de Carcassonne, cet hôtel est parfait pour faire la visite et passer d'agréables moments. Chambres médiévales typiques du lieu qui vous projettent dans un autre temps, très sympa ! (Nous logions à la Maison du Donjon - c'était en août 10). Disons que c'est un endroit qui vous change complètement du quotidien...parfait pour un séjour en amoureux ! La salle de bain que nous avions était très grande et moderne, rien à dire. Le personnel est très professionnel et a beaucoup de mérite car il nous apporte les bagages du parking situé à l'intérieur des remparts (payant) jusqu'à l'hôtel (il y a un peu de marche tout de même et ça grimpe). Si vous êtes chargés, c'est appréciable ! Le petit-déjeuner est varié. Pour manger, vous avez un restaurant juste à côté de l'hôtel en traversant la ruelle où l'on mange bien (cassoulet notamment). Si vous séjournez à l'hôtel l'été, vous avez de grandes chances de tomber pendant le Festival de Carcassonne où bons nombres d'artistes viennent chanter tous les soirs à l'intérieur de la Cité, donc vous aurez en prime l'ambiance musicale ce qui n'est pas désagréable bien au contraire ! (Nous sommes arrivés le jour où les Cranberries passaient en concert le soir, c'était génial !).

  • Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez BEST WESTERN Hotel le Donjon ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN Hotel le Donjon

Adresse: 2 rue du Comte Roger | Cite Medievale, 11000 Carcassonne, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > Carcassonne
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels romantiques à Carcassonne
N°4 des hôtels de luxe à Carcassonne
Fourchette de prix (par nuit): 113 € - 180 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BEST WESTERN Hotel le Donjon 4*
Nombre de chambres: 62
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, ebookers.fr, Best Western FR, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN Hotel le Donjon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Des Remparts
Best Western Carcassonne
Best Western Le Donjon
Best Western Hotel Carcassonne
Carcassonne Best Western

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BEST WESTERN Hotel le Donjon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.