“Un havre de paix au milieu des vignes !” 5 5 étoiles

La Maison sur la Colline a été ajouté à vos Favoris
La Maison sur la Colline
lieu dit sainte-croix, 11000 Carcassonne, France   |
cahors
“Un havre de paix au milieu des vignes !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Lovée en pleines vignes, La maison sur la Colline est un hâvre de paix, éloignée de la zone touristique de la cité. Ici, on vous sert du bonheur, de la passion, on vous donne l'envie de découvrir autrement CARCASSONNE...Vous voulez voir la cité à pied ? vous ne souhaitez pas payer les parkings ? vous voulez voir un concert ? alors posez ici vos valises ! vous êtes à deux kilomètres entre les ceps de corbières du centre ville...Cette petite route ne vous conduira que vers Nicole, une authentique figure carcassonnaise qui a eu le génie, le talent d'ouvrir cette maison à ses convives...Un magnifique parc très bien fleuri, une piscine où vous pourrez savourer le soleil qui se couche sur l'horizon, la nuit les illuminations de la cité...Cette maison c'est la maison du bonheur, du silence et de l'amour. Celui que vous transmet, si peu vous le recherchiez, Nicole et sa fille qui vous accueillent à bras ouverts. Les chambres sont correctes avec salle de bains et WC. Collectionneuse du temps qui passe, Nicole a pris soin de mettre ici et là ces tableaux d'un passé qui nous rassemble tous. Le petit déjeuner est copieux et les confitures maison sont adorables. Vous cherchez un détail sur votre séjour ? demandez à Nicole ! c'est un dictionnaire vivant de ce pays audois qu'elle adore...Vous le verrez, la maison sur la colline, c'est un lieu sacré. Il se mérite !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

Avant d'écrire ce post, j'ai lu les autres avis. Je comprends la déception de certains.
L'endroit est magnifique, la vue sur la Cité est bluffante, et ce, à n'importe quelle heure de la journée, imaginez la nuit ! La maison est un peu vieillissante, mais propre. La décoration des chambres n'a rien d'extraordinaire, on sent l'envie de bien faire. Je vais régulièrement dans cet endroit, et j'ai constaté que le petit déjeuner avait perdu, non pas en qualité, mais moins de choix, néanmoins, il reste copieux . Dans la salle de bains, juste un flacon de savon...
Les hôtes sont accueillants,disponibles, et je n'ai pas pris l'option table d'hôtes, mais je ne doute pas de la prestation.
La piscine est agréable, il y a suffisamment de chaises longues, le tout au milieu d'arbres, dans lesquels les écureuils se baladent...

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont leurs charmes. Néanmoins, celles où les WC sont fermés pas un rideau, c'...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cholet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Jeune couple avec un petit garçon de 15 mois, nous avons passé un très agréable séjour à La Maison sur la Colline. Le site est reposant, la maison tout à fait atypique, et la décoration très chaleureuse !
Nous avons eu l'occasion de prendre deux dîners sur place, mazette, on en a vraiment pris plein les papilles !!! C'est comme à la maison, mais en mieux :) Le petit-déjeuner n'est pas en reste, nous avons eu droit à un beau buffet sucré, avec des pâtisseries maisons, mais aussi salé.
Un grand merci à vous, Mesdames, pour votre accueil, continuez ainsi !

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Un grand merci à Nicole et Delphine pour leur acceuil chaleureux .
Le cadre est magnifique et au calme avec une vue sur la cité.
La chambre bleue est magnifique , und literie super confortable , une salle de bain très grande .
Et pour ce qui est du petit dejeuner vous ne resterez pas sur votre faim ....
Entre les pains aux chocolats , croissant , tarte , fruits et j'en passe . Tout est très bon .
Séjour à refaire avec notre fille .

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Hyères, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Cette Maison pleine de souvenirs et de charme, et un accueil très chaleureux et sincère, on a l'impression d'être entre amis, et oui.
3 jours, trop court mais nous reviendrons sur cette petite route de campagne au calme et ses repas succulents, j'en rêve encore......
Lise Claude, Patrick Christiane, Luc Patricia

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Royan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Séjour trop court, Nicole et Delphine nous ont reçu comme des membres de leur famille ...
La maison est très attachante, beaucoup de charme, la cheminée qui crépite, la chambre bleue
très confortable et le petit déjeuner gargantuesque (produits salés sucrés) faits maison et
de grande qualité. Excellent diner dans la Cité Médiévale aux Jardins de la Cité , établissement tenu par la soeur de Delphine - à ne pas manquer -
Les yeux fermés j'y retourne .... Allez y sans hésiter !!!!
Nicole et Patrick de Royan

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

En effet cette charmante maison d'hôte possède de nombreux atouts.

Point de vue aménagé avec vue imprenable sur la cité médiévale.
Une superbe piscine trés bien entretenue .
Un emplacement réellement à 5 minutes des remparts.

Mais pourquoi une note aussi moyenne me direz vous ??

Dans chambre d'hôte , il y a le mot "hôtes" et là ça pêche royalement, accueil , chaleur humaine , informations tout ses mots ou attention sont inconnus pour les propriétaires locaux.

Vraiment dommage !!!!

Astuce pour la chambre : Attention chambre trés moyenne dans l'ensemble
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Maison sur la Colline ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison sur la Colline

Adresse: lieu dit sainte-croix, 11000 Carcassonne, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > Carcassonne
N° 34 sur 63 chambres d'hôtes à Carcassonne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison sur la Colline en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison sur la Colline, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.